fran6p Posté(e) jeudi à 13:32 Posté(e) jeudi à 13:32 En allant récupérer mes nouvelles paires de lunettes, j'ai aperçu un matériel qu'il me semblait connaitre. Trônant fièrement au milieu du hall d'accueil, une imprimante 3D en train d'imprimer. Marque non connue, mais en m'approchant, il me semble que c'est un modèle de Bambulab (le logo est présent sur le côté). La jeune fille qui s'en occupait, tentait de retirer la dernière impression du plateau en bombant la tôle flexible vers le haut. Je lui ai conseillé de bomber vers le bas et les deux branches imprimées se sont décollées aisément (ma BA de l'année la journée ). Avec mes nouvelles lunettes adaptées à ma nouvelle vue, je vais enfin pouvoir reprendre mes lectures en pause depuis mi-mars. 4
Savate Posté(e) jeudi à 13:58 Posté(e) jeudi à 13:58 (modifié) il y a 25 minutes, fran6p a dit : Donc ils peuvent imprimer les lunettes d'Elton John sur place (mais ça ne sert pas souvent alors ) Je sors -> les yeux fermés Modifié (le) jeudi à 13:58 par Savate 3
fran6p Posté(e) jeudi à 14:17 Auteur Posté(e) jeudi à 14:17 il y a 16 minutes, Savate a dit : Donc ils peuvent imprimer les lunettes d'Elton John Celles-là sont toutes petites. De mes souvenirs, celles qu'il portait dans le film Tommy étaient bien plus grandes (très bonne bande son d'ailleurs, normal => les Who).
jcjames_13009 Posté(e) jeudi à 15:51 Posté(e) jeudi à 15:51 Salut Je ne connaissais pas. Faudra que j'en parle a mon opticien amateur de nouvelles technologies Solution innovante. Tout est expliqué là https://www.oomade.com/ A+ JC
medmed Posté(e) jeudi à 16:03 Posté(e) jeudi à 16:03 Pas une seule fois le mot bambu est dans le texte.. Fondée en 2022 à Montpellier par Paul-Éric Robert, opticien depuis 15 ans, et Michel Hodzaj, serial entrepreneur dans le secteur IT/Télécom, OOmade est une solution de gestion de SAV par impression 3D qui permet des réparations rapides et personnalisées. Retour avec Paul Éric Robert, sur ce concept novateur, récompensé, il y a quelques jours, d'un Silmo d'or, dans la catégorie innovation technologique..... https://larevuedesopticiens.com/oomade-un-sav-premium-grace-a-l-impression-3d
jcjames_13009 Posté(e) jeudi à 16:22 Posté(e) jeudi à 16:22 Citation L’impression se fait ensuite en magasin en 9 minutes. Elle carbure a quoi cette P1S turbo boost ?
jcjames_13009 Posté(e) hier à 07:26 Posté(e) hier à 07:26 Il y a 9 heures, JoOj a dit : C'est surtout le palpeur qui m'intrigue. A mon avis c'est clairement là où est l'innovation (avec l'effort de développement) et la valeur ajouté de cette solution. Avec ensuite la modélisation des lunettes en fonction des résultats donnés par le palpeur. A+ JC
Kachidoki Posté(e) hier à 08:06 Posté(e) hier à 08:06 De ce que je comprends, il s'agit uniquement de montures de dépannage, ce qui explique l'utilisation de PLA. Heureusement car parfois les verres eux-mêmes ne supportent pas la chaleur d'une voiture ou plus simplement lorsqu'on est face à un four à pizza par exemple, alors une monture en PLA.
JoOj Posté(e) hier à 13:22 Posté(e) hier à 13:22 Il y a 5 heures, Kachidoki a dit : De ce que je comprends, il s'agit uniquement de montures de dépannage, ce qui explique l'utilisation de PLA Oui, sur leur site, ils montrent des cas d'usage, et l'idée c'est vraiment de pouvoir éviter de réparer des montures avec du scotch en attendant les nouvelles ^^ En soit j'aime vraiment bien l'idée qu'ils ont eu. En 15 min tout compris, hop une monture de dépannage identique (en termes de forme) à l'ancienne, j'ai clairement bien plus envie de faire mes lunettes dans une boutique équipée de çà que quelque part où, avec toute la bonne volonté du monde, je vais finir avec une boule de résine au dessus du nez pendant 10 jours.
Messages recommandés