divers Posté(e) mardi à 17:36 Posté(e) mardi à 17:36 J'imprime des pièces proto en résine élastomère : Flexible-X de chez Liqcreate (55 Shore A) Le problème, même après rinçage puis polymérisation longue (ou courte) les pièces sont collantes. Je les passe à l'eau plusieurs fois et il faut attendre plusieurs jours pour que le phénomène commence à s'estomper (sur les explications du fabricant, ils en parlent sans vraies solutions). MAIS, comme sur ce fantastique Forum dans lequel naviguent des makers hyper-doués qui ont réponse à toutes les problématiques, je pense qu'il y en a au moins UN capable de résoudre ou au minimum me donner une piste pour remédier à ce problème qui m'énerve à chaque fois que j'imprime ce genre de pièce (en plus, c'est hyper long avec 13 secondes par couche sur la Elegoo Saturn 4 ultra, données du fabricant de résine).
divers Posté(e) il y a 12 heures Auteur Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Je vous remercie pour vos réponses, j'ai trouvé la solution pour supprimer ce défaut en post-traitement. Modifié (le) il y a 12 heures par divers
jcjames_13009 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 2 minutes, divers a dit : Je vous remercie pour vos réponses, j'ai trouvé la solution pour supprimer ce défaut en post-traitement. Cool ça. Et parmi toutes les réponses reçues, quelle méthode as-tu utilisée ? JC
divers Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures Évidemment, la meilleure, la plus fantastique, la mienne (réponse de style Trump). 1
pommeverte Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Salut, Il y a 3 heures, divers a dit : Je vous remercie pour vos réponses Le 08/07/2025 at 19:36, divers a dit : comme sur ce fantastique Forum dans lequel naviguent des makers hyper-doués Peut-être que tu nous as surestimés, tout simplement... Plus sérieusement, @pjtlivjy a parlé d'un produit miracle mais top-secret dans ce sujet. Tu vas dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas , mais je serais curieux de voir le résultat de son produit sur ta résine élastomère... Après si même le fabricant n'a pas de solutions, ça va être compliqué
Messages recommandés