pascal_lb Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Si vous avez créé, gravé, coupé, usiné un modèle, vous pouvez le poster ici, si vous avez la possibilité ou l'envi de mettre des indications sur vos paramètres et votre configuration cela pourra aider d'autres dans leurs réglages. Alors je commence avec un modèle que j'ai téléchargé ici j'ai utilisé le logiciel Lightburn Bois : contreplaqué 3 mm 21x30 cm Graveur : Elegoo Phecda 20 w Mode : remplissage Vitesse : 2500 Puissance : 65% intervalle entre 2 lignes : 0.1 Air assist : 50% Temps de gravure : environ 2 h Modifié (le) il y a 9 heures par pascal_lb 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Bonne initiative Avec tous ses sujets sur la gravure laser et ceux sur la H2D je vais finir par craquer et passer par la case dépenses diverses non prévues A+ JC (quinapasencoredegraveurlaser.com) Modifié (le) il y a 9 heures par jcjames_13009 1
pascal_lb Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit : JC (quinapasencoredegraveurlaser.com) Ben si tu ne veux pas trop casser ta tirelire je te conseil le graveur laser qui en général (sauf une marque qui commence par X) te coûtera moins cher que la H2D 1
M3D Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Quelques conseils pour ceux qui débutent en laser (à diode) Avec un graveur laser (à diode), on laisse de préférence toujours la "puissance" à 100% et on joue sur la vitesse de déplacement pour graver plus ou moins profond (ou couper) Le % de puissance est en fait le nombre de "coups" par seconde car la puissance électrique ne varie pas. Plus on ralenti la "puissance", plus la tête émet un bruit strident alors qu'elle est presque silencieuse en mode 100% C'est normal. L'air assist sert surtout à dévier la fumée (suies) de la lentille et accélère l'efficacité en mode découpe (très efficace) Pour couper épais, préférer plusieurs passages rapides qu'un seul lent (le trait sera plus fin car la suie est évacuée à chaque passage) 1
pascal_lb Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 20 minutes, M3D a dit : Quelques conseils pour ceux qui débutent en laser (à diode) Merci pour les conseils, en effet lorsque j'ai voulu faire des tests modulant vitesse et puissance avec Lightburn il mettait automatiquement la puissance à 100% je pensais qu'il y avait un bug Par contre une question, en mode image / Jarvis là on peut moduler la puissance ou pas ? car je mets une puissance maxi exemple 60% mais est ce la bonne manière ? Aller une petite pour la route, pour graver du verre ou de l'ardoise on met aussi la puissance à 100% ? Modifié (le) il y a 5 heures par pascal_lb
M3D Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Je n'ai presque pas fait de gravage, surtout de la découpe donc pas trop exploité ce côté-là. Dans tous les cas 100% et on joue sur la vitesse. Attention, pour graver du verre: il faut mettre une surface (peinture ou scotch) sinon le laser passe à travers (logique) ou focaliser sur le fond. Modifié (le) il y a 5 heures par M3D
pascal_lb Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, M3D a dit : Attention, pour graver du verre: il faut mettre une surface (peinture ou scotch) sinon le laser passe à travers (logique) Oui la je savais et ne pas graver sur une surface réfléchissante style mirroir ou là le laser d'envoi en l'air (belle mort quand même )
Messages recommandés