Jc2101 Posté(e) Mai 21 Auteur Posté(e) Mai 21 Le 19/05/2025 at 15:12, pascal_lb a dit : Un peu maso non Oui certainement Mais j'ai les mêmes critères qu'auparavant qui me conduisent à la même solution... Les problèmes surviennent chez tous les constructeurs de toutes façons. Mais cette fois je l'ai commandé en France, ce qui ne devrait changer que la langue du sav et j'espère la réctivité du fait de l'absence de décalage horaire Le 19/05/2025 at 15:59, fran6p a dit : Le boitier multi-filaments est censé être en vente au mois de juin Oui, mais je ne vais pas me presser. Déjà parce que j'ai beaucoup d'autres choses à faire en ce moment et surtout pour ne pas essuyer les plâtres du 1er jet de production ! Quand je vois ce que vous arrivez à faire je suis plein d'espoirs. Je ne suis qu'un bricoleur du dimanche et mes ambitions sont bien en deçà de ce que vous réalisez. Sont superbes tes prints @vap38 1
Jc2101 Posté(e) Mai 26 Auteur Posté(e) Mai 26 You know what ? I am happy because j'ai enfin rejoint la communauté des Qidi users ! Je vais pas vous la refaire, juste histoire de rire j'ai débranché accidentellement la prise sur la machine en la tirant pour monter le support de filament Heureusement que je m'étais entrainé sur la 1ère pour le reste ... Donc 1er benchy à la volée sans aucune préparation, vous en pensez quoi ? 2
jcjames_13009 Posté(e) Mai 26 Posté(e) Mai 26 il y a 18 minutes, Jc2101 a dit : vous en pensez quoi ? Que tu peux demander le diplôme de "Qidi Master" Bravo pour ce début très prometteur A+ JC 1
V3DP Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Le 26/05/2025 at 16:28, Jc2101 a dit : vous en pensez quoi ? Que tu as bien fait de reprendre une Qidi malgré ta galère. 3
Jc2101 Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 J'ai pensé que même en Chine les fabrications du lundi doivent exister... Elle me plaisait bien cette machine, et elle continue de me plaire. Après le benchy j'ai attaqué une boite à poops, puis un bête couvercle pour l'atelier, puis un support de montre, puis un objet déco banal, puis un supporte de usb/sd car les miens n'étaient pas bons, et là je suis parti pour 12h sur un jeu d'échec.Que du classique quoi Sinon vous savez comment mettre la visionneuse de Qidi studio en vrai plein écran ? 3
vap38 Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 Il y a 10 heures, Jc2101 a dit : Sinon vous savez comment mettre la visionneuse de Qidi studio en vrai plein écran ? Bonjour @Jc2101 peux-tu nous donner plus d'explications car je suppose que tu utilises un Slicer lequel ? qu'entends-tu par la visionneuse de QIDI ? si oui ton besoin est de visualiser à partir de la caméra la progression de l'impression; alors il te faut créer un compte QIDI le compte QIDIpour accéder par le réseau soit par la WIFI ou par la prise LAN afin d'ouvrir l'application par le WEB avec FLUIDD comment se connecter à la WIFI ! Conclusion si la connexion réseau fonctionne tu peux accéder à FLUIDD pour ouvrir l'interface WEB afin de visualiser la WEBCAM avec le DASHBORD avec un contrôle total de ton imprimante QIDI. pour comprendre mettre la visionneuse de QIDI en plein écran je ne sais pas faire à moins d'une astuce si tu à une idée sur le sujet.... A+ Francis 1
Jc2101 Posté(e) Mai 28 Auteur Posté(e) Mai 28 Merci de ta réponse @vap38, j'ai connecté ma machine et créé un cpte, j'ai donc le même écran que toi C'est lorsque je veux ouvrir la "vue caméra" en grand que je n'ai que cette demie image...
pjtlivjy Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 (modifié) salut @Jc2101 c'est tout à fait normal, c'est le format max défini pour l'affichage Modifié (le) Mai 28 par pjtlivjy 1
fran6p Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 il y a une heure, Jc2101 a dit : C'est lorsque je veux ouvrir la "vue caméra" en grand que je n'ai que cette demie image... Sur ma X-Max3, le «plein écran» est bien plus grand :
pjtlivjy Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 salut @fran6p effectivement ça marche sur la X-MAX3 (certainement parce qu'elle est max ) mais sur la Q1 et la PLus4, l'option ALL ne change rien 1
fran6p Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 Ce n'est pas lié à un quelconque modèle d'imprimante, mais à la définition déclarée dans le fichier webcam.txt : Citation camera_usb_options="-r 640x480 -softfps 5 -d /dev/v4l/webcam0" La caméra est capable de 1920x1080 . Pour le max_fps, il vaut mieux utiliser l'option "-softfps 5" que "-f 5°. En ligne de commandes (ssh), la commande "v4l2-ctl -d /dev/v4l/webcam0 --all", retourne toutes les caractéristiques de ladite caméra.
vap38 Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 Merci @fran6p j'ai modifié la résolution de la Webcam 1920x1080 f5 çà fonctionne parfaitement et nous pouvons agrandir la fenêtre au maximum. Nota : il faut cliquer en haut à droite de la fenêtre sur le petit icone carré pour agrandir la fenêtre L'image de la fenêtre @Jc2101 @pjtlivjy la résolution est plus sympathique et la définition de l'image enfin exploitable . 1
fran6p Posté(e) Mai 28 Posté(e) Mai 28 il y a 6 minutes, vap38 a dit : Merci De rien . il y a 8 minutes, vap38 a dit : la résolution est plus sympathique et la définition de l'image enfin exploitable C'est logique, en 640x480 on est à une résolution de 4/3 alors qu'en 1920x1080 on passe en 16/9.
