Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hopla, me voilĂ  de retour dans l'impression 3D aprĂšs une longue pĂ©riode dans le dĂ©sertÂ đŸ€”. Un grand bonjour aux anciens (et aux nouveaux, d'ailleurs) qui m'avaient dĂ©patouiller de mes misĂšres đŸ„ș. J'ai fait l'acquisition de l'anycubic k3 combo, c'est une trĂšs bonne machine... toutefois, (fallait bien un grain de sable dans le rouage) j'ai quelques soucis pour prĂ©parer le slicing (ça se dit ?)  avant impression. Effectivement : Dans les donnĂ©es de "Cura" il n'y a pas cette imprimante et je me sent un peu obligĂ© d'utiliser "Anycubic slicer next" (si si). Pour une piĂšce unique il n'y a pas de soucis, par contre lorsque je veux reconstituer un assemblage je n'ai trouvĂ© aucune solution (sur Cura il y a la fonction "fusionner"). Est ce que quelqu'un Ă  rĂ©ussi Ă  "fusionner" sur "Anycubic Slicer next" ? Ensuite cela me parait un peu compliquĂ© : Y aurait-il moyen de pouvoir "intĂ©grer la K3 combo sur Cura ? Je vous remercie par avance des rĂ©ponses que vous pourriez me donner. 👍

Posté(e)
Il y a 7 heures, challenger4444 a dit :

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez me donner.

Comme Anycubic Slicer next est un dĂ©rivĂ© de OrcaSlicer ça doit ĂȘtre la mĂȘme manipulation, tu sĂ©lectionnes tes 2 piĂšces en appuyant sur la touche Ctrl de ton clavier et ensuite tu cliques Ă  droite et tu fais "Assembler"

exemple avec 2 cylindres que je viens d'assembler

image.png.74ebad2ffcdeacbd232d976676204cfd.png

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour @pascal_lb ;

Je te remercie pour ta rĂ©ponse, J'ai bien essayĂ© "assembler" mais cela ne fonctionne pas et en guise d'assemblage j'ai l'ensemble des piĂšces qui sont regroupĂ©es sur le bed (le X et Y sont corrects mais en Z tout est sur le tapis đŸ€Ș). J'ai refait des essais et il me semble avoir trouvĂ© la solution : Lorsque je copie l'ensemble de mes fichiers sur le bed de Anycubic slicer next une fenĂȘtre apparait : "Charger ces fichiers en tant qu'objet unique avec plusieurs parties oui/non" Je clique sur "oui", ensuite sur le cartouche de gauche dans le bandeau "traitement" je sĂ©lectionne "objets" cela me permets de pouvoir affecter les couleurs correspondantes Ă  chaque partie de ma piĂšce.  Cette manip me permets de "fusionner" correctement les diffĂ©rentes piĂšces de mon sujet et affecter la bobine correspondante Ă  chaque partie 👍. 

Je regrette de ne pas pouvoir utiliser Cura. J'ai cherchĂ© partout sur internet mais il semble qu'il n'y a pas grande solution â˜č. Je ne sais pas si une mise Ă  jour future permettra la prise en compte de cette machine mais si quelqu'un a trouvĂ© la solution qu'il n'hĂ©site pas Ă  me le dire.

En tout cas merci pascal-lb de t'ĂȘtre penchĂ© sur mon cas.

Posté(e)
il y a 3 minutes, challenger4444 a dit :

Je regrette de ne pas pouvoir utiliser Cura

Ce logiciel est en ce moment en perte de vitesse, perso ça fait longtemps que je l'ai abandonnĂ©, c'est vrai que lorsque l'on est habituĂ© Ă  un programme il est parfois difficile d'en changer 😉 

Posté(e)

Il me semble qu'elle est relativement récente comme imprimante, donc le souci c'est que pour le moment elle n'est pas encore intégrée dans les slicers.
Je pense que tu pourras retenter ta chance un peu plus tard, et qu'elle apparaitra sur certains slicers.

Ou voir si sur le forum, quelqu'un en a une avec un bon profile pour Cura (ou autre slicer) et qu'il veuille bien te le passer.

Je ne savais pas que Cura Ă©tait en perte de vitesse, perso je ne l'ai utilisĂ© qu'au tout dĂ©but, mais j'ai vite Ă©tĂ© rebutĂ© par son interface, j'avais l'impression de passer mon temps Ă  scroller pour chercher les paramĂštres. J'Ă©tais alors passĂ© sous Ideamaker, que j'aime beaucoup, mĂȘme si actuellement je l'utilise beaucoup moins, Ă©tant passĂ© sur une BambuLab, et donc sur BambuStudio ...

Posté(e)

@challenger4444

Bonjour et bon retour sur le forum,

Ton modÚle n'a pas été testé sur le forum, mais le plus petit, la Kobra 3 Combo et la CoreXY Kobra S1 l'ont été.

@PPAC (qui nous manque) donne quelque explications sur le trancheur Anycubic Slicer Next (ASN) ici, pour la Kobra S1 c'est plutÎt là.

Cura, comme Orca slicer pourraient ĂȘtre utilisĂ©s (plus difficile avec Cura, particuliĂšrement pour la gestion multicouleurs / multifilaments), mais aucun de ces deux trancheurs ne permet d'envoyer le Gcode tranchĂ© directement Ă  l'imprimante pour l'impression, il faut passer par l'enregistrement sur clĂ© USB. C'est dĂ» au protocole de communication d'Anycubic qui utilise MQTT sans le documenter.

🙂 

Posté(e)

Coucou 👋 @fran6p ;

ça me fait plaisir de te relire !!! 

Je reviens un petit peu sur mes derniĂšres questions (Etant un ancien habituĂ© de "Cura" j'avais du mal Ă  dĂ©crocher). J'ai fait un effort pour me remettre en cause et je me suis trouvĂ© un peu de temps pour me pencher sur "Anycubic slicer next" (entre 23h00 et 5h đŸ€Ș). Tout cela est bien intuitif, et ce programme est particuliĂšrement bien adaptĂ© aux machines. L'impression finale est d'une qualitĂ© irrĂ©prochable en un temps record. "Anycubic slicer next" prend en compte tous les paramĂštre de A Ă  Z pour un trĂšs beau travail. Par exemple : D'emblĂ© sans avoir traficotĂ© de partout dans les paramĂštres la Kobra ralenti automatiquement sur les zones penchĂ©es et les surplombs, le surfaçage est gĂ©nial. L'interface est conviviale et avec un peu d'habitude les paramĂštres sont faciles Ă  trouver et Ă  modifier selon les prĂ©fĂ©rences. L'installation est d'une facilitĂ© dĂ©concertante et tout est reconnu sur le rĂ©seau. DĂ©solĂ© pour Cura mais j'ai basculĂ© sur slicer next il me fallait juste un peu de volonté  et de temps pour changer mes anciennes habitudesÂ đŸ€—. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, challenger4444 a dit :

il me fallait juste un peu de volonté  et de temps pour changer mes anciennes habitudes

Je pense qu'on est tous pareils à ce niveau, encore plus en prenant de l'ñge 😄.