Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben la livraison s'est  bien passée. J'ai reçu ce matin un texto me précisant le créneau horaire -entre 10h & 11h- et le gars m'a livré à 9h30 ! Tip top, merci GLS.

Je suis donc parti chercher mon sèche linge et je m'y suis attelé de retour, après avoir mis mon sécheur S4 en route, ce qui m'évite de monter le support de bobine.

Déballage "sport" mais bon, c'est pas 25kg de ferraille qui me font peur. Installation très bien jusqu'au chargement du filament...

Déjà je n'ai pas de ptfe qui sort de l'imprimante, pas grave. Je coupe mon filament en sifflet et j'enquille jusqu'à la tête disperseuse 😄, et là elle cliquette tant qu'elle peut mais n'arrive pas à extruder 😭

J'ai vérifié, il est bien pris dans les engrenages, enfin je ne peux pas le retirer à la main, j'ai ôté le cache et retiré le ptfe et coupé le filament pour le rembobiner.

Je suis allé dans les menu faire "changer de filament", il l'a donc rétracté et j'ai pu retirer le bout qui restait. MAIS celui ci est coupé bien droit, pas en biseau comme je l'avais fait.

J'en déduis donc qu'il a du se casser dans la buse...

Comme un con j'aurais du me servir de celui dont ils m'ont chichement fait cadeau !

Bref je démonte la hot end déjà, non ?

J'ai besoin de vos conseils là...

Merci !

• J'aime 2
Posté(e)

comme je viens d te l'écrire, je reçois la mienne demain, au moins ton post aura servi, car mon test je le ferai avec leur fil et non mes anciennes bobines. Merci pour ton post!!! on se tient au courant des premiers essais. bon courage pour ta réparation.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

bonsoir @Jc2101 face à ce genre de probème la première chose à faire c'est g'augmenter la température d'extrusion dans la plupart des cas ça résout le problème 😉

de quel type de filament s'agit il ?

il n'y a rien à démonter à ce stade rassure toi 

Il y a 5 heures, Vincent64 a dit :

comme je viens d te l'écrire, je reçois la mienne demain, au moins ton post aura servi, car mon test je le ferai avec leur fil et non mes anciennes bobines. Merci pour ton post!!! on se tient au courant des premiers essais. bon courage pour ta réparation.

sage décision et de manière plus générale on se sert d'un filament bien sec 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

Merci de ta réponse @pjtlivjy, il s'agit d'un vieux PLA soie (CCTREE je crois) passé au sécheur mais pas assez. J'avais mis 220° et l'écran l'affichait bien pourtant.

J'ai re essayé avec leur filament après : idem.

Je mettrai une vidéo dans la matinée...

Bon ben pas mieux. J'ai re essayé ce matin, l'extrudeur ne claque plus car je mettais 210° au lieu de 220° j'imagine.

Mais ça ne charge pas pour autant.

J'ai fait une petite vidéo :

Je retourne sur leur wiki.

Posté(e)

Bonjour, @Jc2101,
A tester :
J’essaierai de faire un test en déconnectant le "PTFE" de l'extrudeur et en poussant doucement le filament directement dedans jusqu'à la prise.

• +1 2
Posté(e)

bonjour @Jc2101 ton filament fait de drôles de courbes je trouve 🙄

je ferais comme @souriceaux et même je mettrais 225 voir 230 pour déboucher la situation dans un premier temps 😉

Posté(e)

Merci @souriceaux je l'avais fait, en vain, mais le pb est réglé et je viens d'en créer un autre 🤣

@pjtlivjy je l'ai enroulé sur une vieille bobine et vu la longueur il ne risque pas de s'embrouiller 😅

Bon, j'ai démonté la buse, et pour ce faire j'ai du baisser le plateau. Il y avait bien un bout de + de 3cm de filament dedans, il est tombé et tout devrait bien aller.

Sauf que... sauf que je dois être le cousin de Pierre Richard et mon ange gardien est un chat noir.

1) quand je refais le nivellement la buse et le plateau ne s'entendent pas du tout, elle va me le trouer si ça continue. Ils tremblent ensemble, lui il veut monter et elle est ne veut pas !

2) le filament ne se charge pas et la tête cliquette, même lorsque je monte la buse à 250° !

Bref, Bérésina me voilà ! 😭

Allez, après démontage de la hotend il y avait un morceau de filament -celui fourni avec l'imprimante- dedans. Cette fois ça extrude B... de D... !

Me reste le pb du plateau qui vient se bagarrer avec la buse...

Posté(e)

Bon ben impossible à régler. Je viens de passer un mail à Qidi.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Jc2101 a dit :

Me reste le pb du plateau qui vient se bagarrer avec la buse...

