LesImprimantes3D.fr Posté(e) Juin 27 Posté(e) Juin 27 Découvrez la FlashForge AD5X, une imprimante 3D innovante avec un systÚme multi-filaments IFS différent de la concurrence, testée par @MrMagounet !  https://www.lesimprimantes3d.fr/test-flashforge-ad5x-ifs-20250627/ 3
pascal_lb Posté(e) Juin 27 Posté(e) Juin 27 Bravo @MrMagounet beau test, merci de nous avoir fait découvrir cette FlashForge AD5X et son IFS si compacte, d'autres marques devraient en prendre de la graine 1 1
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 28 PostĂ©(e) Juin 28 Il y a 9 heures, pascal_lb a dit : Bravo @MrMagounet beau test, merci de nous avoir fait dĂ©couvrir cette FlashForge AD5X et son IFS si compacte, d'autres marques devraient en prendre de la graine l'IFS est une bonne idĂ©e pour l'encombrement reduit et sa bonne prise en compte d'un grand choix de filament, aprĂšs FlashForge c'est focalisĂ© quasiment que sur l'IFS depuis 1 an car la AD5X reste une M5 a tĂȘte optimisĂ©, le soucis reste que la machine a Ă©tĂ© mainte fois retardĂ© et que la concurrence a rattrapĂ© son retard en grand partie. Les retard succĂ©ssif l'auront privĂ© du success qu'elle aurait du avoir a mon avis.
pjtlivjy Posté(e) Juin 28 Posté(e) Juin 28 (modifié) salut @MrMagounet j'ai lu ton sujet, intéressante cette imprimante, en dehors de toutes autres critÚres de comparaison, juste en terme de qualité d'impression si on compare avec la K2, tu la situerais comment ? Modifié (le) Juin 28 par pjtlivjy
jcjames_13009 PostĂ©(e) Juin 28 PostĂ©(e) Juin 28 il y a 23 minutes, MrMagounet a dit : l'IFS est une bonne idĂ©e pour l'encombrement reduit et sa bonne prise en compte d'un grand choix de filament C'est clairement un bel avantage Perso, l'AMS 1 (Et le 2 j'imagine) de Bambu Lab ne prend pas trop de place si on arrive Ă le garder au-dessus de l'imprimante. Par contre, son incompatibilitĂ© avec le TPU est un des points noir de cet AMS et des autres modĂšles de chez Bambu Lab Si j'ai bien compris l'AD5X est prĂ©vue pour rester ouverte. Flashforge ne propose pas de kit pour la fermer pour la rendre compatible avec des matĂ©riaux comme l'ABS ? A+ JC Â
fran6p PostĂ©(e) Juin 28 PostĂ©(e) Juin 28 Il y a 3 heures, jcjames_13009 a dit : ikit pour la fermer pour la rendre compatible avec des matĂ©riaux comme l'ABS ? On pourrait la fermer sur les cĂŽtĂ©s, mais pour le haut avec son systĂšme d'alimentation du filament, ce sera plus complexe (pas infaisable) du genre un capot comme sur une PrusaXLÂ
MrMagounet PostĂ©(e) Juin 28 PostĂ©(e) Juin 28 Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : salut @MrMagounet j'ai lu ton sujet, intĂ©ressante cette imprimante, en dehors de toutes autres critĂšres de comparaison, juste en terme de qualitĂ© d'impression si on compare avec la K2, tu la situerais comment ? EN qualitĂ© d'impression pure, j'ai comparer a ma K2 et ma A1 de BBlab et la AD5X imprimer le PLA avec un qualitĂ© identique au 2 autres, pour le TPU la qualitĂ© d'impression est top j'avais aucun dĂ©faut rĂ©sulta identique a ce que ma A1 me sort en mode standalone pour le TPU, la K2 peu rĂ©ussir a imprimer correctement le TPU mais j'ai laisser tomber sur la K2 car pour ĂȘtre top faut retire le capot et le CFS placer la bobine sur le dessus, bien trop contraignant sur que la A1 impose moins de galĂšre et la AD5X elle permet de gĂ©rer la TPU que j'ai parfaitement depuis ont IFS, ce qui apport pas mal de confort. L'IFS