Jc2101 Posté(e) Mai 28 Auteur Posté(e) Mai 28 Wopétard ! Merci Suis pas chez moi là, mais je m'y colle dès mon retour. Juste une question, il se trouve où ce fichier "fichier webcam.txt" ? Parce que l'informatique est déjà de l'hébreu pour moi, alors l'informatique chinoise vous pensez...
Jc2101 Posté(e) Mai 30 Auteur Posté(e) Mai 30 Merci @pjtlivjy, @fran6p et @vap38 J'ai obtenu ça, et c'est beaucoup mieux en effet 1 1
Jc2101 Posté(e) mardi à 09:23 Auteur Posté(e) mardi à 09:23 (modifié) Hello tous, J'aurais besoin de vos conseils, je suis un peu perdu... Jusqu'à maintenant j'imprime avec du vieux pla, séché ou pas et ça fonctionne bien, jusqu'à ce rainbow02 de Sunlu qui me fait des spaghettis. Une fois, deux fois, trois fois... ça ne vient pas du fichier apparemment car le benchy ne ressort pas nickel, ni même bon. J'ai baissé mon Z à -0,09. A la suite de ça je l'ai fait sécher une journée à 44° puis directement depuis le sécheur j'ai fait une tour de T° pour le calibrer, apparemment c'est à 205° que c'est le moins mauvais pour l'instant. Je m'attaque donc au débit, et là... Le débit à 5 me parait le meilleur, mais pourquoi me refait il des spaghettis ??? Je vais faire la pression mais je suis un peu paumé, vous auriez des suggestions ? Merci Modifié (le) mardi à 09:33 par Jc2101
V3DP Posté(e) mardi à 10:24 Posté(e) mardi à 10:24 @Jc2101 On dirait sur le Benchy que ton Z offset est encore un peu trop haut. Donc quand le débit baisse lors du test, ca colle moins bien sur le plateau. Ou alors un souci de paramétrage du slicer (diamètre du filament, épaisseur, vitesse, température de la première couche ....) 1
Jc2101 Posté(e) mardi à 10:39 Auteur Posté(e) mardi à 10:39 Ha ! Je suis sous Orca là, pour la calibration. J'ai mis la T° à 205° et le débit à 1,029 d'après le 1er test. J'entame le 2ème pour affiner, je vais descendre surveiller pour ajuster le z offset à la volée... Merci !
vap38 Posté(e) mardi à 10:48 Posté(e) mardi à 10:48 (modifié) Bonjour, @Jc2101 Il faut descendre le ZOffset la première couche n'est pas assez écrasée ! Toutefois j'ai un doute sur la qualité du filament à priori si c'est un PLA Silk ils vieillissent mal (ou problème de production) j'ai une expérience malheureuse avec du PLA SILK Sunlu deux bobines à la poubelle (problème d'adhérences inter couches et pièces cassantes) J'ai envoyé un échantillon au fournisseur du filament pour un test! une semaine après j'étais remboursé. D'après le fournisseur problème de production reconnu ... Explication du fournisseur le PLA SILK est capricieux à imprimer même quand il est neuf. La vitesse d'impression recommandée 40-60 mm/s. A mon avis fait un nouveau calibrage avec du PLA classique. A+ Modifié (le) mardi à 10:50 par vap38 1 1
Jc2101 Posté(e) mardi à 11:37 Auteur Posté(e) mardi à 11:37 Ha zut, je viens de recevoir une 2ème bobine, mais du 01 cette fois... Inch Allah comme on dit chez moi ! Avant je commandais du CCTREE mais je n'en trouve plus ou alors à des prix indécents, dommage car il s'imprimait bien, que ce soit le Pla + ou le silk. Bon, je viens de terminer la 2ème phase de calibrage du débit, et j'ai réglé le profil en conséquence. J'ai réglé le z offset par demi pavé et on voit bien la différence, en descendant trop bas la 1ère couche "s'arrachait". J'ai fini à -0,11. Je vais m'atteler à la pression maintenant. Une photo de mon installation 1 1
Jc2101 Posté(e) mardi à 14:37 Auteur Posté(e) mardi à 14:37 Bon, une deuxième tour de T° pour vérifier tout ça, elle est à gauche sur la photo. Les surplombs ne sont pas terribles... Je lance une impression, un Hot Rod pour mon petits fils, et je verrai bien...
Messages recommandés