Juste pour être sûr. La tôle flexible est bien présente sur le plateau ?

• Haha 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, fran6p a dit :

Juste pour être sûr. La tôle flexible est bien présente sur le plateau ?

La quoi ? La tôle en Polyétherimide tu veux dire ? Oui je l'ai laissé sur le plateau 😉

Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

il faut que tu ré initialises le levelling du plateau @Jc2101

C'est là que le bât blesse, je n'y arrive pas 😭

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Jc2101 a dit :

C'est là que le bât blesse, je n'y arrive pas 😭

c'est à dire ? donne nous le max d'explications sur ce que tu as essayé et les résultats ou messages de la machine ?

as tu fais un reset factory ?

Posté(e) (modifié)

J'ai démonté la buse et il y avait bien un bout de filament de 3cm cassé dedans, et pour la sortir j'ai du descendre le plateau.

Ensuite lors du nivellement automatique le plateau remonte trop et soulève la buse (mon PEI est mort) donc je n'ai pas pu le faire, j'ai fait les autres calibrations, mis le firmware à jour et recommencé après, fait plusieurs reset factory et recommencé après, et connecté l'imprimante à mon réseau.

Lorsque je laisse le nivellement aller jusqu'au bout (foutu pour foutu...) il se termine par une erreur "no trigger on probe after full movement".

Modifié (le) par Jc2101
Posté(e)
Il y a 8 heures, Jc2101 a dit :

J'ai démonté la buse et il y avait bien un bout de filament de 3cm cassé dedans, et pour la sortir j'ai du descendre le plateau.

La buse est bien remise correctement ? Je veux dire vissée jusqu'au bout, il n'y aurait pas un bout de plastique qui l'empocherait d'aller jusqu'au bout ? Ne pas forcer ! Le couple de serrage c'est 1,2 - 1,5  N.m à chaud.

Buse serrée à chaud ?

Si la buse touche avant d'être dans la plage de detection du capteur inductif, tu dois labourer le PEI alors que le capteur n'a pas été déclenché.

• +1 1
Posté(e)

Pour le serrage de la buse, me souviens plus si c'est à chaud mais je l'ai toujours fait à chaud, donc normalement oui; et pour le couple aussi, j'ai une petite clé pour ça. Mais je vérifierai quand je descendrai.

Pour le labourage, ben oui, pour être labouré c'est labouré...

Vérif faite, la buse était bien serrée mais je l'ai refait à chaud pour être sur.

• Triste... 1
Posté(e)

Bonjour,  pour les techniciens @pjtlivjy
merci de m'informer sur le niveau sonore approximatif en dB  pour la Qidi 4 plus afin de l'installer dans une pièce de choix selon le besoin.
je ne trouve pas dans les caractéristiques du constructeur pour le niveau sonore
A+ Francis

Posté(e)
il y a une heure, Julien a dit :

N'oublie pas de consulter le Wiki Qidi pour découvrir les opérations de maintenance. 

Je le hante @Julien, je le hante. Hélas je n'ai trouvé aucune indication de réglage pour plus que mon plateau ne vienne soulever (de 1 ou 2mm) la buse lorsque je fais le nivellement automatique.

Un détail que je ne m'explique pas, c'est que je m'applique à régler le plateau manuellement aux petits oignons (avec mes Ender 3 je commence à savoir faire 😅) en le mettant de niveau. Et lorsque je fais le nivellement automatique, outre le plateau et la buse qui font honteusement l'amour, le plateau n'est plus horizontal à la fin !

Franchement je ne m'attendais pas à une telle galère au déballage ! 😭

Posté(e) (modifié)

tu as fait un Rest Factory @Jc2101 ? c'est la première chose à faire

quel a été la réponse de Qidi ?

• +1 1
Posté(e)

Oui j'en ai même fait plusieurs. Et j'ai mis le fw à jour, je suis en 1.6.xx

Et je n'ai toujours pas de réponse de Qidi, mail passé mercredi (avant-hier) à 16h10, soit tard pour eux.

Posté(e)

Tu as déjà fait un update firmware, au cas où ?  (puis refaire une calibration)

• J'aime 1
Posté(e)

@Jc2101 Il faudrait vérifier la sonde inductive, à voir elle pose souci. Le mieux est d'attendre la réponse de Qidi.

Normalement ils sont réactifs et efficaces.

• +1 2
Posté(e)

Oui j'ai fait ça, ça n'a rien donné.

Mais j'ai reçu une réponse de Qidi qui me demande 2 vidéos. Je vais leur envoyer là.

Truc "rigolo" je n'arrivais pas à m'inscrire sur Qidi Link avec mon adresse orange, en revanche j'y suis arrivé avec celle en gmail, va comprendre toi !