rampa Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 voici un nouveau dessin programmé pour la gravure mais il ne veut même pas passer le teste, je me demande ce que j'ai oublié ??? cheval 1.gcode
divers Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Tu devrais essayer d'aller dans un Fablab pour faire une petite formation entre gens sympa qui débutent. Tu gagnerais du temps et tu serais plus en confiance pour la suite.
Motard Geek Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 ; GCODE Generated by cam.openbuilds.com on 2025-04-04 G21 ; mm-mode M3 ; Operation 0: CNC: Vector (no offset) ; Endmill Diameter: undefined ; retracting back to z-safe G0 Zundefined M5 il y a 17 minutes, rampa a dit : je me demande ce que j'ai oublié ??? Tout ?
papajds Posté(e) Avril 4 Posté(e) Avril 4 Bonjour, le gcode est vide...le cheval est passé trop vite... 1
rampa Posté(e) Avril 7 Auteur Posté(e) Avril 7 oui papajds, mais je ne comprend pas le pour quoi vu que c'est un cheval de bois
rampa Posté(e) Avril 17 Auteur Posté(e) Avril 17 après avoir trouvé quelque fablab et imprimer sur papier, que j'ai pris le temp de lire, j'ai fait de nouveau testes et je me retrouve toujours avec une erreur !!!!. je donne l'erreur d'il me dit vu qu'il y a y mots que je ne comprend pas. Une erreur inconnue s'est produite : ReferenceError : lasstused n'est pas défini __________
divers Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 as tu regardé le contenu du nouveau fichier que tu as généré ?
rampa Posté(e) Mai 4 Auteur Posté(e) Mai 4 oui, j'ai regardé le fichier voir même le refaire plusieurs fois, et je retombe toujours sur le même réponse, j'ai même refait avec d'autre dessin, et j'arrive toujours a la même réponse, (j'espère que ce n'est pas mon âge qui me fait faire des histoires)
divers Posté(e) Mai 4 Posté(e) Mai 4 mets ton fichier ou tes fichiers sur le forum pour essayer de comprendre.
rampa Posté(e) Mai 5 Auteur Posté(e) Mai 5 voici une des image que je cherche a graver (mais il y en a d'autre) je vais mettre sur le suite la marche a suivre que j'ai pu copier du forum et sur le site, mais je il est sur papier, je doit donc le mettre sur l'ordi après étude de plusieurs article, voici une marche a suivre/ installer l'image sur inkscape sélectionner – vectoriser – supprimer le dessin du dessous sur « chemin » objet en chemin Extension Gcode: points d'orientation 2points mode surface Z = 0 profondeur sur l'axe Z = =(profondeur du dessin) = 0,5 2 flèche arrive sous la page, placer 0,00en bas a gauche de la page Extension Gcode/Bibliothèque d'outils dans le carré vert : diamètre de l’outil = 1,5 «feed »(vitesse d’avance) mettre a 100 (vitesse de pénétration) « depth step » profondeurs de chaque passe = 0,5 « Gcode before path » = M3 S10000 Extension Gcode : chemin vers Gcode : nom du dessin pour le chemin d'enregistrement, « dosier » c:users\user\desktop,(le fichier serra enregistré dans « bureautique » sur le bureau de l'ordi en nge
vap38 Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 (modifié) Bonjour, @rampa Si je comprends bien le but est de graver l'image du chien avec une CNC sur un support bois ou autre matière ? Il y a une méthode plus simple que Inskape convertir l'image au format JPEG en format SVG Ensuite avec l'application UGS outil universel pour la gravure très performant ( qui permet de transformer un fichier SVG en GCODE pour l'utiliser avec la CNC.) Ouvrir l'application UGS utiliser l'outil New design - importer le fichier SVG (chien) - tout sélectionner CTRL A pour saisir tous les contours du chien - choisir l'outil Cut type sélectionner (mil on path) les contours du chien sont apparents pour le tracer de l'outil - sauvegarder le fichier en Gcode. c'est très rapide pour convertir l'image en gcode - fermer new design et ouvrir le fichier GCODE dans UGS - dans UGS fichier ouvrir fichier gcode (le chien) - régler la CNC faire un Home utiliser un outil de gravure pointe fine déterminer la vitesse de rotation et déplacement - ensuite tangente de l'outil point zéro XYZ et graver avec les paramètres de l'outil utilisé Nota j'ai utilisé Inskape c'est un peu compliqué et le résultat n'est pas facile car ce n'est pas une application de gravure originale. parfois l'application utilise des scripts pas trop fonctionnels (un coup çà marche une autre fois çà plante !!! ????) Pour mon utilisation personnel j'utilise depuis de nombreuses années UGS sans problème facile à découvrir et riche en fonctionnalités le lien UGS Pour télécharger l'application je peux apporter une aide complémentaire si besoin pour l'utilisation de l'application UGS Ci-joint le gcode pour le chien A+ Francis chien.gcode Modifié (le) Mai 5 par vap38 1
KpDp_3D Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 Question de béotien @vap38 Ce logiciel qui converti un dessin en Gcode pour une "fraiseuse", effectue t il une vectorisation du dessin ( et dans ce cas la fraise se déplace en suivant des lignes ) ou bien le gcode fait parcourir à la fraise une grille XY et la fait descendre pour marquer le support point par point aux endroits voulus ?
