SenBaikuuu Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Bonjour à tous ! J’ai il y a quelques temps commencé un projet de purificateur d’air. Aujourd’hui je commence à faire des tests en impression 3D pour voir si mon modèle est réalisable. Je me pose des questions quant à la faisabilité de ma grille (grille cylindrique qui viendra encercler mon filtre). Elle fait environ 180 de haut avec un diamètre de la même cote. J’ai fait des trous de 5mm et donc pour cela je dois mettre du support sur tout les trous de la grille. Dans un premier temps, j’ai raccourci la hauteur de la pièce et je n’ai imprimé qu’une partie (24 degrés sur 360). J’ai mis des support en arborescence pour que ce soit plus simple à retirer mais je fais face à un problème auxquels je n’avais pas pensé : j’ai remarqué que les trous sont ovales, je suppose que ma matière se tasse, je suppose qu’il a un paramètre à modifier mais je ne sais pas lequel. Je fais donc appel à vos expériences et vos conseils
pascal_lb Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 41 minutes, SenBaikuuu a dit : J’ai mis des support en arborescence pour que ce soit plus simple à retirer mais je fais face à un problème auxquels je n’avais pas pensé : j’ai remarqué que les trous sont ovales, je suppose que ma matière se tasse, je suppose qu’il a un paramètre à modifier mais je ne sais pas lequel. Normalement si ta machine est bien réglée tu ne devrais même pas mettre de support, après il est normal que le haut de tes trous soit un peu affaissés, tu peux par exemple imprimer avec une hauteur de couche plus petite 0.12 serait bien avec la première couche à 0.20, voir également si tu n'imprimes pas trop chaud ou qu'il y ai un manque de ventilation sur ta pièce Es tu obligé de mettre des trous cylindriques ? Si non fait des trous en forme de triangle pointe en haut et tu n'auras pas ce problème d'affaissement Alors j'y vais un peu au pif car tu ne nous donnes pas beaucoup d'informations sur tes paramètres ou ton type de filament Modifié (le) il y a 9 heures par pascal_lb
M3D Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Je ferais des trous oblongs (5 cm de haut 5 mm de large) et en quinconce. Ça laissera aussi entrer plus d'air. Éventuellement j'imprimerais à plat en faisant des quartiers reliés par une partie charnière (épaisseur 0.5mm) pour plier. Pour le collage final: Cyanoacrylate gel après dégraissage.
hyoti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Des trous hexagonaux, structure nid d'abeilles ne demandent pas de support. 1
pascal_lb Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 2 minutes, hyoti a dit : Des trous hexagonaux Pour peu que l'on place une pointe vers le haut et vers le bas 1
Messages recommandés