Motard Geek Posté(e) lundi à 14:45 Posté(e) lundi à 14:45 ÉDIT 08/07/2025 à 16h : La page de présentation officielle est en ligne ainsi que la vidéo : On est donc sur du 500 mm/s en vitesse d'impression avec des accélérations à 20 000 mm/s². ÉDIT 08/07/2025 à 14h : ils ont changé la bannière du groupe Facebook, on voit mieux à quoi ressemble la machine Citation Plus rapide que vous ne le pensez ? Économiser plus de matériaux que jamais ? Plus de mention d'un partenariat avec xTool comme les rumeurs l'avaient laissé sous-entendre : Quoi qu'il en soit, ce tool changer a l'air plutôt cool et si c'est compatible TPU je serais ravi de voir cette U1 à côté de ma H2D
pjtlivjy Posté(e) lundi à 14:49 Posté(e) lundi à 14:49 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Quoi qu'il en soit, ce tool changer a l'air plutôt cool et si c'est compatible TPU je serais ravi de voir cette U1 à côté de ma H2D gourmand va on connait le volume d'impression ?
Motard Geek Posté(e) lundi à 14:56 Auteur Posté(e) lundi à 14:56 A vue d'oeil je dirais 220~250 m mais aucune info n'a encore fuité à ma connaissance
pjtlivjy Posté(e) lundi à 15:03 Posté(e) lundi à 15:03 bon et bien on va patienter alors, merci pour le partage @Motard Geek
Motard Geek Posté(e) lundi à 15:08 Auteur Posté(e) lundi à 15:08 Ça ne devrait pas être long pour une fois
pascal_lb Posté(e) lundi à 22:27 Posté(e) lundi à 22:27 Il y a 7 heures, Motard Geek a dit : Ça ne devrait pas être long pour une fois Yes c'est aujourd'hui
pjtlivjy Posté(e) hier à 12:07 Posté(e) hier à 12:07 reste à savoir avec quelle référence ils l'ont comparé
fran6p Posté(e) hier à 12:39 Posté(e) hier à 12:39 Bizarre : le maigre aperçu final de l'imprimante laisse apparaitre trois changeurs de tête (on ne voit que trois ombilicaux et pas les quatre de la bannière)
divers Posté(e) hier à 12:42 Posté(e) hier à 12:42 (modifié) Sur le reste de la vidéo, on voit bien qu'il y a quatre têtes, celle de droite doit être dans l'hombre. Cela ressemble à une Mini XL Prusa, certainement à un prix beaucoup plus abordable et peut-être mieux équipée, enfin, je suppute, je subodore, (tout cela n'étant qu'un comput de maker aigri diront certains). Modifié (le) hier à 12:47 par divers
Motard Geek Posté(e) hier à 12:42 Auteur Posté(e) hier à 12:42 En effet, pourtant on voit bien les 4 supports de bobines
Funboard29 Posté(e) hier à 13:22 Posté(e) hier à 13:22 (modifié) Il y a 22 heures, pjtlivjy a dit : on connait le volume d'impression ? Je dirais 250x250. La tête N°4 est en place sur le chariot. Modifié (le) hier à 13:23 par Funboard29
Motard Geek Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures UP, j'ai ajouté la page de présentation officielle et la vidéo dans le premier message 1
MrMagounet Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Voici une machine des plus intéressantes, j'ai peur que les prix soit un peu élevé connaissant les tarifs de snapmaker en général, la machine sera probablement une excellente machine comme toutes les machines de la marque, on reste sur un format compact mais polyvalent 270x270x270 c'est a peine plus grand qu'une X1C mais correspond au format le plus demander (une version plus grande arrivera peut être par la suite), par contre dommage qu'il n'y ai pas de capot supérieur fournit de base cela sera t'il présent en option ? Tout comme le projet WonderMaker ZR ultra sur kickstarter, ou les proforge sur la meme plateforme, cette U1 est une machine que je garderais a l'oeil. Pour moi les Machines de type multi hotend comme ici sont les machines avec le plus de potentielle pour les utilisateur comme moi, et je sais déjà d'avance je devrais m'en procurer une dans le futur car ce sont les machines qui correspondent le mieux a mes besoins bien plus que les système type AMS.
pjtlivjy Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, MrMagounet a dit : Voici une machine des plus intéressantes, j'ai peur que les prix soit un peu élevé connaissant les tarifs de snapmaker en général c'est bien résumé ... on peut espérer un miracle
MrMagounet Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 37 minutes, pjtlivjy a dit : c'est bien résumé ... on peut espérer un miracle je te dirais comme ce que j'ai répondu a Snapmaker dans leur questionnaire en ligne, si la machine sort a 1200$ ce sera un excellent cout, si par contre elle atteint 1600$ elle ne sera intéressante que pour des semi pro a considérer dans des circonstances particulières d'usage nécessitant grandement le multi matière de ce type , aujourd'hui celle que je pourrais acquérir dans les mois a venir serait la ZR ultra pour sont rapport prix presta (après surtout que la machine est plutôt ouverte opensource et que bricoler améliorer ne me pose pas plus de soucis), mais cette U1 peut être une bonne surprise.
Messages recommandés