LesImprimantes3D.fr Posté(e) hier à 17:33 Posté(e) hier à 17:33 Cette semaine encore, il y a de quoi faire chauffer les cartes bancaires entre les nouveautés matérielles, les promos estivales et les outils malins pour affiner vos prints ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-494-20250622/ 2
RFN_31 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, Pour l'enrouleur de câble, il y a beaucoup d'autres modèles plus pratiques et moins encombrants : tout dépend de l'usage.
Motard Geek Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 15 minutes, RFN_31 a dit : Pour l'enrouleur de câble, il y a beaucoup d'autres modèles plus pratiques et moins encombrants : tout dépend de l'usage. N'hésite pas à les partager
jcjames_13009 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Il me tarde de voir à quoi va ressembler le Sunlu AMS Heater et ses caractéristiques et pourquoi pas l'acquérir et le tester En plus j'aurais 1 mois et demi de vacances à partir du 14 juillet Modifié (le) il y a 10 heures par jcjames_13009
divers Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Le Néoblade semble intéressant, seul défaut visible, sa lame très courte peut être cachée dans certaines positions à cause de son diamètre imposant. 1
pascal_lb Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 22 minutes, jcjames_13009 a dit : En plus j'aurais 1 mois et demi de vacances à partir du 14 juillet Seulement un mois et demi
jcjames_13009 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 4 minutes, pascal_lb a dit : Seulement un mois et demi Oui mais à partir du 1e octobre, ce sera vacances permanentes Mais je ne vais pas vous raconter ma vie JC il y a 14 minutes, divers a dit : Le Néoblade semble intéressant Jamais eu l'occasion d'utiliser ou même de voir ce genre de cutter en action. C'est vraiment aussi facile que dans la vidéo de couper du cuir et du polycarbonate aussi épais ? Modifié (le) il y a 10 heures par jcjames_13009 2
Kachidoki Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 50 minutes, jcjames_13009 a dit : C'est vraiment aussi facile que dans la vidéo de couper du cuir et du polycarbonate aussi épais ? J'ai déjà utilisé un cutter US au taf, il faut le coup de main. Dans le plastique ça "bloque" assez vite car il fond et s'agglomère autour de la lame, l'empêchant de vibrer. Et si comme moi vous êtes équipés de prothèses auditives avec des micros sensibles aux ultra-sons, c'est infernal à utiliser. 1
RFN_31 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 7 heures, Motard Geek a dit : N'hésite pas à les partager Ce que je trouve problématique sur ces types d'enrouleur, c'est qu'il faut centrer le câble au préalable. Or, quand on enroule, selon la manière dont le câble se positionne, on obtient une prise qui dépasse plus que prévu et même si on corrige le centrage, si le câble se positionne différemment dans l'enrouleur, on a toujours un déséquilibre (je suis peut-être trop obsédé sur ce point). Mais ce qui me gêne le plus, c'est l'encombrement : c'est très bien sur un bureau ou dans un atelier (surtout quand le modèle est empilable), mais dans une sacoche d'ordi, ça prend trop de place. Donc, je préfère ce type de modèle : https://makerworld.com/fr/models/715736-flexy-cable-organizer#profileId-646458 Ou encore : https://makerworld.com/fr/models/1269556-rotating-cable-gland#profileId-1295929 (il est de moi...) et j'ai aussi dessiné celui-ci : https://makerworld.com/fr/models/1543955-telescopic-u#profileId-1620826 (qui d'ailleurs mon préféré : on l'imprime à la taille que l'on souhaite) Je dispose des fichiers FreeCAD qui sont paramétrables grâce à l'emploi d'un Spreadsheet. Si certains sont intéressés, je les fournis volontiers. 2
divers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Moins cher et s'adaptant à tout, c'est le Velcro. Il reste sur le câble lorsque tu l'utilises et te permet d'enrouler ton câble à ta convenance. Modifié (le) il y a 1 heure par divers
jcjames_13009 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 6 minutes, divers a dit : le Velcro. Oui, mais là, on perd la notion initiale du post d'enrouleur JC 1
Messages recommandés