Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je tente d'imprimer un petit camion. ce sont des .stl de thingiverse.

J'ai mis des supports,mais tous les surplombs sont horribles.Je pensais que cela venait d'un pla un peux vieux que j'ai déshydraté.

J'ai refais un essai avec un autre pla, mais même soucis . J'ai pris les paramètres par défaut de bambustudio il doit y avoir un paramètre à régler. (réduire vitesse des surplombs est coché et j'ai laissé les vitesses .)

Quand j'imprime des fichiers de makerworld je n'ai aucun soucis.

Merci

IMG_20250219_190950.jpg

body.stl

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 14 minutes, Caerulus a dit :

J'ai mis des supports,mais tous les surplombs sont horribles.

Peux-tu mettre le lien vers le "thing" thingiverse ?

Afin de regarder si l'auteur n'a pas spécifié une hauteur de couche ou d'autre détail pour le tranchage dans le blabla de description.

Car bien souvent un surplomb s'imprime mieux si on utilise une hauteur de couche de 0.10 mm a lieu de 0.20 mm. ( Mais comme tu ne précises pas non plus la hauteur de couche que tu as utilisé, je me trompe peut-être... )

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Salut, tu as regardé si le ventilo de la pièce tournait bien ? Une fois après un changement de buse j'ai du mal rebrancher le capot, et le ventilo ne tournait pas sans que BambuStudio ne s'en aperçoive...

Modifié (le) par pleinair37
  • Merci ! 1
Posté(e)

bonsoir @Caerulus j'ai verifié ton STL, il y a pas mal d'erreur de description géométrique

je te mets là le fichier corrigé 😉 (presque 1.000 erreurs pour un fichier qui objet qui comporte 40.510 triangles !)

de mon point de vue, cette pièce devrait s'imprimer sans difficulté au vu des angles, là j'ai des supports à partir de 30 degrés

Capture d’écran 2025-02-19 à 20.32.11.png

body-4_fixed.stl

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

merci pour vos réponses,

j'ai imprimé en 0.2. je vais regarder le ventilo

Pour le lien de Thingiverse je ne l'ai pas retrouvé j'avais téléchargé il y a longtemps

je vais réessayer avec la modif

Il faut peut être utiliser la fonction couches adaptatives?

Modifié (le) par Caerulus
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Caerulus a dit :

Il faut peut être utiliser la fonction couches adaptatives? 

pas besoin après en couche plus fine tu auras moins de défaut quand même sur les surplombs 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • Merci ! 1
Posté(e)

Problème réglé,c'était la nappe du ventilateur qui était débranchée (à cause des vibrations? Je ne l'ai jamais démontée pourtant ..)  bien joué pleinair 37 !

Donc je l'ai réimprimé en 0.2 et c'est sorti nickel !

• J'aime 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Caerulus a dit :

Problème réglé,c'était la nappe du ventilateur qui était débranchée (à cause des vibrations? Je ne l'ai jamais démontée pourtant ..)  bien joué pleinair 37 !

les vibrations peuvent suffire, tu peux mettre un petit point de colle à chaude ou un adhésif bien adhérent pour minimiser le risque 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Etonnant que Bambu n'est pas prévu une sécurité pour ces fiches qui sont bien secouées quand tu vois les vibrations parfois... Et surtout pourquoi n'y a t-il pas une alerte  qui te prévient que le ventilo ne tourne pas...? Y en a bien une quand le capot est enlevé...

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, pleinair37 a dit :

. Et surtout pourquoi n'y a t-il pas une alerte  qui te prévient que le ventilo ne tourne pas...?

Peut être qu'en lançant un diagnostic le ventilateur est testé. Mais pas avant de lancer une impression en tous cas

Bon a savoir

A+

JC

• J'aime 1
Posté(e)

C'est tout de même bizarre d'avoir un ventilateur toutes options (4 pins) et de ne pas détecter une panne de ventilateur en cours d'impression. 🤨

Peut-être une sécurité qui est désactivé dans les réglages de la machine ?

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, pleinair37 a dit :

Etonnant que Bambu n'est pas prévu une sécurité pour ces fiches qui sont bien secouées quand tu vois les vibrations parfois... Et surtout pourquoi n'y a t-il pas une alerte  qui te prévient que le ventilo ne tourne pas...? Y en a bien une quand le capot est enlevé...

J'ai manqué de vigilance une fois et j'avais branché le ventilo avec un léger décalage, Bambu Studio la détecté directement, en me laissant un message lorsque j'essayais d'envoyer une impression.

Donc normalement ce système existe chez Bambu.

Modifié (le) par Moucklee
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

La seule fois ou ça m'est arrivé, pas de message... Mais je ne saurais dire si c'est que j'avais mal enclenché la fiche (pas assez enfoncée) ou bien si elle était juste décalée. Une fois j'ai du la brancher décalée, ça m'a coupé net l'imprimante avant que j'ai pu me rendre compte de l'erreur, grosse frayeur. J'ai pu la rallumer heureusement, mais maintenant je l'éteins avant de toucher aux fiches et je m'assure que mes branchements sont corrects avant de remettre en route.

Modifié (le) par pleinair37
  • J'aime 1
Posté(e)
Le 21/02/2025 at 17:02, Caerulus a dit :

j'ai eu le meme problème avec ma P1S... 

• J'aime 1