Jean_Luc PostĂ©(e) lundi Ă 13:23 PostĂ©(e) lundi Ă 13:23 Bonjour, voila je possĂšde une QIDI PLUS4 (que j'adore, merci @pjtlivjy)et une TENLOG TLD3 PRO (dĂ©passĂ© mais qui va me rendre service) et je me dis que une SOVOL SV08 complĂ©terai bien le tout, mais je ne trouve pas vraiment de retour sur cette machine. La machine complĂ©mentaire que je recherche doit avoir un bon volume, ĂȘtre rapide, travaillĂ© certains filaments (petg, tpu, etc....) et pas vraiment ĂȘtre fermĂ©, ma QIDI, me suffisant. A vous de me dire si elle est fiable, de qualitĂ©, etc..............
mich0111 Posté(e) lundi à 13:38 Posté(e) lundi à 13:38 Bonjour, De ce que j'en sais, c'est une bonne machine qui possÚde des défauts de jeunesse (taco bed entre autres). Je te conseille d'attendre la sortie de la SV08 ACE (en fait la SV08 V2) qui, a priori, corrigera tous les défauts répertoriés dans le forum Sovol (forum.sovol3d.com) et apportera d'autres améliorations. D'ailleurs, si tu veux des avis sur cette machine, le forum Sovol (en anglais) t'apportera toutes les infos que tu veux. 1
warrior Posté(e) lundi à 15:38 Posté(e) lundi à 15:38 Bonjour, Je me permets de venir donner mon point de vue, ayant profité des offres qu'on trouve actuellement sur Ali Express. j'ai donc acheté la SV08 aux alentours de 400⏠(livrée d'allemagne en 5 jours)et trÚs bonne surprise concernant la qualité de fabrication et surtout d'impression sortie du carton. TrÚs content de mon achat en complément de mes Vorons et autres machines (K1, SR) AprÚs je pense que c'est une machine ou il ne faut pas avoir peur mettre les mains dans le cambouis afin de l'améliorer (passage au full klipper entre autres )  Cordialement.    1
Jean_Luc PostĂ©(e) lundi Ă 16:46 Auteur PostĂ©(e) lundi Ă 16:46 Pouvez vous m'en dire un peu plus, svp ( @mich0111 sur taco bed et @warrior full kliper) ??? Si j'ai de l'aide, je pense y arriver, mes il me faut des consignes. Le prix est trĂšs attractif. Â
mich0111 PostĂ©(e) lundi Ă 18:07 PostĂ©(e) lundi Ă 18:07 La SV08B Ă©tait livrĂ©e avec des entretoises en plastique qui avait tendance Ă s'effondrer avec la chaleur. Du coup le bed avait une forme de taco. Sovol n'utilise pas la version complĂšte Klipper mais un fork propre Ă eux. Ătant donnĂ© mes compĂ©tences plutĂŽt lĂ©gĂšres en Klipper, ça ne me gĂšne absolument pas.
warrior Posté(e) lundi à 21:18 Posté(e) lundi à 21:18 Le fait de passer à la Mainline Klipper respecte le projet qui est opensource et autorise les mises à jour entre autres de klipper mais surtout de mainsail, Moonraker et autres plug-in installés sur la machine. Car en l'état aucune mises à jour possible sur la machine. Etant habitué depuis quelques années au full Klipper sur mes Vorons et sur ma Flsun SR. Je n'ai pas encore effectué la manoeuvre mais pour cela il faut quelques accessoires : un lecteur emmc avec éventuellement une emmc de 32Go en plus https://fr.aliexpress.com/item/1005008682377280.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.5002RrSaRrSaR3&algo_pvid=6ab545b6-121a-4855-8d99-f685a575068c&algo_exp_id=6ab545b6-121a-4855-8d99-f685a575068c-0&pdp_ext_f={"order"%3A"82"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!11.29!11.29!!!92.84!92.84!%402103856417537369345911951edd9b!12000046222165761!sea!FR!4618912435!X&curPageLogUid=Xa3pAlLlZXn1&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A un st-link v2 (pour la sauvegarde du micrologiciel de la cm et de la toolhead) https://fr.aliexpress.com/item/1005005494623572.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.c1be41d9Wug7qV&algo_pvid=daa9f5fe-689d-4fdb-a307-00405f6ca01a&algo_exp_id=daa9f5fe-689d-4fdb-a307-00405f6ca01a-0&pdp_ext_f={"order"%3A"581"%2C"eval"%3A"1"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.90!2.00!!!15.65!16.41!%40211b804117537368926216159e876a!12000033303114545!sea!FR!4618912435!X&curPageLogUid=PX6ZykZAihH3&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A  et voici le lien vers le GitHub https://github.com/Rappetor/Sovol-SV08-Mainline Cordialement
Jean_Luc Posté(e) mardi à 08:03 Auteur Posté(e) mardi à 08:03 Hello @warrior, @mich0111, j'ai regardé pour le Taco bed, ça coute aux environs de 300 Euros pour avoir un plateau de ce nom, cela fait cher la machine neuve, non ???