gĂšre bien le switch auto en fin de bobine si l'on a plusieurs bobine de mĂȘme type couleur j'ai fait le test, sont plus gros point noir a cette machine est le fait de ne pas avoir un extrudeur facile a ouvrir pour la maintenance ou le retrait de petit bout casse de filament humide j'ai eu 3 fois le coups et devoir dĂ©monter toute la tĂȘte  j'ai une parade qui fonctionne parfois mais bon pas optimal. il y a 12 minutes, fran6p a dit : On pourrait la fermer sur les cĂŽtĂ©s, mais pour le haut avec son systĂšme d'alimentation du filament, ce sera plus complexe (pas infaisable) du genre un capot comme sur une PrusaXL Alors tu une machine qui a une systĂšme comparable la Wonder Maker ZR qui a un multi filament type IFS et un capot option pas trop mal on pourrait faire une systĂšme du genre. (J'avais hĂ©site a la prend en kickstarter, puis aprĂšs je me suis plus orientĂ© sur la ZR ultra qui est tools changer et donc bien plus intĂ©ressante encore pour moi, mais quelques dĂ©pense importante rĂ©cemment mon fait renoncer pour le moment). Il y a 3 heures, jcjames_13009 a dit : C'est clairement un bel avantage Perso, l'AMS 1 (Et le 2 j'imagine) de Bambu Lab ne prend pas trop de place si on arrive Ă le garder au-dessus de l'imprimante. Par contre, son incompatibilitĂ© avec le TPU est un des points noir de cet AMS et des autres modĂšles de chez Bambu Lab Si j'ai bien compris l'AD5X est prĂ©vue pour rester ouverte. Flashforge ne propose pas de kit pour la fermer pour la rendre compatible avec des matĂ©riaux comme l'ABS ? Je te rassure le CFS ou l'ACE pro gĂšre pas le TPU non plus, mĂȘme l'ams Lite faut oublier. Oui y a rien chez flash forge pour fermĂ© la machine ou l'ifs, aprĂšs y a des mod dĂ©river des mod 5M que j'ai vue passer qui permettent de fermĂ© la AD5X et j'ai vue passe une fois un mod pour fermer cĂŽtĂ© pour les bobines, y a possiblement des moyens mais le cout va s'en ressentir surtout que comme pour la 5M, tu as pas les ventilation et filtre mĂȘme si les emplacement sont la. Quand tu as eu la 5M Pro ce qui est mon cas la AD5X frustre un peu de ne pas ĂȘtre close, filtrĂ© et ne pas avoir de camĂ©ra de sĂ©rie, et les 40 gr de filament au total juste assez honteux de mettre cela perso. Mais si l'on prend en compte que c'est une machine prĂ©vue pour PLA, PETG PCTG, TPU bien en faite sa fait le taf et c'est pas si mal oui, surtout que pour l'on peu parfaitement utiliser un Sunlu S4, ou tous autre dryer 4 bobines ou plusieurs individuelle si on en as et la question des bobine a l'air libre c'est fini l'iFS permet d'utiliser un dryer en complement sans soucis. 1 1
NOX PostĂ©(e) Juillet 1 PostĂ©(e) Juillet 1 (modifiĂ©) @MrMagounet merci pour ce test. N'imprimant que tu tpu et en multi couleurs sur des piĂšces simple ( le boulot ) avec une enderv3KE . J'ai craquĂ© pour pour l adx5 ! Au top pour moi. Elle a tout les atouts en ce qui me concerne. Compact .la gestion du tpu en multi et le tarif... (je suppose que les piĂšces trop complexe en couleurs peuvent poser des souci et un tpu trop humide aussi en multi )et que le systĂšme est encore perfectible ...je verrai Ă l'usage ... si il s'avĂ©re que ca fonctionne correctement.... la claque pour les autres constructeurs ! Une gestion tpu a ce tarif...je me ferait mon avis fin de semaine....elle est sur la route Je commençai Ă ne plus attendre quoique que ce soit pour la gestion tu tpu en multi ,Sauf Ă passer par un machine trop chĂšre et volumineuse.... selon mes critĂšres ! J'ai hĂąte de tester la bĂȘte ! Sinon ,Pense tu qu'il est possible de passer les bobines sur le cĂŽtĂ© gauche ?  Merci  ModifiĂ© (le) Juillet 1 par NOX 3
