LesImprimantes3D.fr Posté(e) hier à 16:34 Posté(e) hier à 16:34 Découvrez la FlashForge AD5X, une imprimante 3D innovante avec un système multi-filaments IFS différent de la concurrence, testée par @MrMagounet ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-flashforge-ad5x-ifs-20250627/ 3
pascal_lb Posté(e) hier à 21:28 Posté(e) hier à 21:28 Bravo @MrMagounet beau test, merci de nous avoir fait découvrir cette FlashForge AD5X et son IFS si compacte, d'autres marques devraient en prendre de la graine 1 1
MrMagounet Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : Bravo @MrMagounet beau test, merci de nous avoir fait découvrir cette FlashForge AD5X et son IFS si compacte, d'autres marques devraient en prendre de la graine l'IFS est une bonne idée pour l'encombrement reduit et sa bonne prise en compte d'un grand choix de filament, après FlashForge c'est focalisé quasiment que sur l'IFS depuis 1 an car la AD5X reste une M5 a tête optimisé, le soucis reste que la machine a été mainte fois retardé et que la concurrence a rattrapé son retard en grand partie. Les retard succéssif l'auront privé du success qu'elle aurait du avoir a mon avis.
pjtlivjy Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) salut @MrMagounet j'ai lu ton sujet, intéressante cette imprimante, en dehors de toutes autres critères de comparaison, juste en terme de qualité d'impression si on compare avec la K2, tu la situerais comment ? Modifié (le) il y a 16 heures par pjtlivjy
jcjames_13009 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures il y a 23 minutes, MrMagounet a dit : l'IFS est une bonne idée pour l'encombrement reduit et sa bonne prise en compte d'un grand choix de filament C'est clairement un bel avantage Perso, l'AMS 1 (Et le 2 j'imagine) de Bambu Lab ne prend pas trop de place si on arrive à le garder au-dessus de l'imprimante. Par contre, son incompatibilité avec le TPU est un des points noir de cet AMS et des autres modèles de chez Bambu Lab Si j'ai bien compris l'AD5X est prévue pour rester ouverte. Flashforge ne propose pas de kit pour la fermer pour la rendre compatible avec des matériaux comme l'ABS ? A+ JC
fran6p Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 3 heures, jcjames_13009 a dit : ikit pour la fermer pour la rendre compatible avec des matériaux comme l'ABS ? On pourrait la fermer sur les côtés, mais pour le haut avec son système d'alimentation du filament, ce sera plus complexe (pas infaisable) du genre un capot comme sur une PrusaXL
MrMagounet Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : salut @MrMagounet j'ai lu ton sujet, intéressante cette imprimante, en dehors de toutes autres critères de comparaison, juste en terme de qualité d'impression si on compare avec la K2, tu la situerais comment ? EN qualité d'impression pure, j'ai comparer a ma K2 et ma A1 de BBlab et la AD5X imprimer le PLA avec un qualité identique au 2 autres, pour le TPU la qualité d'impression est top j'avais aucun défaut résulta identique a ce que ma A1 me sort en mode standalone pour le TPU, la K2 peu réussir a imprimer correctement le TPU mais j'ai laisser tomber sur la K2 car pour être top faut retire le capot et le CFS placer la bobine sur le dessus, bien trop contraignant sur que la A1 impose moins de galère et la AD5X elle permet de gérer la TPU que j'ai parfaitement depuis ont IFS, ce qui apport pas mal de confort. L'IFS gère bien le switch auto en fin de bobine si l'on a plusieurs bobine de même type couleur j'ai fait le test, sont plus gros point noir a cette machine est le fait de ne pas avoir un extrudeur facile a ouvrir pour la maintenance ou le retrait de petit bout casse de filament humide j'ai eu 3 fois le coups et devoir démonter toute la tête j'ai une parade qui fonctionne parfois mais bon pas optimal. il y a 12 minutes, fran6p a dit : On pourrait la fermer sur les côtés, mais pour le haut avec son système d'alimentation du filament, ce sera plus complexe (pas infaisable) du genre un capot comme sur une PrusaXL Alors tu une machine qui a une système comparable la Wonder Maker ZR qui a un multi filament type IFS et un capot option pas trop mal on pourrait faire une système du genre. (J'avais hésite a la prend en kickstarter, puis après je me suis plus orienté sur la ZR ultra qui est tools changer et donc bien plus intéressante encore pour moi, mais quelques dépense importante récemment mon fait renoncer pour le moment). Il y a 3 heures, jcjames_13009 a dit : C'est clairement un bel avantage Perso, l'AMS 1 (Et le 2 j'imagine) de Bambu Lab ne prend pas trop de place si on arrive à le garder au-dessus de l'imprimante. Par contre, son incompatibilité avec le TPU est un des points noir de cet AMS et des autres modèles de chez Bambu Lab Si j'ai bien compris l'AD5X est prévue pour rester ouverte. Flashforge ne propose pas de kit pour la fermer pour la rendre compatible avec des matériaux comme l'ABS ? Je te rassure le CFS ou l'ACE pro gère pas le TPU non plus, même l'ams Lite faut oublier. Oui y a rien chez flash forge pour fermé la machine ou l'ifs, après y a des mod dériver des mod 5M que j'ai vue passer qui permettent de fermé la AD5X et j'ai vue passe une fois un mod pour fermer côté pour les bobines, y a possiblement des moyens mais le cout va s'en ressentir surtout que comme pour la 5M, tu as pas les ventilation et filtre même si les emplacement sont la. Quand tu as eu la 5M Pro ce qui est mon cas la AD5X frustre un peu de ne pas être close, filtré et ne pas avoir de caméra de série, et les 40 gr de filament au total juste assez honteux de mettre cela perso. Mais si l'on prend en compte que c'est une machine prévue pour PLA, PETG PCTG, TPU bien en faite sa fait le taf et c'est pas si mal oui, surtout que pour l'on peu parfaitement utiliser un Sunlu S4, ou tous autre dryer 4 bobines ou plusieurs individuelle si on en as et la question des bobine a l'air libre c'est fini l'iFS permet d'utiliser un dryer en complement sans soucis. 1
Messages recommandés