Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour la commu des accros de la tech3D ;D

J'aimerais beaucoup upgrade ma CR10 et mon ENDER3 avec le CFS de Créality (ou équivalent, fermé avec contrôle d'humidité en Plug&Play).

A l'heure actuel j'ai changé les CM des deux imprimantes (cf.Profil)  notamment, mais je n'ai pas encore mis de BLTouch ni de Capteur de filament ! Mais ça se programme 😉

DONC ma question, Est-ce qu'avec mes CM et des UPgrades je pourrais combiner le CFS avec mes bébés?

Merci d'avance et bon printemps à TOUS 🌼🐝

Modifié (le) par Krl
Posté(e)

Salut,

je te dirais pas que c'est impossible. Après tout j'en sais rien ^^
Mais de ce que j'en sais, rien n'est prévu pour ça par Creality. L'impression multicolore nécessite notamment un extrudeur spécifique qui intègre un coupe fil. Le kit récemment sorti est prévu pour se monter sur la tête d'une K1, pas d'une Ender.

Je dirais même que ce n'est pas forcément dans les plans de Creality, dans la mesure où ils ont référencé sur leur site la solution Coprint. Après, le système est à 290€ en promo : autant rajouter un peu au pot et partir directement sur une Hi combo à 330€

Posté(e)

Mon questionnement porte surtout sur la compatibilité entre ma CM et et celle du CFS, et sur la gestion SoftWare, est-ce que CURA est compatible...

Merci pour ton retour @JoOj 😇

Posté(e)

Je suis pas sûr de comprendre : en admettant que la carte BTT ai moyen physique (port) et logiciel de gérer un CFS, si le hardware de la CR10 ou de ton E3 ne suivent pas, tu seras coincé ?

Posté(e)

@Krl

Tel quel, avec juste tes cartes ce ne sera pas possible.

Les imprimantes qui gèrent le CFS fonctionnent avec Klipper comme firmware (Klipper modifié par Creality, mais Klipper tout de même 😉). Tes cartes actuelles peuvent utiliser le firmware Klipper, il suffit juste de le flasher. Mais il manque le SBC (single board computer), genre Raspberry PI pour accueillir le système hôte (Linux). Plus d'explications sur cet excellent  tutoriel ( 😄 ).

Ensuite, restera / resterait à trouver une tête d'impression compatible, genre la Chromahead de Coprint. 

Ensuite, passer pas mal de temps à tester, modifier les fichiers de configuration pour que le tout soit fonctionnel. C'est toi qui vois si le jeu en vaut la chandelle, mais ça reste faisable par un bidouilleur motivé.

🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)

A 150 $ la chromahead, + le reste à ajouter (Raspberry, etc ...)  perso je passe mon tour.

Une CFS coute 300 euros seul ...
Donc 150 + 300 = 450 pour un résultat proche du bidouillage alors que la Hi avec CFS coute 489 ...

Pour un si faible gain, autant partir sur une machine prévue pour fonctionner avec directement.