Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
Dans BambuStudio je ne trouve pas le paramètre pour faire prendre en compte les structures internes à des volumes.
Je n'ai pas la main pour changer l'épaisseur des structures internes car c'est un stl gratuit.
Exemple pour les nervures internes d'un morceau d'aile d'avion, on voit bien les nervures obliques mais le slicer les ignore ?!
Merci d'avance pour votre aide 😉

Sans_titre.png

Sans_titre.png

Posté(e)

Salut

Pas sur à 100% mais ce ne serait pas une histoire de paroi trop fine ? Essaye en activant cette option peut être

Capturedecran2025-03-29a21_24_43.png.6c2731ac14e5ff21bd2d6767c427c596.png

A+

JC

Posté(e)

Merci JcJames mais ça ne le fait pas non plus...
Cura gère cette problématique sans probleme mais pas BambuStudio...

Posté(e)

Bon j'aurais essayé 😉

Quelqu'un d'autre trouvera la solution 🤞

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pourrais-tu nous poster le fichier pour qu'on puisse voir le problème ? Pas la peine, j'ai téléchargé le fichier zip sur Cults 3D.

En fait Bambu Studio (et Prusa) prend l'intérieur comme un volume plein donc dépendant du taux de remplissage, et c'est à priori le cas pour tous les slicers basés sur Slic3R.

Il faudrait disposer des fichiers sources afin de contrôler la génération des fichiers STL.

J'ai fait plusieurs essais et je n'ai pas trouver comment modifier cela dans le slicer.

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
Posté(e)

J'avais fait un sujet sur ces structures internes ICI.

Depuis j'ai découvert d'autres solutions.

Ce que je sais est que dans S3D on règle le problème avec des paramètres de parois fines qui n'existe pas à ma connaissance dans BambuLab.

MurMince.jpg.956f5399ea834f79abbc75ea0dca68d4.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Effectivement je n'ai pas trouvé d'équivalent dans Bambu Studio. Mais je suis loin d'être un expert

Du coup comme je l'écrivais dans l'autre post, @Kite3D44 peut être poser la question sur le forum Bambu Lab https://forum.bambulab.com/c/bambu-lab-software/7

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Posté(e)

Je viens de dessiner une pièce avec des cloisons dans différences direction à l'intérieur d'un cube complétement fermé.

Il n'y a aucun problème avec Bambu Studio pour l'imprimer, voir coupe :

image.png.88ac88d4aa86e856c1d5d5c3000989b7.png

Posté(e)

Il faut charger les stl voir que c'est malheureusement pas aussi simple.

On trouve en libre les STL du SU-29 ICI.

Encore une fois, je ne connais absolument pas Bambu Studio

Posté(e) (modifié)

Il faut surtout que le fichier soit correct, après tous les slicers fonctionneront.

Je viens de télécharger les fichiers et effectivement les cloisons ne peuvent pas être imprimées, c'est un souci dans les fichiers et non dans le slicer.

Modifié (le) par divers
Posté(e)

Avec Cura, KisSlicer et semble-t-il S3D les cloisons sont tranchées sans problèmes

Avec OrcaSlicer et PrusaSlicer il faut orienté le modèle pour que les cloisons soient tranchées, voir répertoire "SU-29_PrintFiles_PrusaMK3S" du SU29

Bizarre bizarre

Le fichier (Elevator_L3.stl) vérifié avec Meshmixer, Netfabb, Fusion, Blender ne montre pas de défauts

Posté(e)
Il y a 15 heures, divers a dit :

c'est un souci dans les fichiers et non dans le slicer.

Encore une fois non. Ces fichiers n'ont aucun défaut, j'ai fait les mêmes vérifications que @trotro.

Certains slicer n'ont aucune difficulté pour imprimer ces pièces d'autres si.

J'en suis à plus de 200 fichiers avion différents imprimés et j'ai constaté cela dès le début.

Ces STL très exigeants sont des révélateurs de défauts, que ce soit du slicer de l'imprimante ou de l'opérateur.

• J'aime 1
Posté(e)

Je n'en suis pas certain... Quel logiciel utilises-tu ? Serait-il possible de disposer d'un fichier source pour expérimenter divers paramètres de génération du STL ?

Je constate que tous les logiciels issus de Slic3R ont le même comportement, pourtant ce logiciel est une référence de mon point de vue.

Posté(e)

J'utilise Simplify3D.

Les STl sont disponible ICI

Posté(e)

Trop cher pour moi, donc je n'ai pas de quoi investiguer plus.

En passant, dans le zip il y a des fichiers avec le caractère ":" ce qui n'est pas compatible avec le monde Windows (caractère interdit dans les noms de fichier).

Posté(e)
Le 31/03/2025 at 20:07, trotro a dit :

Bizarre bizarre

en fait 😀 pas si bizarre

la cause est très simple, épaisseur des parois (0.04mm), certains trancheurs acceptent d'autres pas

un exemple, ce cube :

test.stl

Posté(e)

Et comme cela ne se règle pas dans le slicer, c'est bien dans le fichier source qu'il faut corriger si on veut une compatibilité avec les slicers de la famille Slic3R 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, RFN_31 a dit :

Trop cher pour moi, donc je n'ai pas de quoi investiguer plus.

C'est gratuit..

Citation

la cause est très simple, épaisseur des parois (0.04mm)

Le problème d'impression des structures interne n'a rien à voir avec ce paramètre. D'autant que les fichiers de ce SU29 font 0.4mm.

La société 3DLabPrint qui est un des plus gros vendeurs de STL avions l'a bien expliqué il y a plusieurs années.

Même avec Cura, leur slicer de prédilection avec S3D, il y a des versions qui ne marchent pas, même avec les bon réglages.

Je n'ai pas mis 200 euros dans S3D par snobisme ou par hasard.

C'est le seul slicer qui correspond à 100% de mes besoins.

Modifié (le) par Funboard29
Posté(e)
Il y a 10 heures, Funboard29 a dit :

Je n'ai pas mis 200 euros dans S3D

C'est cela qui est trop cher pour moi 😉

Posté(e)

C'est environ 15% de mes deux imprimantes fdm. 

Pour moi c'est parfaitement justifié pour le résultat obtenu.

Posté(e)

Certes mais j'utilise FreeCAD qui me suffit et je ne vais pas mettre cette somme juste pour investiguer ce problème de nervure 😉

Posté(e)

Je crois que tu confond le slicer et la CAO.

Je suis utilisateur également de FreeCad qui me convient parfaitement.

Posté(e)

Donc tes fichiers ont été créé sous FreeCad ? Alors pourrais-tu fournir les fichier freecad ? C'est cela que je demandais précédemment (fichier source).

Posté(e)

Tes propos sont confus et ce ne sont pas mes fichiers.