Aller au contenu

GO Print

Dentelle après quelques couches


4byg43ll3

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec ma DE200 fraichement reçu.

J'ai fais les réglages et les premières impressions avec le scotch bleu.

J'ai fais le badge Dagoma en rapide, pas de soucis, en suite il faut bien que ma bobine puisse ce dérouler d'elle même alors je me lance à imprimé le dérouleur Dagoma (en rapide toujours), après quelques couches 2 des 3 branches se sont légèrement décollé et un léger wobble apparait sur le téton central.

Au vu de la taille des bobines, et de la place disponible j'ai finalement opté pour un dérouleur vertical (http://www.thingiverse.com/thing:996398) après quelques heures d'impression les couches ne collaient plus entre elle, c'était comme de la dentelle... et les pièces ce sont décollées (blasé je n'ai pas fais de photo).

Aujourd'hui je vire le scotch bleu pour mettre le buildtak (il était temps !), je relance l'impression mais des petits clips de roue seulement le résultat est le même, après quelque couche, de la dentelle... mais cette fois ça reste collé :D  (et toujours pas de photo).

Jusqu'a maintenant je pensais à un problème de montage des tiges filetés, je ne perds pas espoir... je me suis lancé dans l'impression du petit bateau (échelle 0,8) comme il est haut (par rapport à mes présentes impressions) je me suis dis que j'allais prendre le phénomène en photo pour vous le montrer... sauf que je ne peux pas... le bateau est complet, pas de dentelle... mais du wobble

Une petite idée sur le phénomène ? Pour le moment ça n'est apparu que sur l'enrouleur, ça peut venir du fichier ?

IMG_20161219_205535.jpg

Modifié (le) par 4byg43ll3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose des questions betes mais bon ...

Est ce que pendant l'impression le fil se déroule bien. La dentelle peut provenir d'un probleme d'extrusion

https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est... 

Autre phénomène que je comprends pas d'ailleurs, mon imprimante est neuve, j'ai fait 5 impressions et pour la dernière obligé de recommencer 3 fois par ce que la buse était bouchée. A chaque fois je dois retiré le fils et couper l'extrémité qui c'est un peu arrondie.

Je n'utilise que des bobines provenant de chez Dagoma.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cherche pas plus loin et à priori tu n'es pas le seul dans ce cas la.

Perso, j'ai pris du Filo3D et du chromatik chez dagoma et je ne suis pas super satisfait quand je vois le prix. J'ai testé du ESUN et pour moi, et je dis bien pour moi (je ne veux pas lancer une polémique :D ) je le trouve très bien pour le prix. J'ai prix du ICE pareil. Ce sont des filaments bas de gamme mais je trouve qu'ils font le taf.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2 impressions, les petites tiges pour les roues de dérouleur.

J'ai bien fais attention que le fils rentre toujours bien droit, chose difficile sans dérouleur... le fils a tendance à partir dans tous les sens avant de rentrer dans l'extrudeur et la, pas de soucis à l'impression.

Demain je test sur une pièce un peu plus grosse, a savoir les roues. 

J'espère vraiment que mon problème vient de là.

 

En ce qui concerne la matière, je n'ai pour le moment que du chromatik.

Suite au retard de livraison des DE200 depuis fin novembre, Dagoma m'a offret une bobine de chromatik argent que je n'ai pas pu utilisé, elle bloque ma buse dès le début de l'impression... Mon problème est apparu après le changement de matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 at 22:15, 4byg43ll3 a dit :

C'est ce que j'ai fait, j'attends leur réponse.

Etrange, j'ai eu le même soucis que toi cette semaine. J'ai reçu voilà quelques jours mon imprimante, montée dans la foulée.

Aucun soucis avec le fil de démo fourni avec la dagoma (octofiber orange), ensuite je passe sur le chromatik noir, j'ai imprimé correctement un dérouleur (impression nickel) puis un autre petit objet. Et à partir de là grosses galères, buse bouchée, plus moyen d'imprimer quoi que ce soit. Le filament sortait et collait à la buse faisant de gros paquet, et la bouchant à nouveau...

J'avais eu en cadeau une bobine de chromatik gris métal que j'ai installé "pour voir" et là plus aucun soucis, tout semblait sortir de façon plus fluide. Ca c'était cette semaine, j'ai pas encore osé retester le noir, mais j'ai l'impression qu'il y a manifestement un soucis avec cette bobine! J'attends de près ton retour de la part de Dagoma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 4byg43ll3 a dit :

@xavden, Dagoma m'a demandé d'envoyé la photo du numéro de bobine.

Je pars demain matin, je repasserais après les fêtes pour faire un point sur la situation

Ok, je les contacterai aussi selon ce qu'ils te disent :) Avant cela je ressaierais d'imprimer un truc avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens me greffer aussi sur ce sujet car j'ai un soucis similaire. Mes impressions sont parfaite (si je ne prend pas en compte le woble) jusqu'a ce que la piece en cours d'impresion est besoin de faire des forme sans support dessous. 

Exemple, j'imprime ce même support de bobine, voici une roue. Une idée?

IMG_1185.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavden, dagoma me renvoie vers le tuto pour déboucher la buse... 

@snowzz, maintenant que tu les dis ça arrive sur les formes sans support, j'ai testé avec support sur l'anti wobble et j'ai le même résultat mais en pire... les cercles sont ovales et les lignes sont "sales". Je posterais une photo après le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snowzz comme le dit @4byg43ll3, c'est typique des impressions sans support avec des porte-à-faux, l'imprimante ne peut déposer le filament dans le vide. Jusqu'à un certain angle ça fonctionne bien, moyennant une bonne ventilation.

Je pense que le côté qui était à l'arrière de l'imprimante doit avoir une meilleure tête. Perso dans ce cas de figure, en attendant mieux, je place un ventilo de PC plein gaz devant la pièce, ça améliore grandement le résultat sur les porte-à-faux.

Modifié (le) par Kachidoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 4byg43ll3 a dit :

@xavden, dagoma me renvoie vers le tuto pour déboucher la buse... 

Je vais les contacter également car après avoir fait plein d'impressions sans soucis avec le chromatik gris, je remet la bobine de noir, une impression se passe bien et la suivante bouche la buse...et en gros impossible d'imprimer un objet plus de 40min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki, dans le cas de mon anti wobble c'est la première couche en porte-à-faux qui est moche. Je posterai la photo ce soir ça sera plus parlent mais clairement tu vois les fils de plastiques sur la première couche alors que j'ai imprimé avec support et les formes sont vraiment moches.

Je vais essayé avec le ventilo de PC, il doit bien avoir un tuto sur le forum pour le branchement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@4byg43ll3 je suis curieux de voir la photo. Pour le branchement, comme c'est du provisoire j'ai mis une alim de labo derrière avec +12V entre le noir et le rouge.

@snowzz en fin ça ne fait qu’aggraver le problème car les couches sont plus écrasées les unes aux autres, et la buse bien chaude passe et repasse plus souvent (et plus lentement de mémoire), donc ramolli d'autant plus l'ensemble s'il est mal ventilé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Quand je vois la qualité de certaine impression dans la galerie, je me dis que certain ont trouvé des solutions. Il va falloir que je me penche dessus. J'espère que ca ne va pas gener pour imprimer mes pieces pour modifier ma DE200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...