Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'imprime des pièces proto en résine élastomère Flexible-X de chez Liqcreate (55 Shore A

Le problème, même après rinçage puis polymérisation longue (ou courte) les pièces sont collantes. Je les passe à l'eau plusieurs fois et il faut attendre plusieurs jours pour que le phénomène commence à s'estomper (sur les explications du fabricant, ils en parlent sans vraies solutions).

MAIS, comme sur ce fantastique Forum dans lequel naviguent des makers hyper-doués qui ont réponse à toutes les problématiques, je pense qu'il y en a au moins UN capable de résoudre ou au minimum me donner une piste pour remédier à ce problème qui m'énerve à chaque fois que j'imprime ce genre de pièce (en plus, c'est hyper long avec 13 secondes par couche sur la Elegoo Saturn 4 ultra, données du fabricant de résine).

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai trouvé la solution pour supprimer ce défaut en post-traitement.

Modifié (le) par divers
Posté(e)
il y a 2 minutes, divers a dit :

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai trouvé la solution pour supprimer ce défaut en post-traitement.

Cool ça. Et parmi toutes les réponses reçues, quelle méthode as-tu utilisée ? 😉

JC

Posté(e)

Évidemment, la meilleure, la plus fantastique, la mienne (réponse de style Trump). 

• Haha 1
Posté(e)

Salut,

Il y a 3 heures, divers a dit :

Je vous remercie pour vos réponses

Le 08/07/2025 at 19:36, divers a dit :

comme sur ce fantastique Forum dans lequel naviguent des makers hyper-doués

Peut-être que tu nous as surestimés, tout simplement... 😋

Plus sérieusement, @pjtlivjy a parlé d'un produit miracle mais top-secret dans ce sujet
Tu vas dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas 😅, mais je serais curieux de voir le résultat de son produit sur ta résine élastomère...🤔

Après si même le fabricant n'a pas de solutions, ça va être compliqué 🥴