Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc reçu l'AMS HT hier (cf quoi qu'est-ce) et je l'ai rapidement déballé ce midi.

L'AMS HT est bien protégé dans un carton avec de la mousse dans laquelle est gravée "Bambu Lab" :

colis.jpg

Niveau packaging on a :

• 3 tubes PTFE (1 long et 2 courts)
  • le câble d'alimentation
  • le câble 6 broches pour le connecter à un autre AMS ou une imprimante 3D Bambu directement
  • 4 sachets déshumidificateur
  • la notice, le guide de sécurité et la fiche de garantie
  • l'AMS HT évidemment

Test Bambu Lab AMS HT Review - 01 - Packaging.jpg

C'est du beau matos bien fini comme d'hab chez Bambu et ça pèse pas bien lourd :

Test Bambu Lab AMS HT Review - 02.jpg Test Bambu Lab AMS HT Review - 05.jpg

A l'arrière, de haut en bas, on a le trou pour les filaments incompatibles avec le feeder (flexibles, cassants, etc.), l'évent qui contrôle la circulation de l'air de façon automatique, le trou pour le PTFE qui va à l'imprimante et la connectique (2 6 pins + alimentation).

Test Bambu Lab AMS HT Review - 04.jpg Test Bambu Lab AMS HT Review - 03.jpg

Le capot se verrouille/déverouille en inclinant la poignée floquée du logo Bambu Lab et l'insertion du filament se fait dans une "bouche" en céramique qui ne craindra pas les matériaux abrasifs :

capot verrouillé.jpg

A l'intérieur, sous le rouleau pour la bobine, on a l'emplacement pour le desiccant :

Test Bambu Lab AMS HT Review - 08- desiccant.jpg

Le seul problème, c'est qu'avec mon installation, le câble de 1100mm est trop court pour aller jusqu'à mon AMS v1... Du coup, pour le moment, l'AMS HT est installé sur un carton 😕 

Test Bambu Lab AMS HT Review - 10 - Installation.jpg

Et malheureusement, on ne trouve pas de câble plus long dans la boutique du constructeur 😞

Malgré son alimentation externe obligatoire (afin de pouvoir chauffer jusqu'à 85° au lieu de 65° pour l'AMS 2 Pro), l'AMS HT n'est pas autonome. Son écran ne s'allume que si l'imprimante 3D est allumée. Il n'y a d'ailleurs aucun bouton de contrôle en façade. C'est un peu dommage sachant qu'on ne peut pas imprimer en même temps qu'on chauffe (et pour cause, la bobine tourne pour une déshumidification uniforme).

Voici comment s'affiche l'AMS HT dans l'interface de gestion des bobines sur l'écran de la H2D :

Test Bambu Lab AMS HT Review - 09 - Gestion écran H2D.jpg

Et l'écran de l'AMS HT (lorsqu'il ne chauffe pas) :

Test Bambu Lab AMS HT Review - 11 - écran intégré.jpg

A voir maintenant ce que ça donne à l'usage, notamment pour un print multicouleurs en tant que 9ème bobine 🙂 

• J'aime 2
  • Merci ! 2
Posté(e)

Merci pour cette présentation

il y a une heure, Motard Geek a dit :

A l'intérieur, sous le rouleau pour la bobine, on a l'emplacement pour le desiccant :

Le dessicant sert à maintenir l'intérieur sec quand l'AMS n'est pas en mode séchage j'imagine ?

Par contre il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup. Ce sera suffisant ?

Autre remarque je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser cet AMS comme un sécheur indépendant. Surtout qu'il n'est prévu que pour une seule bobine. Il "suffisait" juste de rajouter la fonction sur l'écran

Si ça avait été le cas je me serais bien laissé tenter

A+

JC

Posté(e)
Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit :

Le dessicant sert à maintenir l'intérieur sec quand l'AMS n'est pas en mode séchage j'imagine ?

Par contre il me semble qu'il n'y en a pas beaucoup. Ce sera suffisant ?

C'est pour ça oui, y'a moins de place que dans un AMS "classique", la durée de vie du déshydratant dépend de toute façon de l'environnement.

Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit :

Autre remarque je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser cet AMS comme un sécheur indépendant. Surtout qu'il n'est prévu que pour une seule bobine. Il "suffisait" juste de rajouter la fonction sur l'écran

J'ai pas mesuré la conso de la H2D en veille mais c'est quand même dommage de la laisser allumée plusieurs heures à rien faire juste pour sécher 😕 

il y a 52 minutes, SR-G a dit :

je serais curieux de connaître la consommation électrique de cette AMS HT.

conso ams ht.jpg

Je viens de lancer le séchage d'une bobine de TPU, ça a l'air d'être stabilisé autour de 265W.

J'ai remplacé le carton sur lequel l'AMS HT était posé par une étagère c'est quand même plus pratique 😛 

installation ams ht.jpg

Juste au dessus du tuyau pour l'extraction du laser et sous la porte du meuble haut 🙂 

EDIT : on est plus autour des 190W en fait 🙂

2025-05-22 17_36_40-Test – Home Assistant.jpg

EDIT 2 : voici le graph après 2 heures de chauffe au minuteur :

2025-05-22 20_07_05-Test – Home Assistant.jpg

• Merci ! 1