fred33 Posté(e) hier à 15:40 Posté(e) hier à 15:40 Hello Suite a la mort d un oncle j ai récupéré son imprimante fabrication maison !!!! Au premier allumage j ai réussi a lancé une impression Pas top du a des réglages de plateau et température Je voulais savoir si elle été fonctionnelle j ai refait un essai 2 ou 3 heures plus tard et la j ai un massage d erreur L imprimante n est pas reliée Je pence a un PB avec la CM de communication ( plus de Retour température les moteurs me bouge plus .... La CM est noté BBT SKR V1.4 Comment recherche le PB ? Autre question qu'elle Profil utiliser dans cura ? Ou faut t il le crée de A a Z ? Merci a vous pour l aide
pommeverte Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Salut, Il y a 1 heure, fred33 a dit : j ai refait un essai 2 ou 3 heures plus tard et la j ai un message d erreur L imprimante n est pas reliée est-ce que tu as vérifié le branchement en débranchant et rebranchant l'écran, machine hors tension. Quels câbles sont branchés? as-tu le mode Marlin? Il y a 1 heure, fred33 a dit : Autre question qu'elle Profil utiliser dans cura ? Ou faut t il le crée de A a Z ? Normalement, tu pourrais commencer avec le profil de la Ender 3. Si tu es en direct-drive, il faudra modifier les paramètres de la rétraction (distance de 1mm à 25mm/s) que tu pourras affiner avec les tests disponibles en installant l'extension "Auto Towers".
fred33 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Quand je suis devant je vais chercher pour Merlin et te dit pour les câblages déjà le firmware Modifié (le) il y a 21 heures par fred33
fred33 Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Re Sur la partie affiche j ai une nap sur EXP1 et EXP2 et une fiche connectée ( sauf erreur alim et com je pence Voir photo J ai débranché rebrancher même PB Pour la question merlin pas trouvé où voir dans le menu ? Voilà la situation
pommeverte Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Salut, Comme tu as les 3 câbles, tu peux tester le mode mArlin (et non mErlin ) en appuyant ~5 secondes sur le bouton rotatif. Tu pourras alors choisir entre le mode Tactile et Marlin: Citation Si tout fonctionne en mode Marlin, alors il faudrait essayer un autre câble série (câble avec 4 fils noir et 1 rouge) puisqu'à priori, ce n'est pas un problème de configuration.
fred33 Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Re je te confirme bien Marlin et ça marche Je vais changer le câble pour voir Bon j ai branché et débranché je n ai plus la première Interface mais seulement l interface marlin par contre je déplace mes axes et peux chauffer la tête et le lit j ai testé avec 5 fils Dupont rien de plus J ai contrôlé les 5 fils d origine en continuité c est bon Si depuis l interface de marlin je peux imprimer ça ne va comme ça Par contre je ne trouve pas le menu pour calibrer le Bel touch
pommeverte Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Ça dépend des options du firmware. Il se peut que tu aies le menu Mouvement-> Assistant Sonde Z ou Configuration -> Config. Avancée -> Position sonde Z -> Assistant Sonde Z Si ce n'est pas le cas, il faudra désactiver la butée logicielle en envoyant un M211 S0 depuis un ordinateur relié en USB à l'imprimante. Cela permettra de te déplacer dans le sens négatif (Z-). Une fois le décalage en Z déterminé, il faudra mettre à jour la valeur (Configuration -> Config. Avancée -> Position sonde Z -> Décalage Z ou M851 Z...). Il ne faudra pas oublier d'activer la butée logicielle avec un M211 S1. Voici la procédure complète Il y a 1 heure, fred33 a dit : j ai testé avec 5 fils Dupont ils ne sont pas adaptés aux connecteurs JST (la section des broches JST est plus petite que celle des dupont, il y a un risque de faux contact) Modifié (le) il y a 5 heures par pommeverte
Messages recommandés