Kylou86 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Je lance cette discussion pour les autres usagers qui pourrait se poser les elles questions que moi et qui aurait des difficultés sur le slicer. Voilà, donc pour ma part je n'arrive pas à sélectionner l'imprimante sur le slicer ( i3RDX) et à mettre les fichiers .INI dessus pour pouvoir enregistrer le g-code pour lancer l'impression. Si vous pouvez m'aider ( me donner une procédure ou que l'on s'appelle ) je vois en remercie d'avance. Cordialement Kylane. @Kachidoki
Kachidoki Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Salut @Kylou86, Un peu d'historique. A l'époque du développement de la machine, en collaboration avec @Stef54000, @greguy et bien d'autres (oui c'était une excuse pour vous pinguer les gars ), j'ai été obligé de faire une version spéciale de PrusaSlicer. En effet les imprimantes multi-buses n'étaient pas bien gérées (Prusa n'avait pas encore sorti la XL). J'avais pondu un "profil constructeur" qui permettait d'avoir l'i3-RDX dans la liste des imprimantes. Depuis, PrusaSlicer à beaucoup évolué et @Guillaume3D a repris une bonne partie du design. Il a donc utilisé PrusaSlicer "normal" et pondu des profils "custom". Ce type de profil est à importer manuellement. Ca aurait été bien de mettre à jour le profil constructeur, mais c'est assez pénible à faire faut que ça en vaille la peine. Bref, il te faut partir des fichiers .ini qui sont sur github => https://github.com/Kachidoki2807/MakerFr_i3-RDX/tree/master/Slicer/PrusaSlicer Et faire un File -> Import -> Import Config Je viens d'essayer le profil PETG i3RDX-EX-_Dual_Colors.ini, et à part PrusaSlicer qui prévient de faire attention car il y a un script de post-processing biqu ( @Guillaume3D ?), ça fonctionne bien. N'hésite pas si tu galères, et n'hésite pas non plus à nous partager tes péripéties avec cette machine si tu en tire quelque chose.
Kylou86 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Re du coup j'ai fait comme tu m'a dit j'ai importé la configuration avec le fichier .ini j'ai eu le message d'avertissement, ensuite j'ai importer mon fichier stl après découpage et ensuite quand je veux exporter le g-code ça me met se message d'erreur. Peut tu m'aider ?
Kachidoki Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures De ce que j'ai compris, biqu_convert_p24.exe sert à générer les miniatures qui s'affichent sur l'écran. Pour aller vite tu peux supprimer la ligne : Sinon tu peux aller chercher l'utilitaire biqu_convert_p24.exe et le coller dans le même répertoire que PrusaSlicer.
Kylou86 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Ok donc faut que je supprime biqu_convert_p24.exe celon le screen que tu as mit.
Kylou86 Posté(e) il y a 2 minutes Auteur Posté(e) il y a 2 minutes Bon j'ai réussis à enlever la partie que tu disait et j'ai put lancer une impression maintenant on va voir le résultat mais merci. Je laisse ouvert cette discussion au cas où j'aurais d'autre question.
Messages recommandés