Popaul51 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Bonjour à tous, je suis totalement incompétent en domaine d'impression 3D, c'est pourquoi je m'adresse à vous. J'aurais besion d'une personne, ou eventuellement d'un site qui pourrait me fabriquer 8 pièces comme celle jointe à ce post. il en existe chez différents commercant sur le web, mais pas aux dimensions dont j'ai besoin. Si l'un d'entre vous pouvait m'en fabriquer ou m'indiquer un site qui le pourrait, je lui en serait reconnaissant, Merci Paul
RFN_31 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Bonjour, Oui, c'est possible mais il faudra commencer par modéliser la pièce. Donc il faudra des photo sous différents angles (haut, bas, gauche, droite, devant, derrière, perspective 3/4), et surtout les cotes. Si tu as tout cela, on peut essayer.
Popaul51 Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 pascal_lb : Cette pièce sert de glissière pour les tiroirs de meubles . Elle sert de butée et de guide lors de l'ouverture du tiroir, et empèche le tiroir de basculer et de tomber lorsqu'il est ouvert. RFN_31 : Tu serais Ok pour Essayer ?
pascal_lb Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Si tu veux qu'un membre reçoive une notification quand tu lui réponds met un @ suivi de son nom exemple @RFN_31 @Popaul51
RFN_31 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 il y a 18 minutes, Popaul51 a dit : Tu serais Ok pour Essayer ? Oui, je peux tenter de dessiner la pièce sous FreeCAD. Les cotes et les photos pour la dessiner mais ensuite il faudra voir en quelle matière tu voudrais qu'elle soit imprimée. Perso, je ne fais pas l'ABS, seulement le PLA ou le PETG.
papajds Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Bonjour, si ça peut aider, voici un step en ma possession ... c'est une bonne base pour reprendre les dimensions et adapter le modèle rail.zip
Popaul51 Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 @papajds Excellente base, merci . @RFN_31 , tu peux prendre cette base , je t'envoie les cotes dès que possible. Merci à tous les deux.
Popaul51 Posté(e) Avril 22 Auteur Posté(e) Avril 22 Bonjour @RFN_31 et bonjour à tous, Je te joins les cotes fait à partir du step de @papajds, j'espère n'avoir rien oublié. Merci. Paul Plan Glissière.pdf
papajds Posté(e) Avril 22 Posté(e) Avril 22 Bonjour, si ça peux aider...nouveau step ... il me manquait des cotes...j'ai fait au mieux.. Rail2.zip
RFN_31 Posté(e) Avril 22 Posté(e) Avril 22 Bon ben si c'est fait ... ce n'est plus à faire Tu as respecté les cotes @papajds ? C'est Fusion 360 ?
papajds Posté(e) Avril 22 Posté(e) Avril 22 Re, Oui , j'ai essayé de respecter les cotes ...certaines étant manquantes , ou redondantes.... Non, pas Fusion...(je n'utilise aucun produit Autodesk...) c'est pour cela que j'ai fait un step , pour que l'on puisse le reprendre. A+
papajds Posté(e) Avril 23 Posté(e) Avril 23 (modifié) Bonjour, je vous laisse le soin de vérifier...une erreur est toujours possible... Modifié (le) Avril 23 par papajds
Popaul51 Posté(e) Avril 23 Auteur Posté(e) Avril 23 Bonjour @papajds, Après vérification, il faudrait modifier 2 cotes. je les ai mises en rouge sur le plan. le reste a l'air bon Plan Glissière 2.pdf
Popaul51 Posté(e) Avril 23 Auteur Posté(e) Avril 23 Nickel @papajds Un grand merci pour ton travail. @RFN_31, Pense tu pouvoir m'en imprimer ? moyen en finance bien entendu.
RFN_31 Posté(e) jeudi à 16:53 Posté(e) jeudi à 16:53 Il manque encore quelques paramètres... taux de remplissage 100% ? quelle matière ? (PLA, ABS, PETG, TPU, Nylon) : je ne fais que PLA, PETG, TPU. une hauteur de couches de 0.2 mm suffit-elle ou faut-il être plus précis ? quelle couleur ? Où habites-tu ? (faudra-t-il des frais de port ou pas ?) Pour info pour 8 pièces, il y a moins de 100 g de matière (avec un taux de remplissage de 100%) et moins de 3h d'impression en faisant les 8 d'un coup, hors fail bien entendu.
Popaul51 Posté(e) jeudi à 18:50 Auteur Posté(e) jeudi à 18:50 @RFN_31, merci de ta reponse. je ne suis pas calé pour repondre à toutes tes questions, lol. ce que je sais : Remplissage 100% ces pièces seront soumis à friction donc je pense qu'il faut du dur, je pense au petg. la couleur n'a pa d'importance, au choix. je suis de champagne, donc je pense quiu faudra des frais de ports. on pourrais passer par "le bon coin" qui securise les transactions, au choix. si ok, on finalisera en MP ou par sms si tu veux, au choix. merci en attendant.
divers Posté(e) vendredi à 09:44 Posté(e) vendredi à 09:44 Conseil pour des pièces injectées que l'on copie pour l'impression 3D. En injection on évite les épaisseurs supérieures à 3 mm pour plusieurs raisons: le cout matière, le temps de cycle machine, les déformations et les retassures disgracieuses. En impression 3D tous ces paramètres sont inutiles et même contre productifs, l'impression étant moins résistante que l'injection, il faut améliorer ce qui peut l'être. Donc vous pouvez remplier les cavités à coté des crochets, épaissir les nervures et rayonner les angles droits pour éviter les amorces de rupture. Évidement en restant dans les encombrements utiles au bon fonctionnement de la pièce. 1
RFN_31 Posté(e) vendredi à 10:09 Posté(e) vendredi à 10:09 Trop tard : l'impression est lancée sur la base du plan transmis en PETG HF.
papajds Posté(e) vendredi à 13:44 Posté(e) vendredi à 13:44 Bonjour, si ça casse, ....une version plus robuste... rail_5.zip 1
Messages recommandés