Phil 83 Posté(e) Juin 16 Posté(e) Juin 16 Bonjour tout est dans le titre je voudrai connaitre la procédure pour remettre une CREALITY CR10 S Pro V2 sans Sonic Pad Merci beaucoup
Funboard29 Posté(e) Juin 16 Posté(e) Juin 16 Bonjour, Il faut flasher la carte de l'imprimante avec le firmware d'origine ou le TinyMachine, voir toutes les infos sur le forum. Mais c'est une régression, sauf si le SoniPad est en panne.
Phil 83 Posté(e) Juin 16 Auteur Posté(e) Juin 16 Oui faut que je remette le sonic à zéro car trop de bugs Vaut il mieux repasser par le Sonic une fois restaurer et pas s 'occuper de l'imprimante ? Merci
Funboard29 Posté(e) Juin 16 Posté(e) Juin 16 Si tu fais une remise à zéro de ton Pad tu n'as pas à toucher à l'imprimante. J'ai eu plusieurs CR10S Pro V2 avec un SonicPAd, c'est un ensemble qui fonctionne très bien.
Phil 83 Posté(e) Juin 16 Auteur Posté(e) Juin 16 ok merci je vais essayer ça m'a pas l'air de la tarte ! Surement ne pas mettre la dernière mise à jour qui m'a planté ? Merci
Funboard29 Posté(e) Juin 16 Posté(e) Juin 16 De tout façon, à moins de mettre les mains dans le cambouis, tu n'auras pas le choix. Tu suis les instructions à la lettre au fur et à mesure de l'installation en prenant ton temps. C'est assez simple. Lit le manuel avant, c'est plus sûr.
Phil 83 Posté(e) Juin 16 Auteur Posté(e) Juin 16 A cause de cette erreur suis je vraiment obligé de tout refaire ? photos merci
pommeverte Posté(e) Juin 16 Posté(e) Juin 16 (modifié) Salut, Pour info, tu peux aussi installer Linux Debian avec la dernière version de Klipper (voir cette vidéo). On en a parlé ici. Le risque est relativement limité puisque tu pourras revenir à l'installation de Creality. L'autre avantage, c'est que ce n'est pas Creality qui a codé . Modifié (le) Juin 16 par pommeverte
Funboard29 Posté(e) Juin 17 Posté(e) Juin 17 Il y a 17 heures, Phil 83 a dit : A cause de cette erreur suis je vraiment obligé de tout refaire ? Non je ne pense pas, c'est apparemment un problème sur l'imprimante. Il y a un rapport d'erreur avec les détails, une piste pour trouver où est le problème. Je ne me souviens plus où se trouve ce rapport.
Phil 83 Posté(e) Juin 18 Auteur Posté(e) Juin 18 en regardant changeriez vous quelque chose ? Merci printer.cfg.txt
Phil 83 Posté(e) vendredi à 05:57 Auteur Posté(e) vendredi à 05:57 Le 18/06/2025 at 18:54, Phil 83 a dit : j'ai installé Debian et ça coince je n'arrive pas à connecter l 'imprimante ? Pour installer l'imprimante y a encore plein de trucs à faire ?? Merci !
fran6p Posté(e) vendredi à 09:25 Posté(e) vendredi à 09:25 Il y a 3 heures, Phil 83 a dit : Pour installer l'imprimante y a encore plein de trucs à faire ?? Oui
pommeverte Posté(e) vendredi à 10:51 Posté(e) vendredi à 10:51 (modifié) Salut, Il y a 4 heures, Phil 83 a dit : j'ai installé Debian et ça coince je n'arrive pas à connecter l 'imprimante ? est-ce que tu as flashé le nouveau firmware, créé via kiauh, dans la carte-mère (voir ce tuto)? Si c'est déjà fait, quelle est la réponse à la commande envoyée en SSH: ls /dev/serial/by-path/* ou ls /dev/serial/by-id/* Pour info, @hyoti a proposé cette solution. Modifié (le) vendredi à 10:51 par pommeverte
Phil 83 Posté(e) vendredi à 16:36 Auteur Posté(e) vendredi à 16:36 Merci vraiment trop compliqué pour moi ! Je retourne à créality Je pense que bcp de problèmes viennent que cette imprimante est à la base une CR10S pro dont un bitouch rajouté et l extrudeur en direct La galère !!!