vap38 Posté(e) Mai 5 Posté(e) Mai 5 (modifié) Bonjour, @KpDp_3D Oui l'application UGS vectorise les fichiers du type SVG afin de réer un fichier gcode et ensuite il procède à la gravure du tracé du dessin initiale. Cette application détient plusieurs fonctions comme en exemple il peut palper une surface convexe ou concave afin de suivre un tracé avec une géométrie accidenté. La grille mappée est ensuite exploitable pour graver la surface en exemple une planche avec une surface accidentée Cette application permet aussi en exemple de réaliser des Stickers en découpe vinyle etc... Je me sert de la CNC3018 comme d'un outil universel, découpe, gravure et découpe laser, perçages, gravure PCB et dessins sur papiers. A+ Modifié (le) Mai 5 par vap38 1 1
rampa Posté(e) Mai 8 Auteur Posté(e) Mai 8 bonjour@KpDp_3D , je te remercie pour la raiponce rapide je ne connaît pas ce programme "ugs" mais cela est toujours bon a tester s'il est plus facile et en Français @KpDp_3D je viens de télécharger ugs, mais je vois que c'est un programme pour la machine, moi j'utilise le programme de la machine qui est aussi une cn3018 et ce programme est "openbuilds" mais ce n'est pas lui qui me fait de problèmes, c'est que je n'arrive plus a fais le "gckods" avec inkscape et je ne comprend pas le pourquoi, alors que je suis tout les formule que l'on ma envoyer il y a 2 ans et due j'avait mis sur papier pou ne pas oublier
vap38 Posté(e) Mai 8 Posté(e) Mai 8 bonjour @rampa Bonjour à tous après de nombreux tests d'applications j'ai opté pour UGS car c'est l'interface la plus aboutie. Elle répond à tous les besoins notamment pour la réalisation simple de dessins ou cliparts dans Design. La conduite du jogging est facilité avec un Joystick. Il est également possible de graver des surfaces bombées avec le script niveleur automatique. Possibilité de reprendre une gravure à un point précis. Il y a beaucoup de plus à utiliser UGS par des fonctionnalités sont riches mais assez technique à piloter . Il est facile de générer un Gcode avec une image du type SVG avec UGS. Il faut oublier Inskape çà ne fonctionne pas correctement j'ai fait des essais et ce n'est pas le produit qu'il faut utiliser car les scripts ne sont pas stables çà plante d'une façon aléatoire
rampa Posté(e) Mai 8 Auteur Posté(e) Mai 8 tu a raison, mais le très gros problème pour moi est qu'il est en anglais et je n'y comprend vraiment rien dans cette langue. je travail depuis de nombreuses années et cela allait très bien , puit je n'ai plus rien fais pendent plus de2 ans et aujourd'hui il y a une chose qui m'échappe(82 ans) je viens de regarder une vidéo du programme, il est compliqué pour moi, même en français, en plus, je je peut pas créer des image , ce programme est fait pour piloter la machine comme le fait "openbuilds", pour moi, ce que je doit faire est de créer le Gckode, mais le problème est que chaque fois que je vérifie si le Gckos est fait, il me donne un oublie !!!!!!!!
Messages recommandés