Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je rigole mais c'est nerveux... suis à deux doigts du "nervous breakdown" 🤣 🤣 🤣

Posté(e)
Il y a 3 heures, Jc2101 a dit :

Truc "rigolo" je n'arrivais pas à m'inscrire sur Qidi Link avec mon adresse orange, en revanche j'y suis arrivé avec celle en gmail, va comprendre toi !

C'est l'application marketing.... pour récupérer les adresses mail des clients 🤣

Sinon je ne vois pas d'autre utilité, Fluidd + éventuellement un VPN ca marche très très bien.

• +1 1
Posté(e)

Pouvoir jeter un œil quand tu n'es pas devant l'ordinateur, couplée une prise contrôlée par exemple.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Jc2101 a dit :

Pouvoir jeter un œil quand tu n'es pas devant l'ordinateur, couplée une prise contrôlée par exemple.

Tu as Octoeverywhere avec une appli sur ton smartphone qui marche bien aussi.

• Merci ! 1
Posté(e)

Connais pas, suis pas trop au top dans ces trucs un peu compliqués, mais je vais la télécharger pour voir si c'est bien, ou pas.

Comme j'ai Qidi Studio sur un Mac fixe loin de l'imprimante, quand je descends la voir j'utilise Qidi Link devant elle, ça me permet d'être sur 2 onglets à la fois (imprimante & Plus 4), mais comme elle n'est encore pas opérationnelle je ne sais pas vraiment si ça me sera utile plus tard 😉

De manière générale je joue la sécurité càd que je privilégie les outils & accessoires "oem" (origin equipment manufacturer) sauf lorsque je touche un peu plus et que je sais mieux ce que je fais et ce dont j'ai besoin 😉

Sinon pour Qidi link, la seule adresse qui a fonctionné c'est mon adresse poubelle, alors tu vois ce que je veux dire 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, Jc2101 a dit :

Comme j'ai Qidi Studio sur un Mac fixe loin de l'imprimante, quand je descends la voir j'utilise Qidi Link devant elle, ça me permet d'être sur 2 onglets à la fois (imprimante & Plus 4), mais comme elle n'est encore pas opérationnelle je ne sais pas vraiment si ça me sera utile plus tard 😉

Tu peux aussi tout simplement ouvrir un browser sur ton smartphone et te connecter à Fluidd. Tu as toutes les possibilités de réglage de dispo. Et si tu n'est pas sur ton réseau local, en passant par un VPN tu accèdes de la même manière via Fluidd.

• Merci ! 1
Posté(e)

Bon je vais faire un petit récap de mes contacts avec le sav, suite à conversation su r un autre post avec @pjtlivjy

J'ai envoyé un mail précis mais laconique mercredi 12 vers 16h aux deux adresses mentionnées et ils m'ont répondu (dans mes spams) le lendemain à 6h, heures françaises, en me demandant 2 vidéos.

Je leur ai envoyé les vidéos le 14, soit vendredi à presque 20h pour moi. Ils semblent réactifs, et j'espère avoir une réponse demain 🙏

Je vous mets me texte de leur réponse :

Hi ,

Thank you for contacting QIDI Tech, this is tech support for X-plus 4 printer, we will help you to solve the issue.We sincerely apologize for any delays in our response. However, please rest assured that we are committed to resolving your issue.

I'm sorry to hear your issue. We apologize for the inconvenience.My email was rejected, so I can only contact you through this email.

Please don't worry, we will help you to solve the issue asap. For the damaged build plate,wiper silicone case and PEI sheets, we will send a new one for you after.

First, let's check the leveling process first and identify the issue first, please don't start the print yet. 

We need two videos from you. 

Here is the example of zeroing process. 

Here is the video of auto bed leveling. 

Please watch these two video and take a same video for us, we will solve the issue for you. 

Thank you for your cooperation.

Best regards,
Emma
Posté(e)

Bon, comme j'ai commencé je vais poursuivre ici.

@pjtlivjy tu m'as envoyé de bonnes ondes car j'ai eu une réponse d'Emma dans la nuit, à 2h20 !

Hi ,

I checked out your video. 
The sensor under the bed is broken, we will send a new sensor as soon as possible. The replacement will solve your problem, please don't worry.
Please help me to fill your detail shipping address and phone number below.

