jcjames_13009 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut Je voudrais refaire cette pièce qui va dans la bonde d'un lavabo. Si je l'imprime verticalement, la pièce va casser au serrage normal. Je peux l'imprimer horizontalement en faisant un méplat au niveau du filetage pour éviter les supports (C'est je pense la bonne option). Mais si je l'imprime sans filetage, juste le cylindre et que je passe ensuite un coup de filière ? Ca peut le faire à votre avis ou fausse bonne idée ? A voir ensuite la matière à utiliser entre le PETG (un peu trop souple peut-être), l'ABS ou le PA Oui, je pourrais sans doute l'acheter, mais je me dis que ça fera un bon exercice au Fab Lab du boulot A+ JC
Brno Posté(e) il y a 32 minutes Posté(e) il y a 32 minutes Salut. J'ai déjà imprimé des pièces en PETG avec des trous verticaux que j'ai taraudés ensuite. Ça a marché, mais c'était du M5, donc peu de matière à retirer. Dans ton projet, ce doit être du M8 ou 10. Il faudrait y aller très doucement avec le taraud. Tu peux faire une pièce de test.
pommeverte Posté(e) il y a 16 minutes Posté(e) il y a 16 minutes (modifié) Salut, il y a 16 minutes, Brno a dit : J'ai déjà imprimé des pièces en PETG avec des trous verticaux que j'ai taraudés ensuite Sauf erreur de ma part, la pièce à imprimer n'est pas la bonde mais la pièce filetée M5 (d'après le sous-main millimétré, voire M6) qui se visse dedans . De mon coté, j'ai eu le même problème, il y a quelques années, mais le système semble légèrement différent. J'ai dessiné et imprimé cette pièce en PLA GuideBouchon.STL que j'ai visée avec une vis en inox. Modifié (le) il y a 16 minutes par pommeverte
Messages recommandés