Francois211 Posté(e) dimanche à 16:42 Posté(e) dimanche à 16:42 Bonjour, Quelle est la précision du réglage du Z offset ? Merci
RFN_31 Posté(e) dimanche à 16:56 Posté(e) dimanche à 16:56 (modifié) Bonjour, Précision de réglage de l'axe Z ≤15㎛ soit 0.015 mm (je n'y crois pas une seconde, mais ce sont les données constructeur) source : https://www.creality.com/fr/products/ender-3-v3 Modifié (le) dimanche à 17:00 par RFN_31
fran6p Posté(e) dimanche à 16:59 Posté(e) dimanche à 16:59 il y a 8 minutes, Francois211 a dit : Quelle est la précision du réglage du Z offset ? Celle que tu déclares. Indiquer un décalage en Z dans le trancheur n'est pas une bonne idée. J'utilise ce paramètre uniquement quand j'imprime du PETG pour relever un peu la buse, sinon sur un PEI lisse ça accroche trop. Une fois le PETG imprimé, je repasse cette valeur à zéro. Si le trancheur permettait d'outrepasser cette valeur dans les paramètres de filament, ce serait plus simple, mais comme ce n'est pas le cas, la modification est faite dans les paramètres de l'imprimante. 1
RFN_31 Posté(e) dimanche à 17:02 Posté(e) dimanche à 17:02 (modifié) Et ce n'est pas le Z offset qui lui est la distance entre le Z=0 du capteur par rapport au z=0 de la buse Ici, il s'agit d'un décalage physique de la buse par rapport à sa position z=0. À utiliser que pour des cas très particuliers (comme celui cité par @fran6p). Modifié (le) dimanche à 17:04 par RFN_31
Francois211 Posté(e) dimanche à 21:38 Auteur Posté(e) dimanche à 21:38 (modifié) Merci mais tu ne réponds pas à ma question. Modifié (le) dimanche à 21:54 par Francois211
pascal_lb Posté(e) dimanche à 22:14 Posté(e) dimanche à 22:14 il y a 35 minutes, Francois211 a dit : Merci mais tu ne réponds pas à ma question. Dans ce cas développe ta question 2
Francois211 Posté(e) dimanche à 22:47 Auteur Posté(e) dimanche à 22:47 Ignore ma question si tu ne la comprends pas. 1
Savate Posté(e) lundi à 03:04 Posté(e) lundi à 03:04 Il y a 5 heures, Francois211 a dit : Merci mais tu ne réponds pas à ma question. Si personne en répond à ta question, c'est probablement que personne ne la comprend ... @RFN_31 t'as donné la précision 'théorique' de l'axe Z donc en théorie la précision c'est 0.05 +/- 0,015. 1
Francois211 Posté(e) lundi à 06:33 Auteur Posté(e) lundi à 06:33 (modifié) Merci. Hélas, je sais, tu as raison, tout le monde ne comprend pas le français. Modifié (le) lundi à 06:35 par Francois211
trotro Posté(e) lundi à 07:19 Posté(e) lundi à 07:19 Il y a 14 heures, fran6p a dit : Si le trancheur permettait d'outrepasser cette valeur dans les paramètres de filament, ce serait plus simple je pense que c'est possible : Filament --> Avancé --> G-code de démarrage du filament --> SET_GCODE_OFFSET Z=0.1 ou 0.05 ou... Filament --> Avancé --> G-code de fin du filament --> SET_GCODE_OFFSET Z=0 pour revenir à l'état initial
RFN_31 Posté(e) lundi à 07:41 Posté(e) lundi à 07:41 (modifié) il y a une heure, Francois211 a dit : tout le monde ne comprend pas le français. Et tout le monde ne sait s'exprimer suffisamment bien pour être compris par son auditoire... Savoir se remettre en question est une qualité que tu sembles ignorer, dommage. Malgré tes remarques acerbes et tes sous-entendus impolis, j'essaie (comme d'autres) de rester objectif et de répondre à tes sollicitations, mais l'effort n'est pas réciproque et j'en suis navré pour toi. Modifié (le) lundi à 07:45 par RFN_31 3
BO105cbs Posté(e) lundi à 10:05 Posté(e) lundi à 10:05 @RFN_31 Salut à toi, dans ta première réponse tu as effectivement répondu à sa question, sauf que l'image jointe à sa réponse un poil plus loin dans un autre post. Bref avec Creality Print il est possible "normalement" dans le gCode du filament d'insérer une augmentation ou une diminution du z-offset.
pascal_lb Posté(e) lundi à 17:00 Posté(e) lundi à 17:00 Il y a 18 heures, Francois211 a dit : Ignore ma question si tu ne la comprends pas. Ça c'est sûr que je vais l'ignorer par contre quand tu ne réponds pas correctement aux autres membres là je ne vais pas l'ignorer longtemps ! 1 2
NOUNOURS13 Posté(e) lundi à 17:13 Posté(e) lundi à 17:13 Les joies de la modération ! J'ai trouvé comment " ignorer " certains membres et ce monsieur a été mon premier client
RFN_31 Posté(e) lundi à 17:31 Posté(e) lundi à 17:31 (modifié) Je ne désespère pas qu'il devienne un membre éminent du forum : je pense qu'il y a juste quelques angles à arrondir. Je suis plutôt optimiste. Simplement par fois, je laisse passer, mais d'autres fois, il faut un recentrage. Une chose est sûre, même si certaines réponses sont méchantes, il ne cherche pas la querelle. Il est curieux et s'intéresse : il y a de l'espoir. Nous avons tous nos défauts, moi en tête. Le tout est de les reconnaitre et de vouloir les corriger. Modifié (le) lundi à 17:34 par RFN_31 2
Messages recommandés