Julien Posté(e) Juillet 4 Posté(e) Juillet 4 Imprimé il y a 3 ans en PLA basique (du CR-PLA de Creality, je pense). Exposition sud-ouest, face au soleil et à la pluie. Collé à la Super Glue sur une boite aux lettres en métal (qui chauffe donc allègrement). Le blanc a un peu jauni mais le 12 ne s'est pas encore transformé en 28 par exemple 2 2
fran6p Posté(e) Juillet 5 Posté(e) Juillet 5 Il y a 18 heures, Julien a dit : le 12 ne s'est pas encore transformé en 28 par exemple J'aurais bien aimé qu'il se transforme en 42 . 2
KpDp_3D Posté(e) Juillet 6 Posté(e) Juillet 6 @pascal_lb Je te répondrai bien par une question : " Pourquoi vouloir peindre en blanc les toitures pour lutter contre la canicule ?" Mais je reste persuadé ( et la loi de Stefan-Boltzmann m'en laisse convaincu) qu'une surface noire absorbe bien plus de rayonnement thermique qu'une surface blanche et qu'un kilo de plomb peint en blanc chauffera moins qu'un kilo de plomb peint en noir. Mais tu as parfaitement raison, ce n est pas la couleur de la voiture qui change quoi que ce soit à la solidité du PLA , juste la température 1
M3D Posté(e) Juillet 6 Posté(e) Juillet 6 (modifié) Oui, mais la phrase de Pascal était: "Si il fait 60° dans la voiture, qu'elle soit blanche ou noire ça ne change pas grand chose" sous entendu: s'il fait déjà 60° à l'intérieur (bon, la blanche va refroidir plus vite) Cela dit, les tests l'on montré effectivement (cf par exemple Mythbusters: deux voitures identiques (même vitres, même intérieur etc) au même endroit = 10 à 20° de différence !) Modifié (le) Juillet 6 par M3D 1
pascal_lb Posté(e) Juillet 6 Auteur Posté(e) Juillet 6 Oui mais j'ai une voiture plutôt rouge foncée, ça donne quoi par rapport à une rouge clair ?
KpDp_3D Posté(e) Juillet 6 Posté(e) Juillet 6 @pascal_lb Je te proposerai bien une expérience ... demande à un concessionnaire s'il a un rosé. et tu compares avec le rouge... ce qui chauffe le plus 2
electroremy Posté(e) Juillet 6 Posté(e) Juillet 6 Je roule en utilitaire, ils sont presque tous blancs Avantage : on trouve facilement une pièce de rechange dans une casse sans devoir la repeindre
pjtlivjy Posté(e) Juillet 6 Posté(e) Juillet 6 il y a 10 minutes, electroremy a dit : Je roule en utilitaire, ils sont presque tous blancs Avantage : on trouve facilement une pièce de rechange dans une casse sans devoir la repeindre ok mais ça ne convient pas à tous les chevaliers 2
KpDp_3D Posté(e) Juillet 6 Posté(e) Juillet 6 Pour des raisons économiques, de plus en plus de sociétés utilisent des véhicules blancs et non plus avec une couleur "d'entreprise" et placent des autocollants avec leur logo 1
M3D Posté(e) Juillet 6 Posté(e) Juillet 6 oui, c'est aussi parce que de beaucoup de véhicules sont loués à l'année, donc plus faciles à revendre pour le loueur (couleur standard et sérigraphie qui se décolle au sèche-cheveux). 2
electroremy Posté(e) Juillet 6 Posté(e) Juillet 6 il y a 31 minutes, pjtlivjy a dit : ok mais ça ne convient pas à tous les chevaliers si le blanc c'est bien c'est le jaune qui ne plait pas
pjtlivjy Posté(e) Juillet 6 Posté(e) Juillet 6 il y a 4 minutes, electroremy a dit : si le blanc c'est bien c'est le jaune qui ne plait pas je vois que tu connais tes classiques @electroremy c'est vrai que quelque soit le domaine, le jaune a mauvaise presse ... va comprendre pourquoi la Poste n'en a pas tenu compte
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant