LéoDouce Posté(e) hier à 20:17 Posté(e) hier à 20:17 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : Made In France : Niveau en bricolage : Niveau en électronique : Niveau en informatique : Description du besoin Bonjour à tous, Je cherche une imprimante 3D pas chère qui me permettrait de produire ces pièces en PLA-CF en photo ci jointes. J'aimerais pouvoir en produire au moins 3 lots de 3 ou 4 pièces de tailles différentes (comme vous le voyez sur la photo) par jour. Étant un particulier, je cherche l'option la moins chère et la plus efficiente. C'est pourquoi je me permets de faire appel à votre science afin de trouver la meilleure option. Cordialement Leo
Martin.D Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Hello, tu pourrais donner les dimensions de ces objets ?
RFN_31 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, N'importe quelle imprimante parviendra à faire cela. Plus tu monteras en gamme, plus tu seras assisté. Mais ce serait bien de préciser quel matériau tu veux utiliser (ça peut avoir une grosse importance) et si tes pièces subissent des contraintes à l'utilisation, et bien sûr leurs dimensions comme demandé par @Martin.D
pascal_lb Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 14 heures, LéoDouce a dit : Étant un particulier, je cherche l'option la moins chère et la plus efficiente Si tu pouvais quand-même nous donner aussi une fourchette de prix car "la moins chère ça ne veut pas dire grand chose
MrMagounet Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Le PLA toute les imprimantes savent le gérer correctement, après le fait d'utiliser du -CF impliquera l'utilisation de buse renforcé en acier trempé pour supporter la très forte abrasion du CF. Si tu veux imprimer ces pièces par série de trois ou 4 te faut un machine avec un plateau de 250x250mm mini voir plus. Vue que tu débute tu pourrais partir sur sur une BBlab A1 en version standalone l'AMS a pas d'utilité sur ton projet, avec les promo actuelles sur leur site elle passe a 289€ (bon faut ajouter les FDP), la machine est simple d'emploi, plutot fiable et efficace avec un ecosystème complet facile d'accès. Après tu as les machines type Artillery SW X4 Plus ou Elegoo Neptune 4 Plus, qui ont un volume supérieur a savoir 300x300mm l'ecosystème est moins pousser les machines imprime bien mais la chaine de fabrication est plus variable (on la vue sur la série SW X4 de Artillery). Dans tous les cas faudra prendre des buse renforcé en acier tremper sur la partie changement de buse la A1 est avantager avec un système de buse plus simple a changer. N.B : Petit rappel au vue du titre, la vente de produit imprimer impose de créer une micro entreprise, rappel a tous c'est un obligation légal. 1
KpDp_3D Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Vais ajouter une précision @MrMagounet, à propos de l'obligation de micro entreprise que tu fais bien néanmoins de préciser. Une association à but non lucratif (loi 1901) peut vendre des produits dans certaines conditions. www.service-public.fr Par exemple, une association (exemple de parents d’élèves ) peut vendre des objets à l'occasion d'une kermesse (c'est d'actualité) qu'elle organise mais cela doit être une part marginale de ses ressources. Évidement, cela doit apparaitre dans la caisse et dans la comptabilité de l'association sous la responsabilité du trésorier. PS c'est peut être un peu hors sujet vis à vis de l'impression 3D. En ce cas, je m'en excuse Modifié (le) il y a 7 heures par KpDp_3D PS et ortho 2
M3D Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il faut voir aussi la rentabilité: les machines d'entrée de gamme et perso n'ont souvent pas la capacité à faire de la production (usure, entretien, réglages) Le PLA-CF est beaucoup plus cher que le PLA ordinaire. Il faut une buse spéciale. Vu la taille des éléments, il faudra plusieurs heures par pièce. (sans oublier les ratés) Si cette pièce existe dans le commerce, il est peu probable que tu puisses la produire moins cher. 1
Alain D. Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 19 heures, LéoDouce a dit : 3 ou 4 lots par 24h00, soit 8h00 à 6h00 par lot, l'imprimante va fonctionner 24/24 ? Le fichier .stl est existant ? Partageable ? Je serai curieux de simuler un temps d'impression... Une imprimante avec un tapis en continu (je ne sais plus le nom)... Modifié (le) il y a 7 heures par Alain D.
RFN_31 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Celle-là : https://www.creality.com/fr/products/creality-cr-30-3d-printer Elle est difficile à régler pour avoir une bonne accroche d'après ce que j'ai lu.
fran6p Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures La 3DPrint Mill aka CR30 a été testée sur le forum => ici. Ce n'est pas une machine que je recommande pour un débutant… elle peut être capricieuse et n'est pas rapide. Par contre, pour produire des éléments semblables (à la chaine), elle est parfaite. D'origine la buse est en laiton, il faudrait donc la remplacer par une buse acier ou similaire pour y passer du filament chargé en fibres. La mienne prend la poussière malgré une bâche de protection.
Alain D. Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, fran6p a dit : La mienne prend la poussière malgré une bâche de protection. Une bâche trouée ? Ok, je sors...
Messages recommandés