Killwin Posté(e) Mars 8 Posté(e) Mars 8 (modifié) Bonjour, Je me suis monté une Hypercube Evo I en 2018. Mais les pièces se sont usées et cassées. J'avais réparé à coup de scotche et de colle chaude, puis j'ai fais évoluer l'imprimante avec la tête de la Hypercube Evo Ngen et d'autres pièces redessinées pour s'adapter à la version I. 2 ans plus tard, j'ai redessiné des pièces qui n'étaient pas suffisemment solides à cause des horribles écrous à dents. J'ai imprimé toutes les pièces usées et tout nettoyé. Aujourd'hui je suis très content, elle imprime mieux et avec précision. Cependant j'ai toujours des vaguelettes entre les couches extérieures. Dois je jouer d'abord sur la vitesse d'impression ou sur l'épaisseur des couches afin d'avoir une adhérence meilleure ? Sur Slic3r j'ai ces paramètres : Perimeters : 40 mm/s small : 15 mm/s external : 20 mm/s Infill : 60 mm/s solid : 30 mm/s top solid : 25 mm/s gasps : 20 mm/s Bridges : 30 mm/s Support material : 50 mm/s interface : 100% Dans Extrusion width, j'ai tout qui est à 0.42 mm (j'ai une buse 0.4) Les ventilateurs des deux becs qui refroidissent le PLA tournent à 100%, le ventilateur qui refroidit la hotend est à 100% : S106 S255 Température du PLA : 210 degrés. Merci d'avance Modifié (le) Mars 8 par Killwin
Killwin Posté(e) Mars 9 Auteur Posté(e) Mars 9 (modifié) Voici une photo, une image de près c'est pas beau : Modifié (le) Mars 9 par Killwin
Killwin Posté(e) Mars 11 Auteur Posté(e) Mars 11 Bonjour, J'ai baissé le perimeter speed à 30, et surtout Layer Height de 0.45 à .3 pour rapprocher les couches. J'ai dû baisser la température de 210 à 205 degrés car le PLA finissait par gonfler au bout de 40 minutes. J'ai une impression quasi parfaite, mais ça me convient très bien.
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il faut garder en tête @Killwin qu'il y a nécessité de calibrer le filament sinon c'est au petit bonheur la chance
Funboard29 Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Je ne savais pas qu'un robot pouvait s'inscrire sur le forum.
divers Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 @Julien @Motard Geek je pense que SamsonYang vient faire du business sur le forum en regardant ses messages et qu'il utilise l'I.A. pour répondre. 2 1
Motard Geek Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Merci, comme @Kachidoki, n'hésitez pas à signaler ce genre de poste (menu "..." en haut à droite du poste puis signaler), comme ça tous les modos et admins reçoivent l'alerte et peuvent la traiter au plus vite 1
Messages recommandés