Aller au contenu

GO Print

Problème Disco easy 200


Wellane

Messages recommandés

bonjour, j'ai une question, j'ai monté ma discoeasy hier, je la branche, test dagoapp, il pointe bien, calibre la hauteur, chauffe (en tout cas ça sent le chaud) mais au moment d'imprimer les cercles pour régler la couche, j'ai bien la tete qui execute les cercles mais pas de filament qui sort, une idée ?

j'ai desserré la vis de l'extruder, mais rien....ça n'entraine pas le filament.

je fais la mise à jours du firmware disponible sur dagoma et maintenant au moment de l'impression ma tete part tout en haut à gauche du plateau et bloque en claquant.

de plus je trouve que j'ai bcp de jeu sur les barres filetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir d'un problème d'extrudeur ou de buse bouchée par exemple.

Déjà pour tester, mets ton imprimante en chauffe (lance l'impression d'un objet, ou lance le test). Juste au moment ou elle va pour commencer l'impression, éteins là. Appuie sur l'extrudeur et pousse le fil à la main. Si un petit serpentin sort c'est que ta buse n'est pas bouchée.

Si quand tu fais tes tests t'entends un petit claquement, ça peut venir de l'extrudeur ou alors du fait que ta tête est trop collée au support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de filament qui arrive à la buse. ça n'arrive pas dans le tube blanc relié à la buse.

pour le claquement, je pense bien que ça soit la buse qui est collée , mais c' est apparue seulement après le changement de firmware, je fais faire un downgrade et voir.

Modifié (le) par Wellane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'extrudeur "pousse" bien le filament vers la buse d'impression, mais sur la Discoeasy200, l'extrudeur n'est pas juste à côté de la tête d'impression, il y a un tube blanc dans lequel passe le filament entre les 2.

Quand tu installes une nouvelle bobine sur ton imprimante, il faut enfoncer le filament dans l'extrudeur et le faire parvenir jusqu'à la buse, car l'extrudeur ne va pas te pousser au début de l'impression le filament jusqu'à la buse. Il extrude "juste ce qu'il faut" pour imprimer la pièce que tu lui a demandé.

Donc, tu dois enfoncer effectivement le filament jusqu'à la buse quand tu installes ta bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, mais c'est pour voir ou est la cause, si le moteur d'extrusion pousse pas le filament dans le tube, cela veut dire que ton problème est pas au niveau de la buse, mais bien au niveau du moteur, donc :

  • Vérifier le câblage du moteur
  • Est ce que le moteur vibre quand tu demande une extrusion?
  • Pas de contrainte sur la roue dentée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé le filament jusqu'à la buse et maintenant ça sort.

J'ai fait le calibrage via dagomapp, tenté d'imprimer le badge mais il commencer en bas du plateau, presque à imprimer en dehors au lieu de commencer vers le milieu. Comment régler cela?

J'ai même l'impression que quand le plateau bouge à la verticale il veut aller plus loin que la buté avant.

Modifié (le) par Wellane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 1 semaine que je galère, maintenant après quelques couches la tête se décale. voir photo.

je paie 20€ et une bière maison à la personne qui passe me la configurer, je suis dans le 74. adresse en mp

c'est très sérieux.

IMG_20161229_131854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Desloo a dit :

@Wellane Vérifie si tes courroies ne sautent pas.

Soit tu as des dents usées soit la roue crantée est mal vissée sur l'axe du moteur. 

elle est neuve, ça serait dommage qu'elle a déjà des dents usées.

et si la roue était pas visée correctement ça se verrait avant qu'il a fait une dizaines de couches, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...