Jean_Luc Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, voila je possède une QIDI PLUS4 (que j'adore, merci @pjtlivjy)et une TENLOG TLD3 PRO (dépassé mais qui va me rendre service) et je me dis que une SOVOL SV08 compléterai bien le tout, mais je ne trouve pas vraiment de retour sur cette machine. La machine complémentaire que je recherche doit avoir un bon volume, être rapide, travaillé certains filaments (petg, tpu, etc....) et pas vraiment être fermé, ma QIDI, me suffisant. A vous de me dire si elle est fiable, de qualité, etc..............
mich0111 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, De ce que j'en sais, c'est une bonne machine qui possède des défauts de jeunesse (taco bed entre autres). Je te conseille d'attendre la sortie de la SV08 ACE (en fait la SV08 V2) qui, a priori, corrigera tous les défauts répertoriés dans le forum Sovol (forum.sovol3d.com) et apportera d'autres améliorations. D'ailleurs, si tu veux des avis sur cette machine, le forum Sovol (en anglais) t'apportera toutes les infos que tu veux. 1
warrior Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, Je me permets de venir donner mon point de vue, ayant profité des offres qu'on trouve actuellement sur Ali Express. j'ai donc acheté la SV08 aux alentours de 400€ (livrée d'allemagne en 5 jours)et très bonne surprise concernant la qualité de fabrication et surtout d'impression sortie du carton. Très content de mon achat en complément de mes Vorons et autres machines (K1, SR) Après je pense que c'est une machine ou il ne faut pas avoir peur mettre les mains dans le cambouis afin de l'améliorer (passage au full klipper entre autres ) Cordialement. 1
Jean_Luc Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures Pouvez vous m'en dire un peu plus, svp ( @mich0111 sur taco bed et @warrior full kliper) ??? Si j'ai de l'aide, je pense y arriver, mes il me faut des consignes. Le prix est très attractif.
mich0111 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures La SV08B était livrée avec des entretoises en plastique qui avait tendance à s'effondrer avec la chaleur. Du coup le bed avait une forme de taco. Sovol n'utilise pas la version complète Klipper mais un fork propre à eux. Étant donné mes compétences plutôt légères en Klipper, ça ne me gène absolument pas.
warrior Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Le fait de passer à la Mainline Klipper respecte le projet qui est opensource et autorise les mises à jour entre autres de klipper mais surtout de mainsail, Moonraker et autres plug-in installés sur la machine. Car en l'état aucune mises à jour possible sur la machine. Etant habitué depuis quelques années au full Klipper sur mes Vorons et sur ma Flsun SR. Je n'ai pas encore effectué la manoeuvre mais pour cela il faut quelques accessoires : un lecteur emmc avec éventuellement une emmc de 32Go en plus https://fr.aliexpress.com/item/1005008682377280.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.5002RrSaRrSaR3&algo_pvid=6ab545b6-121a-4855-8d99-f685a575068c&algo_exp_id=6ab545b6-121a-4855-8d99-f685a575068c-0&pdp_ext_f={"order"%3A"82"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!11.29!11.29!!!92.84!92.84!%402103856417537369345911951edd9b!12000046222165761!sea!FR!4618912435!X&curPageLogUid=Xa3pAlLlZXn1&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A un st-link v2 (pour la sauvegarde du micrologiciel de la cm et de la toolhead) https://fr.aliexpress.com/item/1005005494623572.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.c1be41d9Wug7qV&algo_pvid=daa9f5fe-689d-4fdb-a307-00405f6ca01a&algo_exp_id=daa9f5fe-689d-4fdb-a307-00405f6ca01a-0&pdp_ext_f={"order"%3A"581"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.90!2.00!!!15.65!16.41!%40211b804117537368926216159e876a!12000033303114545!sea!FR!4618912435!X&curPageLogUid=PX6ZykZAihH3&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A et voici le lien vers le GitHub https://github.com/Rappetor/Sovol-SV08-Mainline Cordialement
Jean_Luc Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Hello @warrior, @mich0111, j'ai regardé pour le Taco bed, ça coute aux environs de 300 Euros pour avoir un plateau de ce nom, cela fait cher la machine neuve, non ???
warrior Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, je ne rencontre pas le problème de lit mais j'utilise la machine que pour du pla (plateau à 60°) voici un lien vers un bed adaptable sur la machine https://fr.aliexpress.com/item/1005007731182268.html?pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000042015534239"}&sourceType=1&spm=a2g0o.wish-manage-home.0.0&gatewayAdapt=glo2fra
mich0111 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Salut, D'une part, il y a plein de mods pour corriger ce défaut sur le forum Sovol, d'autre part je te conseille d'attendre la sortie de la V2 qui, de ce que j'en sais, ne devrait pas tarder. Quoiqu'il en soit, pour suivre assidûment le forum Sovol, la SV08 est donnée pour une bonne machine. Ne la possédant pas moi-même, cela ne reflète que mes lectures. Sovol fournissant d'ordinaire les meilleurs rapports qualité/prix. Modifié (le) il y a 2 heures par mich0111
fran6p Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Des lectures récentes issues du forum Sovol, de Reddit et de Discord laissent penser que cette déformation du lit quand il chauffe (concave/convexe car pour moi «taco» ne veut rien dire ) serait bien moins présente depuis les versions récentes (≃ avril de cette année). Au début tout le lit reposait sur des entretoises, désormais seuls quelques points externes utilisent encore des entretoises, d'autres points utilisent de classiques ressorts. Donc avant, l'investissement dans un autre lit n'est probablement pas nécessaire. Le Klipper de Sovol est open source et respecte la licence, mais c'est un fork effectué à partir d'une version moins récente que le Klipper officiel. Il n'y a que lui qu'il ne faut pas mettre à jour en version «Klipper O'Connor» (aka vanilla). Les autres éléments de l'écosystème (Moonraker, Fluidd, …) peuvent être mis à jour. Le st-link n'est vraiment utile qu'en cas de passage au full Klipper. C'est le seul moyen de pouvoir flasher les différents mcu, flashage obligatoire alors, car sinon une erreur de démarrage de Klipper aura lieu (version mismatch). Why? Klipper communique avec le firmware des contrôleurs (mcu) via «klippy» (Python) et les versions doivent a minima être au même niveau (klippy 0.13.x / firmware 0.13.x => OK, klippy 0.13.x / firmware 0.12.x => KO). Le remplacement de l'eMMC par une de 32 Go permet surtout d'avoir plus de place pour le stockage (fichiers Gcodes, fichier timelapses, …). Modifié (le) il y a 2 heures par fran6p
pjtlivjy Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures et pourtant l'expression est connue et pas nouvelle quand on dit qu’un plateau d’impression se déforme en "taco", ça fait référence à la forme que prend un tortilla / taco mou plié en deux
fran6p Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures J'ai toujours pensé qu'une tortilla était une omelette et il est rare que j'essaie de la plier pour la manger, mais comme le disait Coluche : «tous les égouts sont dans la nature». Le «taco» est plutôt une crêpe (farine de maïs), le tacot m'évoque une guimbarde (vieille voiture pas franchement au mieux de sa forme) et le tacaud est un poisson .
Messages recommandés