Phil 83 Posté(e) dimanche à 16:07 Auteur Posté(e) dimanche à 16:07 Bon j'ai pas avancé beaucoup ...Pas bien compris le Z J'ai voulu mettre le fil mais il sort pas meme avec la chaleur .Buse bouché comment débouche t on ? Ensuite mis une clé usb avec un fichier STL mais rien ne se passe ? Bref pas brillant ....
hyoti Posté(e) dimanche à 16:31 Posté(e) dimanche à 16:31 il y a 12 minutes, Phil 83 a dit : Ensuite mis une clé usb avec un fichier STL mais rien ne se passe ? Un fichier STL n'est pas imprimable. Il faut mettre le fichier STL dans un slicer par exemple CURA et avec le profil adapté à ton imprimante le découper pour en faire un fichier xxx.gcode qui est imprimable. pour cela tu as besoin d'un PC sur lequel tu installs CURA ou un autre slicer comme crealityPrints. et après tu mets le fichier xx.gcde généré sur ta carte µSD https://www.crealitycloud.com/downloads/software/creality-print https://ultimaker.com/fr/software/ultimaker-cura/ Sans PC tu ne peux rien faire. ou presque !!
pommeverte Posté(e) dimanche à 16:41 Posté(e) dimanche à 16:41 (modifié) Quitte à conseiller un logiciel de tranchage en 2025, il vaudrait mieux ne pas orienter vers Cura mais plutôt les CrealityPrint / OrcaSlicer/ BambuLab Studio (tous plus ou moins identiques). il y a 34 minutes, Phil 83 a dit : Pas bien compris le Z C'est pourtant un point à régler en priorité, puisqu' actuellement ton Z offset / décalage en Z du BLTouch est à 0. Si tu imprimes en l'état, ton filament ne sera jamais en contact avec le plateau. @hyoti sera plus pertinent que moi pour te guider avec le sonic pad. Pour le "bouchage" de la buse, le mieux est de passer par la case démontage puisque tu ne sais pas dans quel état est la tête. Le desserrage de la buse se fera à chaud (200°C) tout comme le vissage final en respectant scrupuleusement cette procédure . Le point important est d'avoir un espace de ~0.5mm entre le dessous du bloc de chauffe et la collerette de la buse: Citation Modifié (le) dimanche à 16:42 par pommeverte 1
Phil 83 Posté(e) dimanche à 16:46 Auteur Posté(e) dimanche à 16:46 Aie aie aie ça se complique encore !!J'ai installé sur mon pc voir photo mais ça va pas être de la tarte ! Merci
fran6p Posté(e) dimanche à 16:49 Posté(e) dimanche à 16:49 il y a 4 minutes, pommeverte a dit : Le desserrage de la buse se fera à chaud (200°C) tout comme le vissage final Comme @Phil 83 semble débutant : à cette température, il est évident que les manipulations ne se font pas en tenant le corps de chauffe à pleine main Révélation 1 1
hyoti Posté(e) dimanche à 16:53 Posté(e) dimanche à 16:53 (modifié) Hou là ne t'attaques pas à une pièce comme cela pour débuter, dans creality print clic droit et prend le benchy ou le cube xy20mm Et n'oublie la calibration de la sonde au papier qui te fera le Z-offset avant toute chose, Modifié (le) dimanche à 16:55 par hyoti correction 1
pommeverte Posté(e) dimanche à 16:54 Posté(e) dimanche à 16:54 (modifié) il y a 7 minutes, Phil 83 a dit : ça va pas être de la tarte ! ça tombe bien, tu ne fais pas de la pâtisserie. Tu devrais commencer par un cube, comme tout le monde . Ta pièce mériterait probablement d'être découpée en plusieurs objets qui seront collés par la suite. Je pense que tu as un menu pour imprimer des pièces de test (tour de température, réglage de la rétraction,...) Modifié (le) dimanche à 16:54 par pommeverte
Phil 83 Posté(e) dimanche à 17:05 Auteur Posté(e) dimanche à 17:05 bon le gâteau n'est pas près d’être mangeable ! Il est ou le fou qui m'a dit " tu verras c'est tout simple " Merci je vais "potasser" et merci encore pour votre patience
hyoti Posté(e) dimanche à 17:43 Posté(e) dimanche à 17:43 Attention dans CrealityPrint la rétraction est mise à 4 mm pour un bowden, c'est à dire avec l'extrudeur déporté sur le portique X et un tube PTFE qui va à la tête. Comme ton imprimante est modée, si tu es en direct drive, l'extrudeur (moteur qui pousse le filament) situé juste au-dessus de la tête, part pour 1 mm de rétraction à la place de 4mm, autrement cela va boucher la tête. Tu dis que ta buse est bouchée ? Monte la température de celle-ci vers 220°C (si un reste de PETG par exemple) et dans le menu contrôle fait une extrusion de 50 mm ou plus, voir si cela coule.
