Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hopla, me voilà de retour dans l'impression 3D après une longue période dans le désert 🤔. Un grand bonjour aux anciens (et aux nouveaux, d'ailleurs) qui m'avaient dépatouiller de mes misères 🥺. J'ai fait l'acquisition de l'anycubic k3 combo, c'est une très bonne machine... toutefois, (fallait bien un grain de sable dans le rouage) j'ai quelques soucis pour préparer le slicing (ça se dit ?)  avant impression. Effectivement : Dans les données de "Cura" il n'y a pas cette imprimante et je me sent un peu obligé d'utiliser "Anycubic slicer next" (si si). Pour une pièce unique il n'y a pas de soucis, par contre lorsque je veux reconstituer un assemblage je n'ai trouvé aucune solution (sur Cura il y a la fonction "fusionner"). Est ce que quelqu'un à réussi à "fusionner" sur "Anycubic Slicer next" ? Ensuite cela me parait un peu compliqué : Y aurait-il moyen de pouvoir "intégrer la K3 combo sur Cura ? Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez me donner. 👍

Posté(e)
Il y a 7 heures, challenger4444 a dit :

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez me donner.

Comme Anycubic Slicer next est un dérivé de OrcaSlicer ça doit être la même manipulation, tu sélectionnes tes 2 pièces en appuyant sur la touche Ctrl de ton clavier et ensuite tu cliques à droite et tu fais "Assembler"

exemple avec 2 cylindres que je viens d'assembler

image.png.74ebad2ffcdeacbd232d976676204cfd.png

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour @pascal_lb ;

Je te remercie pour ta réponse, J'ai bien essayé "assembler" mais cela ne fonctionne pas et en guise d'assemblage j'ai l'ensemble des pièces qui sont regroupées sur le bed (le X et Y sont corrects mais en Z tout est sur le tapis 🤪). J'ai refait des essais et il me semble avoir trouvé la solution : Lorsque je copie l'ensemble de mes fichiers sur le bed de Anycubic slicer next une fenêtre apparait : "Charger ces fichiers en tant qu'objet unique avec plusieurs parties oui/non" Je clique sur "oui", ensuite sur le cartouche de gauche dans le bandeau "traitement" je sélectionne "objets" cela me permets de pouvoir affecter les couleurs correspondantes à chaque partie de ma pièce.  Cette manip me permets de "fusionner" correctement les différentes pièces de mon sujet et affecter la bobine correspondante à chaque partie 👍

Je regrette de ne pas pouvoir utiliser Cura. J'ai cherché partout sur internet mais il semble qu'il n'y a pas grande solution ☹️. Je ne sais pas si une mise à jour future permettra la prise en compte de cette machine mais si quelqu'un a trouvé la solution qu'il n'hésite pas à me le dire.

En tout cas merci pascal-lb de t'être penché sur mon cas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, challenger4444 a dit :

Je regrette de ne pas pouvoir utiliser Cura

Ce logiciel est en ce moment en perte de vitesse, perso ça fait longtemps que je l'ai abandonné, c'est vrai que lorsque l'on est habitué à un programme il est parfois difficile d'en changer 😉 

Posté(e)

Il me semble qu'elle est relativement récente comme imprimante, donc le souci c'est que pour le moment elle n'est pas encore intégrée dans les slicers.
Je pense que tu pourras retenter ta chance un peu plus tard, et qu'elle apparaitra sur certains slicers.

Ou voir si sur le forum, quelqu'un en a une avec un bon profile pour Cura (ou autre slicer) et qu'il veuille bien te le passer.

Je ne savais pas que Cura était en perte de vitesse, perso je ne l'ai utilisé qu'au tout début, mais j'ai vite été rebuté par son interface, j'avais l'impression de passer mon temps à scroller pour chercher les paramètres. J'étais alors passé sous Ideamaker, que j'aime beaucoup, même si actuellement je l'utilise beaucoup moins, étant passé sur une BambuLab, et donc sur BambuStudio ...

Posté(e)

@challenger4444

Bonjour et bon retour sur le forum,

Ton modèle n'a pas été testé sur le forum, mais le plus petit, la Kobra 3 Combo et la CoreXY Kobra S1 l'ont été.

@PPAC (qui nous manque) donne quelque explications sur le trancheur Anycubic Slicer Next (ASN) ici, pour la Kobra S1 c'est plutôt .

Cura, comme Orca slicer pourraient être utilisés (plus difficile avec Cura, particulièrement pour la gestion multicouleurs / multifilaments), mais aucun de ces deux trancheurs ne permet d'envoyer le Gcode tranché directement à l'imprimante pour l'impression, il faut passer par l'enregistrement sur clé USB. C'est dû au protocole de communication d'Anycubic qui utilise MQTT sans le documenter.

🙂 

Posté(e)

Coucou 👋 @fran6p ;

ça me fait plaisir de te relire !!! 

Je reviens un petit peu sur mes dernières questions (Etant un ancien habitué de "Cura" j'avais du mal à décrocher). J'ai fait un effort pour me remettre en cause et je me suis trouvé un peu de temps pour me pencher sur "Anycubic slicer next" (entre 23h00 et 5h 🤪). Tout cela est bien intuitif, et ce programme est particulièrement bien adapté aux machines. L'impression finale est d'une qualité irréprochable en un temps record. "Anycubic slicer next" prend en compte tous les paramètre de A à Z pour un très beau travail. Par exemple D'emblé sans avoir traficoté de partout dans les paramètres la Kobra ralenti automatiquement sur les zones penchées et les surplombs, le surfaçage est génial. L'interface est conviviale et avec un peu d'habitude les paramètres sont faciles à trouver et à modifier selon les préférences. L'installation est d'une facilité déconcertante et tout est reconnu sur le réseau. Désolé pour Cura mais j'ai basculé sur slicer next il me fallait juste un peu de volonté  et de temps pour changer mes anciennes habitudes 🤗

Posté(e)
Il y a 1 heure, challenger4444 a dit :

il me fallait juste un peu de volonté  et de temps pour changer mes anciennes habitudes

Je pense qu'on est tous pareils à ce niveau, encore plus en prenant de l'âge 😄.