Guidu69 Posté(e) Décembre 5 Posté(e) Décembre 5 Bonjour, j'envisage l'achat d'une Carvera air (j'hésite encore avec la Z1 mais plus petite...), peux-tu me donner les infos pour installer le 3D prob (palpeur 3D)? Surtout au niveau du raccordement à la machine. Merci
silvertriple Posté(e) Décembre 5 Auteur Posté(e) Décembre 5 Salut! Je précise tout d'abord que vu l'arrivée d'une 3D probe optionnelle de chez Makera, il est fort probable que cela soit possible nativement très prochainement sur les machines de Makera, mais à l'heure actuelle, cela nécessite le firmware (GitHub - Carvera-Community/Carvera_Community_Firmware) et le controlleur (GitHub - Carvera-Community/Carvera_Controller: Community developed version of the Carvera Controller) de la communauté (Carvera Community · GitHub). Quand à la probe en elle-même, tu trouveras les informations ici : Carvera Touch Probe Modifications - Updated Wiring : 11 Steps (with Pictures) - Instructables Sur une Carvera Air, il suffit juste de trouver un connecteur JST XH 4 pins 2.54mm pour brancher le câble de la probe (rien de bien compliqué, le câble arrive avec les 3 contacts dénudés, il suffit de les sertir dans les broches et d'insérer les broches dans le logement du connecteur dans le bon ordre - on trouve des connecteur par lot assez facilement sur amazon ou aliexpress). La probe 3 axes remplace à l'utilisation la zprobe Makera, et il est juste impératif de la déclarer dans le controller avec un numéro d'outil supérieur ou égal à 999990 sur 6 digits. (NB : sur une Carvera qui utilise une zprobe sans fil, c'est plus compliqué côté branchement, car le branchement n'est pas prévu sur la toolhead)
Guidu69 Posté(e) Décembre 5 Posté(e) Décembre 5 il y a 37 minutes, silvertriple a dit : Salut! Je précise tout d'abord que vu l'arrivée d'une 3D probe optionnelle de chez Makera, il est fort probable que cela soit possible nativement très prochainement sur les machines de Makera, mais à l'heure actuelle, cela nécessite le firmware (GitHub - Carvera-Community/Carvera_Community_Firmware) et le controlleur (GitHub - Carvera-Community/Carvera_Controller: Community developed version of the Carvera Controller) de la communauté (Carvera Community · GitHub). Quand à la probe en elle-même, tu trouveras les informations ici : Carvera Touch Probe Modifications - Updated Wiring : 11 Steps (with Pictures) - Instructables Sur une Carvera Air, il suffit juste de trouver un connecteur JST XH 4 pins 2.54mm pour brancher le câble de la probe (rien de bien compliqué, le câble arrive avec les 3 contacts dénudés, il suffit de les sertir dans les broches et d'insérer les broches dans le logement du connecteur dans le bon ordre - on trouve des connecteur par lot assez facilement sur amazon ou aliexpress). La probe 3 axes remplace à l'utilisation la zprobe Makera, et il est juste impératif de la déclarer dans le controller avec un numéro d'outil supérieur ou égal à 999990 sur 6 digits. (NB : sur une Carvera qui utilise une zprobe sans fil, c'est plus compliqué côté branchement, car le branchement n'est pas prévu sur la toolhead) Merci pour les infos. J'ai effectivement vu qu'une 3D probe sera dispo avec la Z1.
Messages recommandés