challenger4444 PostĂ©(e) Juin 25 PostĂ©(e) Juin 25 Hopla, me voilĂ de retour dans l'impression 3D aprĂšs une longue pĂ©riode dans le dĂ©sert . Un grand bonjour aux anciens (et aux nouveaux, d'ailleurs) qui m'avaient dĂ©patouiller de mes misĂšres . J'ai fait l'acquisition de l'anycubic k3 combo, c'est une trĂšs bonne machine... toutefois, (fallait bien un grain de sable dans le rouage) j'ai quelques soucis pour prĂ©parer le slicing (ça se dit ?) avant impression. Effectivement : Dans les donnĂ©es de "Cura" il n'y a pas cette imprimante et je me sent un peu obligĂ© d'utiliser "Anycubic slicer next" (si si). Pour une piĂšce unique il n'y a pas de soucis, par contre lorsque je veux reconstituer un assemblage je n'ai trouvĂ© aucune solution (sur Cura il y a la fonction "fusionner"). Est ce que quelqu'un Ă rĂ©ussi Ă "fusionner" sur "Anycubic Slicer next" ? Ensuite cela me parait un peu compliquĂ© : Y aurait-il moyen de pouvoir "intĂ©grer la K3 combo sur Cura ? Je vous remercie par avance des rĂ©ponses que vous pourriez me donner.Â
pascal_lb PostĂ©(e) Juin 25 PostĂ©(e) Juin 25 Il y a 7 heures, challenger4444 a dit : Je vous remercie par avance des rĂ©ponses que vous pourriez me donner. Comme Anycubic Slicer next est un dĂ©rivĂ© de OrcaSlicer ça doit ĂȘtre la mĂȘme manipulation, tu sĂ©lectionnes tes 2 piĂšces en appuyant sur la touche Ctrl de ton clavier et ensuite tu cliques Ă droite et tu fais "Assembler" exemple avec 2 cylindres que je viens d'assembler 1
challenger4444 PostĂ©(e) Juin 26 Auteur PostĂ©(e) Juin 26 Bonjour @pascal_lb ; Je te remercie pour ta rĂ©ponse, J'ai bien essayĂ© "assembler" mais cela ne fonctionne pas et en guise d'assemblage j'ai l'ensemble des piĂšces qui sont regroupĂ©es sur le bed (le X et Y sont corrects mais en Z tout est sur le tapis ). J'ai refait des essais et il me semble avoir trouvĂ© la solution : Lorsque je copie l'ensemble de mes fichiers sur le bed de Anycubic slicer next une fenĂȘtre apparait : "Charger ces fichiers en tant qu'objet unique avec plusieurs parties oui/non" Je clique sur "oui", ensuite sur le cartouche de gauche dans le bandeau "traitement" je sĂ©lectionne "objets" cela me permets de pouvoir affecter les couleurs correspondantes Ă chaque partie de ma piĂšce. Cette manip me permets de "fusionner" correctement les diffĂ©rentes piĂšces de mon sujet et affecter la bobine correspondante Ă chaque partie . Je regrette de ne pas pouvoir utiliser Cura. J'ai cherchĂ© partout sur internet mais il semble qu'il n'y a pas grande solution . Je ne sais pas si une mise Ă jour future permettra la prise en compte de cette machine mais si quelqu'un a trouvĂ© la solution qu'il n'hĂ©site pas Ă me le dire. En tout cas merci pascal-lb de t'ĂȘtre penchĂ© sur mon cas.
pascal_lb PostĂ©(e) Juin 26 PostĂ©(e) Juin 26 il y a 3 minutes, challenger4444 a dit : Je regrette de ne pas pouvoir utiliser Cura Ce logiciel est en ce moment en perte de vitesse, perso ça fait longtemps que je l'ai abandonnĂ©, c'est vrai que lorsque l'on est habituĂ© Ă un programme il est parfois difficile d'en changer Â
Titouvol PostĂ©(e) Juillet 1 PostĂ©(e) Juillet 1 Il me semble qu'elle est relativement rĂ©cente comme imprimante, donc le souci c'est que pour le moment elle n'est pas encore intĂ©grĂ©e dans les slicers. Je pense que tu pourras retenter ta chance un peu plus tard, et qu'elle apparaitra sur certains slicers. Ou voir si sur le forum, quelqu'un en a une avec un bon profile pour Cura (ou autre slicer) et qu'il veuille bien te le passer. Je ne savais pas que Cura Ă©tait en perte de vitesse, perso je ne l'ai utilisĂ© qu'au tout dĂ©but, mais j'ai vite Ă©tĂ© rebutĂ© par son interface, j'avais l'impression de passer mon temps Ă scroller pour chercher les paramĂštres. J'Ă©tais alors passĂ© sous Ideamaker, que j'aime beaucoup, mĂȘme si actuellement je l'utilise beaucoup moins, Ă©tant passĂ© sur une BambuLab, et donc sur BambuStudio ...
fran6p PostĂ©(e) Juillet 2 PostĂ©(e) Juillet 2 @challenger4444 Bonjour et bon retour sur le forum, Ton modĂšle n'a pas Ă©tĂ© testĂ© sur le forum, mais le plus petit, la Kobra 3 Combo et la CoreXY Kobra S1 l'ont Ă©tĂ©. @PPAC (qui nous manque) donne quelque explications sur le trancheur Anycubic Slicer Next (ASN) ici, pour la Kobra S1 c'est plutĂŽt lĂ . Cura, comme Orca slicer pourraient ĂȘtre utilisĂ©s (plus difficile avec Cura, particuliĂšrement pour la gestion multicouleurs / multifilaments), mais aucun de ces deux trancheurs ne permet d'envoyer le Gcode tranchĂ© directement Ă l'imprimante pour l'impression, il faut passer par l'enregistrement sur clĂ© USB. C'est dĂ» au protocole de communication d'Anycubic qui utilise MQTT sans le documenter. Â
challenger4444 PostĂ©(e) Juillet 6 Auteur PostĂ©(e) Juillet 6 Coucou  @fran6p ; ça me fait plaisir de te relire !!! Je reviens un petit peu sur mes derniĂšres questions (Etant un ancien habituĂ© de "Cura" j'avais du mal Ă dĂ©crocher). J'ai fait un effort pour me remettre en cause et je me suis trouvĂ© un peu de temps pour me pencher sur "Anycubic slicer next" (entre 23h00 et 5h ). Tout cela est bien intuitif, et ce programme est particuliĂšrement bien adaptĂ© aux machines. L'impression finale est d'une qualitĂ© irrĂ©prochable en un temps record. "Anycubic slicer next" prend en compte tous les paramĂštre de A Ă Z pour un trĂšs beau travail. Par exemple : D'emblĂ© sans avoir traficotĂ© de partout dans les paramĂštres la Kobra ralenti automatiquement sur les zones penchĂ©es et les surplombs, le surfaçage est gĂ©nial. L'interface est conviviale et avec un peu d'habitude les paramĂštres sont faciles Ă trouver et Ă modifier selon les prĂ©fĂ©rences. L'installation est d'une facilitĂ© dĂ©concertante et tout est reconnu sur le rĂ©seau. DĂ©solĂ© pour Cura mais j'ai basculĂ© sur slicer next il me fallait juste un peu de volonté et de temps pour changer mes anciennes habitudes .Â
fran6p Posté(e) Juillet 6 Posté(e) Juillet 6 Il y a 1 heure, challenger4444 a dit : il me fallait juste un peu de volonté et de temps pour changer mes anciennes habitudes Je pense qu'on est tous pareils à ce niveau, encore plus en prenant de l'ùge .
Messages recommandés