Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,
Retour de mon expérience avec la libération de ma Xplus3.
J'ai installé toutes les pièces, "écran+carte mère+carte fille" (que@fran6p m'avait gentiment refait avec la version V2 de FreeDi )
Pas de chance pour moi, malgré que le système soit opérationnel  (écran tactile OK avec toutes les fonctions), le problème  étant mes impressions avec "QiDiSlicer", impossible d'en effectuer une.
J'ai donc remis l'intégralité du système d'origine et je vais vendre (dommage)  sur un site tout le matériel modifié car je ne suis pas un "Pro" du clavier .
Ceci étant je regrette quand même son interface (FreeDi)  qui est effectivement plus fluide.
A+ et Merci pour votre aide, je continue à regarder les 'infos' de ce forum.

Posté(e)
Il y a 18 heures, souriceaux a dit :

je vais vendre (dommage)  sur un site tout le matériel modifié

Je pourrais être intéressé par la carte X-6 (j'ai déjà l'autre carte en double)… faut voir.

Tu peux aussi utiliser le site pour y mettre une annonce de vente 😉.

Sinon, tu entends quoi par :

Il y a 18 heures, souriceaux a dit :

le problème  étant mes impressions avec "QiDiSlicer", impossible d'en effectuer une.

Tu avais essayé QidiStudio ? ou Orcaslicer ?

🙂 

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Tu avais essayé QidiStudio ? ou Orcaslicer ?

"Purée", je n'ai pas essayé avec OrCa.🫢
Je vais être obligé de re-démonter ma XPlus3 de nouveau.😵‍💫
Ceci étant maintenant que je connais tout le système des 'Vis' et autres cela me prendra moins de temps.
Seul "Hic", c'est l'écran, il faut démonter l'intégralité du caisson en plastique 😮‍💨 ( ou alors brancher l'écran FreeDi directement à l'extérieur 🙃 du caisson).

@fran6p concernant QiDiSlicer et Freedi, pas de soucis pour lire la clé USB, les icônes apparaissent normalement à l'écran.
Lors du choix du fichier à imprimer, l'image du fichier apparait mais lors du lancement pour l'impression la tête ne bouge pas et la buse chauffe laissant couler la matière se trouvant dedans. J'ai essayé plusieurs fichiers en provenance de QiDislicer mais rien à faire. La connexion via "Fluidd" est opérationnelle (mais maintenant je m’aperçois que je n'ai rien lancé directement vers l'imprimante (Fluidd), je suis toujours passé via une clé USB) .

Bon à suivre quand même 😉

Posté(e)
il y a 3 minutes, souriceaux a dit :

je suis toujours passé via une clé USB

J'ai déjà vu ce genre de problème avec des clés USB défectueuses surtout si c'est celle livrée avec la machine 😉

Posté(e)
il y a 15 minutes, pascal_lb a dit :

c'est celle livrée avec la machine

@pascal_lb pour les clés USB, ce sont des "VERBATIM" de petites capacités.
Pourtant, elles fonctionnent bien avec le système d'origine "QiDi".
Étant néophyte, je pencherai plus vers le système "GCode" qui est généré par le slicer (possible ?).
D'après ce que j'ai réussi à comprendre sur 'FreeDi', ce slicer n'est pas très recommandé pour aller avec.
Il serait intéressant d'avoir un retour d'une personne ayant installée cette version "V2" et utilisant QiDI comme slicer.

Posté(e)
il y a 2 minutes, souriceaux a dit :

D'après ce que j'ai réussi à comprendre sur 'FreeDi', ce slicer n'est pas très recommandé pour aller avec.

Je ne connais pas le système FreeDi, mais est ce qu'il y a un profil spécifique à charger dans QiDiSlicer ? ou tu peux utiliser le profil d'origine ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, pascal_lb a dit :

tu peux utiliser le profil d'origine

Honnêtement je n'ai rien modifié et j'utilise le profil d'origine .

Posté(e)
il y a 27 minutes, souriceaux a dit :

Honnêtement je n'ai rien modifié et j'utilise le profil d'origine .

J'ai été jeter un coup d'œil sur leur site et je n'ai rien trouvé au niveau de slicer...