Aller au contenu

GO Print

Problème moteur qui saute des pas


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis dans une impasse... J'ai mon moteur de l'extrudeur qui saute des pas lors de l'extrusion... J'en ai donc déduis que l'ampérage n'était pas assez élevé, j'ai donc tourné la vis prévue a cet effet au maximum possible (si je tourne de 1/100 eme la vis le moteur ne bouge plus) mais rien n'y fait.

Pour retracer l'histoire de cette imprimante 3D :

Je l'ai commandé sur un site chinois il y a 2-3 ans (aliexpress). Elle était livré avec une carte Melzi. Un bug étant parvenu avec cette carte j'ai souhaité changer de carte. Je suis parti sur une une arduino avec une Ramps (récupération). Mon alimentation est assez puissante pour tout alimenter. Et l'impression était correcte avant ce changement de carte.

J'ai donc installer le firmware Marlin (dernière version) sur cette arduino NEUVE. Et voila tout les moteurs fonctionne, l'impression se déroule presque correctement mise a part le fais que le moteur de l'extrudeur ne fournis pas assez de couple afin de pousser le cable dans la tête qui pourtant est poussé a 200-250 degrès.

J'ai également essayé de pousser le cable a la main, j'ai remarqué que cela était très difficile mais la tête est pourtant neuve...

Je ne sais plus quoi faire...

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs tests:

Ce n'est pas la carte (ramps)

Ce n'est pas les contrôleurs moteurs (je les ai échangés avec d'autres)

Les moteurs fonctionnaient parfaitement avant le changement ça ne doit pas provenir de la

 

Cependant, j'ai remarqué que le câble n'est pas du tout rongé, le problème proviendrait d'un courant entrant INSUFFISANT... Je ne sais pas comment faire car je pense avoir tourné les potentiomètres au maximum... Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, @Morpheus

Merci de votre réponse et bonne année ! J'ai regardé et effectivement, j'ai modifié cette valeur lors du calibrage de ma machine.

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {85.3333,85.3333,2560,158.8308} 

Voilà, maintenant elle est calibrée mais elle broute... Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...