Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je suis en train de reconstruire ma CR-10s (Je n'ai gardé que le chassis et les moteurs)

J'avais déjà changé la carte d'origine pour une Bigtreetech skr v1.3 (la dernière version de l'époque) avec un écran tft 32 (lui aussi de Bigtreetech) et elle marchait très bien quoi qu'un peu lente à chauffer et de faite elle était en 12 volts. J'ai décidé cette année de tout passer en 24 V afin de chauffer plus vite mais aussi pour lui installer le kit sprite pro 300° de créality afin d'avoir un direct drive et aussi de pouvoir imprimer du petg, j'en ai aussi profité pour changer les drivers contre des TMC 2209 (toujours de chez Bigtreetech).

En cherchant une alimentation un ami m'en propose une 600 W pour seulement 15€ (c'est quelqu'un de confiance et il n'y a pas de douille le problème n'est pas l'alim j'en suis certain) je prix étant très bas et bien que je n'ai besoin que de la moité de la puissance fournie, je l'achète. je l'essaye en branchant seulement la carte mère et l'écran et rien à signaler, l'alim fonctione parfaitement. Mais je dois laisser de coté ce projet pendant environ trois bon mois.

3 mois plus tard donc, je rebranche juste pour essayer seulement la carte mère et l'alim, et les drivers explosent littéralement en faisant une jolie flamme, mais les plomb n'ont pas sauté et aucun fusible sur la carte (qui soit dis en passant est nickel) n'a fondu !

Je vous demande donc si vous avez une idée de ce qu'il c'est passé.

photo d'un des drivers après explosion.jpegphoto d'un des drivers cramé

Modifié (le) par tim10h10
Posté(e)

Bizarre cette photo du pilote, on dirait de l'art moderne 😄 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, fran6p a dit :

Bizarre cette photo du pilote, on dirait de l'art moderne

Pas du tout, il est caché derrière le rideau !

• Haha 1
Posté(e)

bah je sais pas pourquoi mais impossible d'afficher la photo correctement.

Posté(e)

Il n'y aurait pas une limite de taille ?
Affiche la sur ton écran de PC, puis fait une capture d'écran et colle la capture ...