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 2 PostĂ©(e) Juillet 2 Par dĂ©faut non il n'y pas les perçage adapter pour fixer l'IFS et les support de bobine, aprĂšs si tu es bon bricoleur probablement qu'il y a moyen. Le systĂšme est plutĂŽt simple et diffĂ©rent dans la conception que les CFS et AMS, sa fonctionne bien en TPU et TPU multi couleur mais j'avoue que dans mon cas j'ai pas de besoin de faire des piĂšce TPU avec beaucoup de changement de couleur ou de piĂšce complexe, mais test ce sont rĂ©sumer a du Bicolor car j'avais que du TPU noir et et du blanc sous la main j'ai fait des piĂšces utiles et simple qui dĂ©passait pas 6cm de diamĂštre. AprĂšs oui le systĂšme est pas parfait selon moi, et pour ĂȘtre franc faut oublie direct tous filament un peux abrasif et voir ce que cela donnera dans le temps, car ici on est sur une conception quasiment tous plastique . Donc pour ĂȘtre franc le principal doute que je peux avoir c'est sur l'IFS c'est sa tenu dans le temps. Tu nous dira ce que tu en pense quand tu l'auras testĂ©.
NOX PostĂ©(e) Juillet 2 PostĂ©(e) Juillet 2 @MrMagounetMerci pour ce retour, je posterai ce que j'en pense quand j aurai imprimĂ© quelques piĂšces . Â
MrMagounet Posté(e) Juillet 2 Posté(e) Juillet 2 Il y a 8 heures, NOX a dit : @MrMagounetMerci pour ce retour, je posterai ce que j'en pense quand j aurai imprimé quelques piÚces .  D'ailleurs tu regardera et nous dira sir sur ta AD5X tu ces support bobines, les nouveaux modÚle reçoivent a priori des supports de bobine bien plus intelligent dans l'esprit de ce que l'on trouve sur l'AMS Lite, ce qui prouve qu'ils nous on entendu ce qui corrige l'un des gros defaut qu'avait mon modÚle de base.
divers PostĂ©(e) Juillet 2 PostĂ©(e) Juillet 2 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : D'ailleurs tu regardera et nous dira sir sur ta AD5X tu ces support bobines, les nouveaux modĂšle reçoivent a priori des supports de bobine bien plus intelligent dans l'esprit de ce que l'on trouve sur l'AMS Lite, ce qui prouve qu'ils nous on entendu ce qui corrige l'un des gros defaut qu'avait mon modĂšle de base. Ou peut-ĂȘtre sont-ils capables de rĂ©flĂ©chir et d'amĂ©liorer eux-mĂȘmes les produits de la concurrence (comme cela se fait gĂ©nĂ©ralement) ModifiĂ© (le) Juillet 2 par divers
NOX Posté(e) Juillet 3 Posté(e) Juillet 3 Je confirme , c'est bien les nouveaux supports de bobines ! Ce soir je mets en place la machine et test tpu multi dans la foulée 3
NOX PostĂ©(e) Juillet 3 PostĂ©(e) Juillet 3 (modifiĂ©) Bon premier test sur une piĂšce simple en tpu bicolore ! Ăa passe crĂšme Je suis agrĂ©ablement surpris A voir plus tard, sur des piĂšces plus complexe ....je ferai un retour avec plus de recul ! J'ai repris les rĂ©glages machine que j utilise et le profil tpu fourni dans orca flashforge ( juste modifiĂ© la tempĂ©rature) . C'est satisfaisant... il y a moyen de gratter en finition.... mais franchement c'est plutĂŽt propre sans calibrage .... Ă ce prix et si dans le temps la machine reste opĂ©rationnelle avec son isf sans bug ! C'est une pĂ©pite .... je reviendrai avec plus de recul ,pour faire un retour plus poussĂ©...   ModifiĂ© (le) Juillet 3 par NOX 2 1
Messages recommandés