pommeverte Posté(e) dimanche à 18:14 Posté(e) dimanche à 18:14 (modifié) il y a 33 minutes, hyoti a dit : Comme ton imprimante est modée ah, ça fait belle lurette que la CR10S pro n'est plus à la mode . Comme on peut le voir sur la photo suivante, le moteur de l'extrudeur est toujours déporté. Les paramètres standards pour la rétraction ne sont donc pas à réduire mais plutôt à augmenter (en général, c'est ~5mm à 40mm/s) Citation Modifié (le) dimanche à 18:16 par pommeverte 1
Phil 83 Posté(e) lundi à 09:19 Auteur Posté(e) lundi à 09:19 Bonjour J'ai voulu mettre le fichier imprimante .cfg avec votre modif ensuite ça n'a plus démarré erreur 002 J'ai enlevé la modif et ça change rien ça me dit klippy n'est pas connectee ?? Que faire ?? Merci l'imprimante ne se connecte plus erreur 002 bon j'ai réussi à remettre J'ai debouche la buse A suivre !!!!! j'ouvre un stl avec creality print et ensuite je l' enregistre en quoi comment pour l'imprimante ? Merci
pommeverte Posté(e) lundi à 10:40 Posté(e) lundi à 10:40 (modifié) Salut, il y a une heure, Phil 83 a dit : J'ai voulu mettre le fichier imprimante .cfg avec votre modif ensuite ça n'a plus démarré erreur 002 J'ai enlevé la modif et ça change rien ça me dit klippy n'est pas connectee ?? Que faire ?? Merci l'imprimante ne se connecte plus erreur 002 bon j'ai réussi à remettre est-ce que tu peux expliquer comment tu as réussi à t'en sortir ? il y a une heure, Phil 83 a dit : j'ouvre un stl avec creality print et ensuite je l' enregistre en quoi comment pour l'imprimante ? Après avoir ouvert ton STL, tu cliques sur le bouton "découper le plateau" pour le trancher (générer un fichier Gcode) puis tu cliques sur "export plate sliced file" pour enregistrer le fichier (si ce libellé n'apparait pas, il faut le sélectionner en cliquant sur la flèche qui pointe vers le haut, à droite du bouton). Si tu as réussi à connecter ton ordinateur au Pad, tu peux directement envoyer en wifi le fichier, en cliquant non pas sur "export plate sliced file" mais sur "envoyer imprimer" (si ce libellé n'apparait pas, il faut le sélectionner en cliquant sur la flèche qui pointe vers le haut, à droite du bouton) Citation Par contre, tu n'as pas confirmé que tu avais déterminé le Z-offset du BLTouch : Citation PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) lundi à 10:42 par pommeverte
Phil 83 Posté(e) lundi à 10:55 Auteur Posté(e) lundi à 10:55 j'ai reussi à en faire un mais l'impression a été foireuse Je ne comprends pas quoi faire à l'étape voir photo
pommeverte Posté(e) lundi à 11:08 Posté(e) lundi à 11:08 (modifié) je pense qu'il faut aller dans configure -> Probe calibration. @hyoti saura mieux te guider Citation Sinon, tu peux aussi ajuster la hauteur de la buse pendant l'impression de la couche initiale: Citation Modifié (le) lundi à 11:10 par pommeverte
hyoti Posté(e) lundi à 11:49 Posté(e) lundi à 11:49 Quand tu es là : Plateau et buse préchauffés, Tu mets une feuille de papier type A4 standard (70-80g) ou un morceau sous la buse. là tu as 4.97mm, tu laisses 1mm comme distance de déplacement, tu appuies 3 fois en séquence sur le bouton Zbas, ( le Z deviendra 1.97mm) normalement tu n'as encore touché la feuille (autrement remonte) puis tu passes à la distance de 0.5mm xfois quand la buse se rapproche passe à 0.1mm quand tu touches presque la feuille tu passes à 0.05 , tu montes et descends jusqu'à la feuille gratte un peu lorsque tu la bouge sous la buse. Quand cela arrivera, tu auras une hauteur Z qui devrait être entre 0.3mm et -1 mm souvent pour moi -0.1 -0.2mm. Si tu fais OK, il calcule le Z-offset et l'écrit dans le printer.cfg. La valeur du Z-offset, n'est pas celle que tu vois dans l'affichage, mais est recalculée. Après tu retrouves la vrai valeur écrite dans le printer.cfg dans la partie où il est dit ne pas écrire, elle est positive( souvent entre 0.5mm à 3mm) "mais elle bien utilisée en négative" Mais bon ce n'est pas ton problème, c'est juste pour info. Après si tu veux tu refais le bed leveling auto avant d'imprimer.
