tit20 Posté(e) samedi à 17:11 Posté(e) samedi à 17:11 bonjour, je voudrais créer un anneau de ce style à imprimer en 3D pour l'EVG d'un amis. pensez vous que ce soit difficile pour un novice? quel logiciel me conseillez vous pour débuter? je vous remercie pour votre aide
Alain D. Posté(e) samedi à 19:36 Posté(e) samedi à 19:36 Si c'est petit, impression en résine. J'ai fait un truc de ce style mais en beaucoup plus grand en PLA. C'est de l'impression, pas de l'usinage...
Arialia Posté(e) samedi à 19:54 Posté(e) samedi à 19:54 Comme logiciel 3d ? Eh bien avec les opérations booléennes tu peux le faire avec un slicer comme Cura ou Orcaslicer ( comme on peut le faire avec Creality print ) , sinon en modeleur 3d , Fusion360 , Sketchup , Blender , pas encore testé TinkerCad mais ça doit être faisable Tu fait une sphère , tu fait un cube , tu fait une intersection des deux , puis une soustraction d'un cylindre , pour les symboles ça peut se faire dans le slicer d'après ce que j'ai vu mais là je connais pas encore faut regarder l'embossage je crois
Alain D. Posté(e) dimanche à 06:02 Posté(e) dimanche à 06:02 Il y a 10 heures, Arialia a dit : Comme logiciel 3d ? Eh bien avec les opérations booléennes tu peux le faire avec un slicer comme Cura ou Orcaslicer ( comme on peut le faire avec Creality print ) , sinon en modeleur 3d , Fusion360 , Sketchup , Blender , pas encore testé TinkerCad mais ça doit être faisable ..... Je suis preneur d'informations pour CURA, merci d'avance !
Arialia Posté(e) dimanche à 07:58 Posté(e) dimanche à 07:58 (modifié) Il y a 1 heure, Alain D. a dit : Je suis preneur d'informations pour CURA, merci d'avance ! Pour Cura faut installer les plugins Calibration Shapes reborn et/ou Stack of shapes dans un premier temps , ça fournit les modèles 3d sans avoir besoin de modèles 3d à importer sous formes de fichiers Mais Arf sous Cura on peut juste grouper les modèles 3D contrairement à Orca , je me suis tellement amusée avec Creality print que je pensais que Cura allait aussi loin mais faut utiliser des plugins sous Cura et je sais pas s'il existe un qui fasse les opérations booléennes Par contre sous Orca et creality print ça marche bien mais attention on peut pas faire une soustraction directement après une intersection ou une soustraction , faut surement passer par enregistrer dans un stl , ou pour faire un anneau faire un tore puis enlever un cylindre Modifié (le) dimanche à 07:59 par Arialia
Alain D. Posté(e) dimanche à 08:16 Posté(e) dimanche à 08:16 Merci pour les informations, j'utilise 3D Builder pour le moment pour mes opérations basiques.
Arialia Posté(e) dimanche à 08:37 Posté(e) dimanche à 08:37 (modifié) Voilà un petit anneau vite fait sous Orca anneau.stl Modifié (le) dimanche à 08:39 par Arialia 2
hyoti Posté(e) dimanche à 10:06 Posté(e) dimanche à 10:06 Après trouver la police avec les symboles ad hoc c'est pas gagné. Ou la créer !!!
Arialia Posté(e) dimanche à 10:07 Posté(e) dimanche à 10:07 tu as aussi le svg , j'ai pas encore testé
hyoti Posté(e) dimanche à 10:13 Posté(e) dimanche à 10:13 Ah on peut importer un .svg ? sur Orca Crealityprints
hyoti Posté(e) dimanche à 12:39 Posté(e) dimanche à 12:39 Mais tu peux le coller sur l'anneau ou autre ?
Arialia Posté(e) dimanche à 13:26 Posté(e) dimanche à 13:26 oui , le bouton faire face à la caméra est vraiment sympa 1
Alain D. Posté(e) dimanche à 16:37 Posté(e) dimanche à 16:37 Il y a une base de travail ici : https://www.printables.com/model/133103-playstation-ring/files 2
papajds Posté(e) hier à 11:54 Posté(e) hier à 11:54 Bonjour, faut pas s'emballer les gars....c'est son premier post , il il n'a pas répondu.... 1
3xkirax3 Posté(e) hier à 12:17 Posté(e) hier à 12:17 il y a 21 minutes, papajds a dit : Bonjour, faut pas s'emballer les gars....c'est son premier post , il il n'a pas répondu.... C'est pas pour autant que les réponses ne sont destinées qu'à lui . C'est le principe même du forum de répondre à un post pour qu'un maximum de personne puisse en profiter...Sans reposer la question ! C'est à mon sens plutôt positif que ce post soit vivant malgré la faible contribution de la personne qui l'a ouvert. Perso j'ai appris des choses et je ne pense pas être le seul 1
papajds Posté(e) hier à 14:13 Posté(e) hier à 14:13 Re, On est d'accord , au vu du débat , il serait bien d'attendre sa réponse sans lui surcharger son post . Pour ce qui est d'apprendre des choses, tu peux ouvrir un nouveau post sur le sujet, c'est le but d'un Forum. n'est il pas ?
Arialia Posté(e) hier à 18:09 Posté(e) hier à 18:09 Il y a 3 heures, papajds a dit : Re, On est d'accord , au vu du débat , il serait bien d'attendre sa réponse sans lui surcharger son post . Pour ce qui est d'apprendre des choses, tu peux ouvrir un nouveau post sur le sujet, c'est le but d'un Forum. n'est il pas ? ça c'est idiot je trouve : jusqu'à ton intervention on est resté sur le sujet ..... --- fin aparté ----- Ceci dit à la réflexion Openscad , je l'ai pas encore essayé mais il me semble prometteur vu ce qu'en j'en ai vu , serait parfait pour créer un fichier 3d paramétrable où on renseignerait le diamètre de la bague , l'épaisseur minimum , la hauteur et le diamètre final de la bague et qui générerait l'objet 3d anneau , en stl probablement , après pour le gravage des symboles , Orca sait le faire au moins pour un mais je ne sais pas pour plusieurs ... Quels sont les logiciels 3d permettant de faire aussi facilement de l'embossage positif ou négatif ? PS : ça m'a donné l'envie de faire une chevalière "Zelda - Link" pour mon dernier ....
papajds Posté(e) hier à 18:46 Posté(e) hier à 18:46 il y a 34 minutes, Arialia a dit : ça c'est idiot je trouve : jusqu'à ton intervention on est resté sur le sujet ..... Bravo, on sent le gros travail de réflexion derrière ce commentaire. je vous laisse à vos recherches....le niveau est trop haut. Bonne soirée.
pascal_lb Posté(e) hier à 18:53 Posté(e) hier à 18:53 Et si on revenait au sujet et sans se prendre le choux ... Merci 2
Messages recommandés