Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'en avais assez de jeter des morceaux de filament ou de ne pas utiliser des fonds de bobines ou d'être limité avec des échantillons reçus mais trop courts pour faire une impression alors que parfois j'avais des tests à faire qui partaient ensuite à la poubelle, bref c'était gaspillage and co
Je me suis mis à la recherche d'un connecteur de filament, les modèles que j'ai trouvé faisaient franchement bricolage et je suis tombé sur le connecteur de filament de chez Sunlu qui me semblait plus qualitatif, je l'ai acheté dans la boutique de Sunlu sur la zone, j'ai pris la version avec 400 "douilles de PTFE, ça permet de voir venir 😉 

IMG_20250525_002629.thumb.jpg.4bcb51caca44f6501b60f0abe5465ab7.jpg

Présentation

Le connecteur de filament de Sunlu n'est pas très gros, environ 80 x 110 x 40 mm pour un poids de 150 gr, il comporte un petit écran tactile, il est livré avec le cordon d'alimentation d'1.20 m, mais pas l'alimentation, on peut prendre un chargeur de téléphone en 5v minimum 2A, il est utilisable sur les filament en 1.75 mm et sur du PLA, PETG, TPU, ABS, PA et nylon, la chauffe de l'appareil est assez rapide environ 185° en 3 minutes, il est également livré avec un manuel d'utilisation en anglais et en allemand... pour le français et bien j'ai regardé les images 😇 

Mise en route

Rien de plus simple, on branche le cordon d'alimentions, et l'on arrive sur cet écran

1748211121092.thumb.jpg.a2e66d8e3a30a7c4cfcbcf63cb6af5a2.jpg

Il suffit d'appuyer sur l'icone de mise en route et on arrive sur cet écran

1748211120972.thumb.jpg.71fde5663848695a61ad0188c84fcec1.jpg

La mise en chauffe démarre automatiquement mais avec l'icone qui se trouve sous celle de mise en route vous allez pouvoir changer de type de filament via les flèches de gauche et éventuellement régler une température personnalisée

Les températures préréglées :

sunlu.jpg.43b3bddbdb3ced647b08e8f89219e186.jpg

De ce coté là le connecteur de filament de Sunlu est plutôt facile d'utilisation, une fois la température demandée atteinte l'appareil bip 3 fois 

On verra demain l'utilisation et le verdict 😉

Modifié (le) par pascal_lb