Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @silvertriple, es-tu satisfait du petit étau que tu as acheté pour ta bécane ?

En as-tu vu d'autres plus intéressants.

Posté(e)
à l’instant, divers a dit :

Bonjour @silvertriple, es-tu satisfait du petit étau que tu as acheté pour ta bécane ?

En as-tu vu d'autres plus intéressants.

Ce n'est pas le plus pratique à priori. Ceux de chez inception sont plus pratiques.

Low Profile Vice — Inception Machines

En particulier, parce qu'ils permettent la mise en place d'un stop (en option) permettant d'aligner facilement les pièces en cas d'action répétitives...

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'info, c'est effectivement intéressant comme étau, ça m'a plus inspiré confiance que celui que tu as.

Je viens de passer la commande avec un jeu de mors alu en plus et la butée latérale, très utile dès qu'il y a deux pièces identiques à usiner.

Je n'avais rien trouvé sur Amazon, Tému, Ali ni chez les vendeurs de petits centres ou fraiseuses, les étaux sont trop hauts et massifs (j'en ai déjà un qui pèse entre 7 et 8 kg).

Modifié (le) par divers
Posté(e) (modifié)

L'étau de chez Inception a la faveur de pas mal de participants du Discord Makera... Il y en a même qui posent deux de ces étaux sur le lit de la Carvera (pas Air)...

Sinon, j'ai aussi vu un mini étau fixable sur le 4eme axe (et bêtement, je n'ai pas noté le lien, faudra que je pose la question: ça peut être utile).

Pour le reste des accessoires utiles :

• la probe 3 axes (le document en lien sur instructables est plein d'indications sur le branchement et les éléments nécessaires) :Carvera Touch Probe Modifications - Updated Wiring : 11 Steps (with Pictures) - Instructables - A noter : il faudra un collet DGZ-60E TL60C 3 slot du diamètre adapté à la probe choisie et un connecteur JST-XH 2.54 4 poles femelle... (dans mon cas, la probe est une 4mm-NO, et le collet est un 4mm et il devraient arriver bientôt).
  • on peu envisager un lit plus pratique que le MDF d'origine (SMW propose des plaques Alu avec bien plus de flexibilité en termes de fixation).
  • des collets en 4, 6mm et 1/4" peuvent s'avérer utiles, des adaptateurs d'outils aussi (et nul besoin de commander chez Makera, cela se trouve facilement sur Aliexpress ou Amazon

Dans tout les cas, la liste est loin d'être finie...

Modifié (le) par silvertriple