Motard Geek Posté(e) Mai 17 Posté(e) Mai 17 Ca a l'air tout récent, support de tube à air : J'aurais préféré un tube plutôt qu'un tube côté PTFE filament afin d'éviter que ça se barre en cours d'impression mais bon, d'ici à ce que j'utilise le laser si y'a pas mieux ça fera l'affaire
divers Posté(e) Mai 17 Auteur Posté(e) Mai 17 Les différentes plaques sont encombrantes: impression PEI Lisse et la plaque texturée, plaque adhésive pour la découpe, La fameuse plaque d'optimisation et une future. J'ai fait deux pavés pour les guider et les maintenir verticales (attention elles n'ont pas toutes la même largeur). Et une photo de l'arrière ou il manque l'AMS HT qui devrait arriver à la mi-juin. En gris c'est une goulotte électrique pour toute la tripaille: PTFE et électrique La bécane n'a toujours pas sa place définitive, c'est le basard. 2
silvertriple Posté(e) Mai 17 Posté(e) Mai 17 (modifié) Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Ca a l'air tout récent, support de tube à air : J'aurais préféré un tube plutôt qu'un tube côté PTFE filament afin d'éviter que ça se barre en cours d'impression mais bon, d'ici à ce que j'utilise le laser si y'a pas mieux ça fera l'affaire Je ne suis pas sûr que laisser ce tube en permanence dans la machine soit une excellente idée : j'ai un doute sur la capacité sur le long terme du tube à supporter les longues durées lors des prints avec enceinte chauffée (ce n'est pas du ptfe)... Modifié (le) Mai 17 par silvertriple 1 1
divers Posté(e) Mai 19 Auteur Posté(e) Mai 19 Pour évacuer les fumées de la H2D et de deux lasers Xtool (P2 et S1) j'ai dessiné un collecteur avec tiroirs de sélection pour n'utiliser qu'un seul extracteur envoyant les fumées à l'extérieur. Voici une image de la 3D, les pièces sont en cours d'impression (il n'y a aucun support pour l'impression de toutes les pièces). 4
Motard Geek Posté(e) Mai 20 Posté(e) Mai 20 Le 16/05/2025 at 12:48, Motard Geek a dit : Je commence à avoir quelques heures de print avec cette configuration, aussi bien avec l'AMS que la bobine extérieure et ce sans aucun souci Mon dernier print en date c'est ASA + TPU malgré le warning de Bambu Studio : Il s'agit du raccord rapide pour le tuyau d'évacuation des fumées du laser pour cette bouche à 90°. L'efficacité et la qualité de cette H2D c'est un vrai plaisir 3 1
silvertriple Posté(e) Mai 20 Posté(e) Mai 20 il y a 6 minutes, Motard Geek a dit : Je commence à avoir quelques heures de print avec cette configuration, aussi bien avec l'AMS que la bobine extérieure et ce sans aucun souci Mon dernier print en date c'est ASA + TPU malgré le warning de Bambu Studio : Il s'agit du raccord rapide pour le tuyau d'évacuation des fumées du laser pour cette bouche à 90°. L'efficacité et la qualité de cette H2D c'est un vrai plaisir Avec du TPU 95A, ça passe sans problème par le buffer en bobine externe (j'ai essayé )... C'est plus compliqué avec des shore plus bas... 2 1
Motard Geek Posté(e) Mai 20 Posté(e) Mai 20 il y a 23 minutes, silvertriple a dit : Avec du TPU 95A, ça passe sans problème par le buffer en bobine externe (j'ai essayé ) Bon à savoir même si au final c'est pas plus mal ainsi, un setup unique et pratique pour tous les filaments flexibles
divers Posté(e) Mai 20 Auteur Posté(e) Mai 20 Le collecteur d'aspiration est fini, voici quelques photos du truc (j'ai mis une règle pour vous montrer que je ne pouvais pas faire plus grand sur la H2D) : 6 2
electroremy Posté(e) Mai 21 Posté(e) Mai 21 Il y a 19 heures, divers a dit : Le collecteur d'aspiration est fini, voici quelques photos du truc (j'ai mis une règle pour vous montrer que je ne pouvais pas faire plus grand sur la H2D) : Super cette pièce, elle serait utile pour raccorder un aspirateur d'atelier sur des petites machines à bois dans devoir tout débrancher à chaque fois. 1
jcjames_13009 Posté(e) Mai 21 Posté(e) Mai 21 Il y a 19 heures, divers a dit : (j'ai mis une règle pour vous montrer que je ne pouvais pas faire plus grand sur la H2D) A peine livrée, serait-elle déjà trop petite ? 2
divers Posté(e) Mai 21 Auteur Posté(e) Mai 21 500 x 500 x 500 et 5.000 € avec la même fiabilité et facilité, je la commande immédiatement. J'ai l'impression qu'il va me falloir attendre un peu. 1
Motard Geek Posté(e) Mai 22 Posté(e) Mai 22 J'ai enfin installé le coude à 90° pour l'extraction d'air en mode laser, la qualité du print en ASA est parfaite Ca passe pile poil sous l'étagère pour mon AMS HT Il me reste entre 1 et 2 cm pour reculer la machine mais je me suis laissé de la marge afin de pouvoir mettre et remettre le tuyau sans peine (la conception de l'attache rapide par quart de tour est parfaite et super pratique à ce sujet) 3
urzhi Posté(e) Mai 22 Posté(e) Mai 22 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : J'ai enfin installé le coude à 90° pour l'extraction d'air en mode laser, la qualité du print en ASA est parfaite super propre! Je vais l'imprimer en PLACF comme l'auteur préconise. Petite question, vu que tu as imprimé le même tobogan a déchet que moi, penses tu qu'on peut orienter la sortie vers la gauche (du même coté que la sortie déchet) ?
Motard Geek Posté(e) Mai 22 Posté(e) Mai 22 il y a une heure, urzhi a dit : Petite question, vu que tu as imprimé le même tobogan a déchet que moi, penses tu qu'on peut orienter la sortie vers la gauche (du même coté que la sortie déchet) ? J'ai hésité, ça m'aurait permis de faire sortir le tuyau directement à l'extérieur de la maison sous la porte de garage le temps d'avoir un purificateur d'air mais ça m'aurait obligé à installer ce dernier devant la litière des chats par la suite... En tout cas je pense que ça passe d'après les photos du modèle en mirroir. Par contre le tuyau passerait derrière la poubelle, ce qui m'aurait obligé à encore plus éloigner la H2D du mur. Pas pratique au final dans mon cas 1
silvertriple Posté(e) samedi à 15:06 Posté(e) samedi à 15:06 J'ai encore quelques tag ronds, et ils ne sont pas facile à aligner. J'ai décidé de me faciliter le travail avec deux jigs facile à installer permettant en plus de retourner le tag sans nécessiter de recapturer l'image entre les deux faces... https://makerworld.com/en/models/1449308-alignment-helper-for-stainless-steel-round-tags 1
Messages recommandés