pommeverte Posté(e) vendredi à 17:27 Posté(e) vendredi à 17:27 C'est dommage, tu avais fait le plus compliqué
Phil 83 Posté(e) samedi à 05:35 Auteur Posté(e) samedi à 05:35 En lisant la suite j'ai flippé !! " passer en extrusion directe. Dans ce cas, il faudra penser à réduire les paramètres de rétraction (distance 1mm à 25mm/s) et imprimer moins vite (accélération plus faible) puisque le chariot X sera plus lourd " Comment modifier cela ? Merci
Funboard29 Posté(e) samedi à 07:07 Posté(e) samedi à 07:07 Bonjour, Tout cela se fait dans le logiciel de tranchage, le slicer. Disons le rétraction à 0.8mm et 30mm/s, ensuite voir pour affiner. Pour la vitesse ne pas s'inquiéter, ton imprimante monte tranquillement à 120mm/s voir plus. Tout cela ce sont des détails, si tu en est là tu as résolu 90% du processus. Tu possèdes une très bonne machine, elle peut faire aussi bien qu'une machine moderne, c'est une question de patience.
pommeverte Posté(e) samedi à 08:14 Posté(e) samedi à 08:14 Salut, il y a une heure, Funboard29 a dit : Pour la vitesse ne pas s'inquiéter, ton imprimante monte tranquillement à 120mm/s voir plus. Attention, l'imprimante est modifiée puisqu'elle a adopté un extrudeur direct. Si ce n'est pas la vitesse, ce sera probablement l'accélération qu'il faudra réduire. Ce sera à déterminer en fonction des tests.
Funboard29 Posté(e) samedi à 08:18 Posté(e) samedi à 08:18 (modifié) J'ai eu 3 cr10s Pro V2 sous klipper en direct drive. J'imprimais à 150mm/s sans problème. Pour l'accélération il suffit de faire un input shaper, le Sonic est fait pour ça. Modifié (le) samedi à 08:19 par Funboard29 1
pommeverte Posté(e) samedi à 08:30 Posté(e) samedi à 08:30 Apparemment, le sonicpad n'est plus d'actualité
Funboard29 Posté(e) samedi à 10:13 Posté(e) samedi à 10:13 Non, les déboires que j'ai eu avec le premier exemplaire m'ont poussé vers le pi3, puis de fil en aiguille vers les Voron. Je voulais garder une des CR10, j'avais changé toute la tête et je faisait des trucs super avec à près de 200mm/s. J'ai d'ailleurs imprimé une partie des pièces de la première Voron en ASA avec elle. Mais c'est vraiment très encombrant. 1
pommeverte Posté(e) samedi à 10:17 Posté(e) samedi à 10:17 on ne s'est pas compris. Je voulais dire que Phil avait abandonné son SonicPad et réinstallé un firmware Marlin sur son imprimante
Funboard29 Posté(e) samedi à 10:42 Posté(e) samedi à 10:42 Mauvaise idée. D'autant que les fichiers de config dont disponible sur le forum. 1
Phil 83 Posté(e) samedi à 12:41 Auteur Posté(e) samedi à 12:41 Non retourné sur sonic pad et je veux bien fichiers de config
Funboard29 Posté(e) samedi à 14:14 Posté(e) samedi à 14:14 Tu serais pas un peu feignant ? Mais je vois que tu galères un peu. Si ta machine est stock avec juste le direct-drive ça devrait être bon. printer-creality-cr10s-pro-v2.cfg Il faut renseigner le "serial"de la patrie [mcu] avec celui qui se trouve déja dans le printer.cfg généré par le Sonic à l'installation. Tu liras plus tard la doc du Sonic pour l'input shaper, ce n'est pas pressé. 1
Messages recommandés