Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, 
je voudrais créer un anneau de ce style à imprimer en 3D pour l'EVG d'un amis. pensez vous que ce soit difficile pour un novice? quel logiciel me conseillez vous pour débuter?

je vous remercie pour votre aide

481f2a58-ec4f-47f4-8a29-d967aa6bd424.png

Posté(e)

Si c'est petit, impression en résine. J'ai fait un truc de ce style mais en beaucoup plus grand en PLA.

C'est de l'impression, pas de l'usinage...

Posté(e)

Comme logiciel 3d ? Eh bien avec les opérations booléennes tu peux le faire avec un slicer comme Cura ou Orcaslicer ( comme on peut le faire avec Creality print ) , sinon en modeleur 3d , Fusion360 , Sketchup , Blender , pas encore testé TinkerCad mais ça doit être faisable

Tu fait une sphère , tu fait un cube  , tu fait une intersection des deux , puis une soustraction d'un cylindre , pour les symboles ça peut se faire dans le slicer d'après ce que j'ai vu mais là je connais pas encore faut regarder l'embossage je crois

Posté(e)
Il y a 10 heures, Arialia a dit :

Comme logiciel 3d ? Eh bien avec les opérations booléennes tu peux le faire avec un slicer comme Cura ou Orcaslicer ( comme on peut le faire avec Creality print ) , sinon en modeleur 3d , Fusion360 , Sketchup , Blender , pas encore testé TinkerCad mais ça doit être faisable

.....

Je suis preneur d'informations pour CURA, merci d'avance !

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Alain D. a dit :

Je suis preneur d'informations pour CURA, merci d'avance !

Pour Cura faut installer les plugins Calibration Shapes reborn et/ou Stack of shapes dans un premier temps , ça fournit les modèles 3d sans avoir besoin de modèles 3d à importer sous formes de fichiers

Mais Arf sous Cura on peut juste grouper les modèles 3D contrairement à Orca , je me suis tellement amusée avec Creality print que je pensais que Cura allait aussi loin mais faut utiliser des plugins sous Cura et je sais pas s'il existe un qui fasse les opérations booléennes

Par contre sous Orca et creality print ça marche bien mais attention on peut pas faire une soustraction directement après une intersection ou une soustraction , faut surement passer par enregistrer dans  un stl  , ou pour faire un anneau faire un tore puis enlever un cylindre

Modifié (le) par Arialia
Posté(e)

Après trouver la police avec les symboles ad hoc c'est pas gagné.

Ou la créer !!!

🌝

Posté(e)

Ah on peut importer un .svg ?

sur Orca Crealityprints

🙂