Phil 83 Posté(e) lundi à 15:21 Auteur Posté(e) lundi à 15:21 qui saurai a quoi pouvait servir cette petite pièce ?
hyoti Posté(e) lundi à 15:39 Posté(e) lundi à 15:39 (modifié) C'est l'accéléromètre ou capteur de vibration Tu doit avoir aussi un câble qui va de ce capteur au SonicPad avec côté SonicPad une sorte de prise DIN à l'ancienne regarde derrière le sonicpad il n'y en a qu'une comme cela ! Bon mais fait marcher ton imprimante, tu verras plus tard cette partie. pour régler l'input shaper, si tu n'as pas voici le lien pour télécharger le manuel utilisateur. https://img.staticdj.com/1251140d0604c7bf1fb97e1816be2f4b.pdf?spm=..page_2450731.download_support_1.1&spm_prev=..page_1934481.products_display_1.1 https://www.creality.com/pages/download-creality-sonic-pad?spm=..page_1934481.products_display_1.1&spm_prev=..index.header_1.1 La partie blanche imprimée doit être le support pour mettre le capteur sur la tête ou le plateau lors des mesures de vibrations. edit : le modèle de support pour l'adxl pour cable rond et plat Sensor-bracket-CR-10S Pro V2.STL cable platSensor-bracket-CR-10S Pro V2.STL Sensor-bracket-CR-10S Pro V2.STL Modifié (le) lundi à 17:17 par hyoti edit 1
Phil 83 Posté(e) lundi à 16:04 Auteur Posté(e) lundi à 16:04 Commencé une impression qui c'est bien déroulé pendant 5 mn puis elle s'est décrochée et j'ai du stopper Ya moyen pour faire mieux adherer le démarrage ?
fran6p Posté(e) lundi à 16:19 Posté(e) lundi à 16:19 il y a 10 minutes, Phil 83 a dit : Ya moyen pour faire mieux adherer le démarrage ? Nettoyer la surface du plateau (et ne pas y remettre les doigts) refaire l'étape du Zoffset (la buse est encore un peu trop éloignée du plateau, pas beaucoup, mais quand même un peu (0,005 - 0,01) réduire la vitesse de la première couche augmenter la température du plateau (+5°C) Normalement, si ces quatre étapes sont respectées, la pièce doit rester en place tout le long de l'impression. 1
hyoti Posté(e) lundi à 16:24 Posté(e) lundi à 16:24 Tu imprimes du PLA ? température buse et plateau ? vitesse première couche ? pas trop vite commence par 20 30 mm/s 'slicer ? et aussi la taille et la forme de ta pièce. Si la première couche n'était finie et même si, suis les conseils de @fran6p
Phil 83 Posté(e) lundi à 17:21 Auteur Posté(e) lundi à 17:21 Incroyable je suis a 10 %et ça dure C'est trop beau a voir .........................quand ça marche ... Merci pour vos bons conseils !!!! cordialement Je vous tiens au courant 2
Phil 83 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Posté(e) il y a 19 heures Bonjour Grace à votre aide et peut être un peu de chance j'ai imprimé ma première pièce ! Par contre pour la seconde je comprends pas : Faut 2 buses ?? Merci En effet ça ne démarre pas ?
hyoti Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Qu'est-ce qui te fais dire cela ? Pour info, pour avoir plus de détails sur les paramètres d'impression et de pouvoir au besoin les modifier clique sur paramètres d'avancement la croix et avec les icones sur le côté aux différentes catégories (trait rouge) sur ta photo on ne voit pas bien la taille de la surface de contact de l'objet avec le plateau. si elle est faible tu risques un décollement en cours de route. si cela se décolle il faudra rajouter une bordure à l'essai suivant.
Phil 83 Posté(e) il y a 16 heures Auteur Posté(e) il y a 16 heures pour les autres j exportais g code là il se passe rien mis en siliced plate idem ? je fais imprimer rien ne se passe ...
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