Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'enrouleur de câble, il y a beaucoup d'autres modèles plus pratiques et moins encombrants tout dépend de l'usage.

Posté(e) (modifié)

Il me tarde de voir à quoi va ressembler le Sunlu AMS Heater et ses caractéristiques et pourquoi pas l'acquérir et le tester 🤔

En plus j'aurais 1 mois et demi de vacances à partir du 14 juillet 😎

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

Le Néoblade semble intéressant, seul défaut visible, sa lame très courte peut être cachée dans certaines positions à cause de son diamètre imposant.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, jcjames_13009 a dit :

En plus j'aurais 1 mois et demi de vacances à partir du 14 juillet 😎

Seulement un mois et demi 🤣

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, pascal_lb a dit :

Seulement un mois et demi 🤣

Oui mais à partir du 1e octobre, ce sera vacances permanentes 👌

Mais je ne vais pas vous raconter ma vie 😉

JC

il y a 14 minutes, divers a dit :

Le Néoblade semble intéressant

Jamais eu l'occasion d'utiliser ou même de voir ce genre de cutter en action. C'est vraiment aussi facile que dans la vidéo de couper du cuir et du polycarbonate aussi épais ? 🤔

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 50 minutes, jcjames_13009 a dit :

C'est vraiment aussi facile que dans la vidéo de couper du cuir et du polycarbonate aussi épais ? 🤔

J'ai déjà utilisé un cutter US au taf, il faut le coup de main. Dans le plastique ça "bloque" assez vite car il fond et s'agglomère autour de la lame, l'empêchant de vibrer.

Et si comme moi vous êtes équipés de prothèses auditives avec des micros sensibles aux ultra-sons, c'est infernal à utiliser. 😆

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

N'hésite pas à les partager 🙂 

Ce que je trouve problématique sur ces types d'enrouleur, c'est qu'il faut centrer le câble au préalable. Or, quand on enroule, selon la manière dont le câble se positionne, on obtient une prise qui dépasse plus que prévu et même si on corrige le centrage, si le câble se positionne différemment dans l'enrouleur, on a toujours un déséquilibre (je suis peut-être trop obsédé sur ce point). Mais ce qui me gêne le plus, c'est l'encombrement c'est très bien sur un bureau ou dans un atelier (surtout quand le modèle est empilable), mais dans une sacoche d'ordi, ça prend trop de place.

Donc, je préfère ce type de modèle :

https://makerworld.com/fr/models/715736-flexy-cable-organizer#profileId-646458

Ou encore :

https://makerworld.com/fr/models/1269556-rotating-cable-gland#profileId-1295929 (il est de moi...)

et j'ai aussi dessiné celui-ci :

https://makerworld.com/fr/models/1543955-telescopic-u#profileId-1620826 (qui d'ailleurs mon préféré : on l'imprime à la taille que l'on souhaite)

Je dispose des fichiers FreeCAD qui sont paramétrables grâce à l'emploi d'un Spreadsheet. Si certains sont intéressés, je les fournis volontiers.

• Merci ! 2
Posté(e) (modifié)

Moins cher et s'adaptant à tout, c'est le Velcro.

Il reste sur le câble lorsque tu l'utilises et te permet d'enrouler ton câble à ta convenance.

image.thumb.png.889178cde3782ea34f88547b03bc02d6.png

Modifié (le) par divers
Posté(e)
il y a 6 minutes, divers a dit :

le Velcro.

Oui, mais là, on perd la notion initiale du post d'enrouleur 

JC

• +1 1