Recipient's  name:
Province/State:
City:
Zip code : 
Detail address:
Country:
Phone number:
Best regards,
Emma

• J'aime 2
Posté(e)

quelle bonne nouvelle que voilà @Jc2101 tu dois être soulagé et ça confirme l'hypothèse de @V3DP d'un défaut de la sonde inductive 👍

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Jc2101 a dit :

Je capte pas tout mais oui, je suis soulagé !

en fait c'est la sonde ou les sondes sous le plateau qu'ils t'envoient et qui ont un problème et ce sont elles qui permettent le levelling 😉

justement ils viennent de publier un article ici

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, pjtlivjy a dit :

en fait c'est la sonde ou les sondes sous le plateau qu'ils t'envoient et qui ont un problème et ce sont elles qui permettent le levelling 😉

justement ils viennent de publier un article ici

Je répare quasiment que ça sur des K1C de chez Creality, le PCB qui ne tolére pas trop les vibrations du plateau

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin Emma m'a fait envoyer les pièces défectueuses !

Hi ,

Here is the DHL tracking number for the new Piezoelectric Sensor Unit*4 +main module*1,PEI plate,hotend silicone Case*5 and Silicone sleeve for wiping mouth*5: xxxxxxxxxxxxx
Here is the video for replacing the auto leveling sensor(piezoelectric Sensor). In the video it only show replace one as example, please replace total 4 sensors. 

Best regards,
Emma
  • J'aime 2
Posté(e)

Et je viens de recevoir un msg WhatsApp de DHL, je devrais être livré vendredi !

• J'aime 2
Posté(e)

désolé pour toi car la machine est extra depuis que je l'ai. Je me suis fait avoir deux fois en demandant un changement de filament alors que la piece était finie mais encore en place, et là pas de détection et le plateau et l'extrudeur ne détectent pas la piece et là aussi ça tape dur...bon je suis fautif sur la procédure, mais un petit rappel à l'écran ne ferait pas de mal....le bed leveling se fait rapidement ...

• Merci ! 1
Posté(e)

Oui j'ai un peu les boules...

Même si ça devient la mode de livrer des produits pas finis ou mal finis, ça me les brise un peu.

Bon, après y'a pas mort d'homme hein, mais je me demande qd même ce qui m'attends à la suite de ça.

J'ai une kyrielle de trucs à imprimer, notamment des fermetures pour la mallette de ma disqueuse Bosch et d'autres trucs plus ou moins utiles...

Bref j'attends, je n'ai pas trop le choix.

• J'aime 1
Posté(e)

courage, là j'imprime sur le même plateau, 100 jetons de caddy pour une fête, des les premières couches certains se décollent ou sont ratés (c'est de ma faute, la machine n'y est pour rien...) par contre je me demande si en cours d'impression on peut demander à l'imprimante "d'oublier" les ratés pour qu'il n'y ai pas d'extrusion à vde qui sinon vont baver sur les autres pièces. Jc2101, j'oubliais et ça peut servir pour un autre, j'ai lavé le plateau neuf à l'eau savonneuse, incroyable le jus noir qui est sorti.....comme quoi.

• Merci ! 1
Posté(e)

@Vincent64

il y a 16 minutes, Vincent64 a dit :

je me demande si en cours d'impression on peut demander à l'imprimante "d'oublier" les ratés pour qu'il n'y ai pas d'extrusion à vde qui sinon vont baver sur les autres pièces

Si c'est sur la Qidi plus 4, c'est possible :

regarde sur le wiki de qidi (mais je crois qu'il faut référencer les objets dans le slicer).

option exclude.

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de trouver sur fluidd, ou mooracker, je confonds, sur le tableau de bord tu peux exclure un ou des objets, génial....

Posté(e)

Bon ben DHL vient de m'avertir que j'ai 28€ de droits de douane/taxes  à payer... Ça tourne à la farce cette histoire .

Posté(e)

Complément d'information pour rester objectif : Emma de chez Qidi m'a dit que je serai remboursé de ces 28€.

J'ai par ailleurs demandé des précisions sur le "main module" et à part la photo ci dessous je ne sais pas où il se monte.

Vous le savez vous ?

Capture d’écran 2025-03-19 à 13.57.51.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai bien reçu les pièces et j'ai monté hier les 4 sensor Piezoelectric et le main module mais le problème persiste 😭

Je viens de passer un mail au sav de Qidi...

Il me reste le gaz ou la prière là... 😁

• Triste... 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Jc2101 a dit :

le problème persiste

Bonjour @Jc2101,
Vu qu'il y a eu pas mal d'intervention sur la tête.
Peut être vérifier la connexion de la sonde ?
 Sonde.JPG.25467ce47578111060431cb138cd28d2.JPG

• +1 2