divers Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 (modifié) Le problème, Simplity3D est un logiciel entrain de mourir gentiment sans faire de vagues. Si on regarde les dernières infos sur leur site, elles datent de 2023. Je comprends que les personnes qui l'ont acheté continuent à l'utiliser, mais franchement, je déconseille fortement d'acheter un logiciel qui n'a plus de développeurs et finira par disparaitre s'il n'est pas repris. Modifié (le) Avril 3 par divers 1
RFN_31 Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Bon, je repose la question : Les fichiers stl provoquent des erreurs dans les slicers de la famille Slic3R (constat). Je pense que cela pourrait se corriger en modifiant les fichiers sources donc les fichiers de CAO. Donc la question est quel est le logiciel de CAO et est-il possible de disposer des fichiers au format de ce logiciel ? On pourrait alors (peut-être) générer des fichiers STL compatible avec les slicers de la famille Slic3R. Est-ce plus clair exprimé ainsi ?
Kite3D44 Posté(e) Avril 3 Auteur Posté(e) Avril 3 Coucou à tous et merci @Funboard29, @RFN_31, @trotro, @divers pour vos réponses et investigations ! En faisant des tests de mon côté je me rends compte aussi que cela est du à l'épaisseur des parois internes à des solides et ça se joue a pas grand chose, du moins avec le slicer de BambuStudio En appuyant sur ce tutorial : Et en faisant des tests d'épaisseur de nervure interne, BambuStudio prend en compte ou pas les nervures, et rien qu'en inclinant les nervures sous d'autres angles des fois ça marche et d'autre pas... Alors c'est jouable mais je vais pas reprendre tous les stl et refaire les plans Du coup je joue sur le remplissage de volume à 5% avec des modificateurs biens placés, pas simple, mais j'ai pu sortir toutes les pièces Vivement que BambuStudio intègre ce genre de configuration fine ! 1
trotro Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 il y a 38 minutes, RFN_31 a dit : quel est le logiciel de CAO 3DBlackbox a utilisé Fusion360 pour dessiner ces modèles. Les STL peuvent-être convertis en STEP pour être modifiés et peut-être acceptés par PrusaSlicer et Cie... Pour Cura, l'auteur précise que "les extrémités de la gouverne de profondeur et du stabilisateur ont probablement besoin de modificateurs dans cura pour s'imprimer correctement et fermer le haut de la pièce". Concernant l'épaisseur des parois de 0,04mm, il faut corriger, il s'agit de l'épaisseur entre deux parois internes, le mode vase étant préconisé. Un exemple : un cube plein, une fente de 0.1mm d'épaisseur, tranché avec PrusaSlicer, en mode vase. Si la fente fait 0.04mm, la paroi n’apparaît pas. 1
Funboard29 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Il y a 20 heures, divers a dit : Si on regarde les dernières infos sur leur site, elles datent de 2023. C'est normal, il n'y a tout simplement pas de problème. Les gens qui galèrent pour imprimer Pikachu en couleur vont sur le forum Bambu. Citation Concernant l'épaisseur des parois de 0,04mm, il faut corriger, il s'agit de l'épaisseur entre deux parois internes Là on est d'accord. A noter qui si on augmente cette valeur on va modifier la réaction de la structure à la torsion. L'auteur n'a pas choisi cette valeur par hasard. Pour le SU29 qui est un avion de voltige il est préférable d'être prudent. Sinon c'est un petit modèle très sympa en restant avec une motorisation raisonnable. Même avec la config de base on peut faire du stationnaire.
divers Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Donc c'est normal de ne pas communiquer sur son site depuis 2023 ou d'avoir aucune mise à jour de version de logiciel (V5.1) depuis 2023. Je ne parle pas du blog inchangé depuis la même date, certainement aucun intérêt de discuter avec les clients. C'est franchement peu crédible.
Funboard29 Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Me souvenir : ne pas faire du deuxième degré avec un primaire.
divers Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Je vais m'abstenir de répondre sur ce forum, de la façon que je pourrais le faire à d'autres endroits.
Kite3D44 Posté(e) Avril 4 Auteur Posté(e) Avril 4 Mesdames et Messieurs, merci pour votre aide, mais on va s'arrêter là, je pense qu'il y a eu suffisamment d'informations données pour avancer et clore cette discussion. Pour moi le sujet est traité. Bonne continuation à tous. 1
Messages recommandés