Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Ikarus a dit :

Je suis intéressé par une multi extrudeur mais avec un plateau moyen et un prix non prohibitif.

J'attends de voir les retours de test...

J’utilise la Prusa XL depuis bientôt 8 mois. Elle tourne H24 en PLA et PETG, et je n’ai aucun problème. Les buses sont encore celles d’origine.

Je suis d’accord, le prix est abusé. Néanmoins, elle a les mêmes arguments que la U1 : pour un projet multicolore à 4/5 couleurs, tu gagnes énormément de temps, tu économises de la matière et tu peux faire des projets uniques sans devoir lancer de grosses séries pour "rentabiliser les purges".

J’ai deux Anycubic Kobra 3 Combo, que j’utilise uniquement pour les petites pièces en grande série. Sinon, je ne cherche même plus à faire du multicolore avec elles.

Je suis un pro, et la fiabilité est l’un de mes critères prioritaires. Sur ce point, la Prusa XL (modèle 2025) est robuste.

Je suis vraiment mitigé :

Soit je tente l’aventure, en sachant que j’aurai sûrement des mauvaises surprises au début

Soit je reste sur un environnement fiable et je me prends une deuxième Prusa XL en fin d’année, comme prévu

Après, j’aimerais aussi construire une imprimante avec une config Voron compatible INDX.
Mais là, je sais que la fiabilité ne sera pas au rendez-vous dès le départ.

Quelqu'un à deja fait un kickstarter en bonne experience ? ou c'est plutot mauvais ? 

Pour information, le lien du kikstarter : https://www.kickstarter.com/projects/snapmaker/snapmaker-u1-color-3d-printer-5x-more-speed-5x-less-waste

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, doudinator a dit :

J’utilise la Prusa XL depuis bientôt 8 mois. Elle tourne H24 en PLA et PETG, et je n’ai aucun problème. Les buses sont encore celles d’origine.

Je suis d’accord, le prix est abusé. Néanmoins, elle a les mêmes arguments que la U1 : pour un projet multicolore à 4/5 couleurs, tu gagnes énormément de temps, tu économises de la matière et tu peux faire des projets uniques sans devoir lancer de grosses séries pour "rentabiliser les purges".

Je suis un pro, et la fiabilité est l’un de mes critères prioritaires. Sur ce point, la Prusa XL (modèle 2025) est robuste.

Je ne suis qu'un amateur mais j'ai quand même imprimé pas mal de choses (surtout des créations perso) sur ma Bambu Lab A1 Mini.

J'attends que quelqu'un sorte une imprimante multi tête qui n'ai pas la taille d'un petit réfrigérateur, pour imprimer des pièces avec des supports solubles (ou tandem PLA/PETG).

En ce qui concerne quick starter, mon humble avis est qu'il est urgent d'attendre...

En attendant, j'ai lu sur Facebook que quelqu'un vient de recevoir sa Wondermaker ZR Ultra, commandé sur Kickstarter.

Modifié (le) par Ikarus