Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Imprimé il y a 3 ans en PLA basique (du CR-PLA de Creality, je pense). 
Exposition sud-ouest, face au soleil et à la pluie. Collé à la Super Glue sur une boite aux lettres en métal (qui chauffe donc allègrement). 
Le blanc a un peu jauni mais le 12 ne s'est pas encore transformé en 28 par exemple 😄 

12.jpg

• J'aime 2
  • Haha 2
Posté(e)
Il y a 18 heures, Julien a dit :

le 12 ne s'est pas encore transformé en 28 par exemple

J'aurais bien aimé qu'il se transforme en 42 😄

• Haha 2
Posté(e)

@pascal_lb Je te répondrai bien par une question : " Pourquoi vouloir peindre en blanc les toitures pour lutter contre la canicule ?"🙃

Mais je reste persuadé ( et la loi de Stefan-Boltzmann m'en laisse convaincu) qu'une surface noire absorbe bien plus de rayonnement thermique qu'une surface blanche et qu'un kilo de plomb peint en blanc chauffera moins qu'un kilo de plomb peint en noir. Mais tu as parfaitement raison, ce n est pas la couleur de la voiture qui change quoi que ce soit à la solidité du PLA , juste la température 😉

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Oui, mais la phrase de Pascal était:  "Si il fait 60° dans la voiture, qu'elle soit blanche ou noire ça ne change pas grand chose"  sous entendu: s'il fait déjà 60° à l'intérieur  😉 (bon, la blanche va refroidir plus vite)

Cela dit, les tests l'on montré effectivement (cf par exemple Mythbusters: deux voitures identiques (même vitres, même intérieur etc) au même endroit = 10 à 20° de différence !)

Modifié (le) par M3D
  • J'aime 1
Posté(e)

Oui mais j'ai une voiture plutôt rouge foncée, ça donne quoi par rapport à une rouge clair ? 🤣

Posté(e)

@pascal_lb  Je te proposerai bien une expérience ... demande à un concessionnaire s'il a un rosé. et tu compares avec le rouge... ce qui chauffe le plus 🤣

• Haha 2
Posté(e)

Je roule en utilitaire, ils sont presque tous blancs

Avantage : on trouve facilement une pièce de rechange dans une casse sans devoir la repeindre 😁

Posté(e)
il y a 10 minutes, electroremy a dit :

Je roule en utilitaire, ils sont presque tous blancs

Avantage : on trouve facilement une pièce de rechange dans une casse sans devoir la repeindre 😁

ok mais ça ne convient pas à tous les chevaliers 🤣

• Haha 2
Posté(e)

Pour des raisons économiques, de plus en plus de sociétés utilisent des véhicules blancs et non plus avec une couleur "d'entreprise" et placent des autocollants avec leur logo

• +1 1
Posté(e)

oui, c'est aussi parce que de beaucoup de véhicules sont loués à l'année, donc plus faciles à revendre pour le loueur (couleur standard et sérigraphie qui se décolle au sèche-cheveux).

• +1 2
Posté(e)
il y a 31 minutes, pjtlivjy a dit :

ok mais ça ne convient pas à tous les chevaliers 🤣

si le blanc c'est bien

c'est le jaune qui ne plait pas

Maquett'Club montbrison: Diorama 1/24 Messiiiire ......

Posté(e)
il y a 4 minutes, electroremy a dit :

si le blanc c'est bien

c'est le jaune qui ne plait pas

Maquett'Club montbrison: Diorama 1/24 Messiiiire ......

je vois que tu connais tes classiques @electroremy 🤣 c'est vrai que quelque soit le domaine, le jaune a mauvaise presse ... va comprendre pourquoi la Poste n'en a pas tenu compte 😎