warrior Posté(e) mardi à 08:49 Posté(e) mardi à 08:49 Bonjour, je ne rencontre pas le problÚme de lit mais j'utilise la machine que pour du pla (plateau à 60°) voici un lien vers un bed adaptable sur la machine https://fr.aliexpress.com/item/1005007731182268.html?pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000042015534239"}&sourceType=1&spm=a2g0o.wish-manage-home.0.0&gatewayAdapt=glo2fra 1
mich0111 PostĂ©(e) mardi Ă 08:52 PostĂ©(e) mardi Ă 08:52 (modifiĂ©) Salut, D'une part, il y a plein de mods pour corriger ce dĂ©faut sur le forum Sovol, d'autre part je te conseille d'attendre la sortie de la V2 qui, de ce que j'en sais, ne devrait pas tarder. Quoiqu'il en soit, pour suivre assidĂ»ment le forum Sovol, la SV08 est donnĂ©e pour une bonne machine. Ne la possĂ©dant pas moi-mĂȘme, cela ne reflĂšte que mes lectures. Sovol fournissant d'ordinaire les meilleurs rapports qualitĂ©/prix. ModifiĂ© (le) mardi Ă 08:54 par mich0111
fran6p PostĂ©(e) mardi Ă 09:02 PostĂ©(e) mardi Ă 09:02 (modifiĂ©) Des lectures rĂ©centes issues du forum Sovol, de Reddit et de Discord laissent penser que cette dĂ©formation du lit quand il chauffe (concave/convexe car pour moi «taco» ne veut rien dire ) serait bien moins prĂ©sente depuis les versions rĂ©centes (â avril de cette annĂ©e). Au dĂ©but tout le lit reposait sur des entretoises, dĂ©sormais seuls quelques points externes utilisent encore des entretoises, d'autres points utilisent de classiques ressorts. Donc avant, l'investissement dans un autre lit n'est probablement pas nĂ©cessaire. Le Klipper de Sovol est open source et respecte la licence, mais c'est un fork effectuĂ© Ă partir d'une version moins rĂ©cente que le Klipper officiel. Il n'y a que lui qu'il ne faut pas mettre Ă jour en version «Klipper O'Connor» (aka vanilla). Les autres Ă©lĂ©ments de l'Ă©cosystĂšme (Moonraker, Fluidd, âŠ) peuvent ĂȘtre mis Ă jour. Le st-link n'est vraiment utile qu'en cas de passage au full Klipper. C'est le seul moyen de pouvoir flasher les diffĂ©rents mcu, flashage obligatoire alors, car sinon une erreur de dĂ©marrage de Klipper aura lieu (version mismatch). Why? Klipper communique avec le firmware des contrĂŽleurs (mcu) via «klippy» (Python) et les versions doivent a minima ĂȘtre au mĂȘme niveau (klippy 0.13.x / firmware 0.13.x => OK, klippy 0.13.x / firmware 0.12.x => KO). Le remplacement de l'eMMC par une de 32 Go permet surtout d'avoir plus de place pour le stockage (fichiers Gcodes, fichier timelapses, âŠ).  ModifiĂ© (le) mardi Ă 09:03 par fran6p 1
pjtlivjy PostĂ©(e) mardi Ă 09:18 PostĂ©(e) mardi Ă 09:18 et pourtant l'expression est connue et pas nouvelle quand on dit quâun plateau dâimpression se dĂ©forme en "taco", ça fait rĂ©fĂ©rence Ă la forme que prend un tortilla / taco mou pliĂ© en deux   1
fran6p PostĂ©(e) mardi Ă 09:42 PostĂ©(e) mardi Ă 09:42 J'ai toujours pensĂ© qu'une tortilla Ă©tait une omelette et il est rare que j'essaie de la plier pour la manger, mais comme le disait Coluche : «tous les Ă©gouts sont dans la nature». Le «taco» est plutĂŽt une crĂȘpe (farine de maĂŻs), le tacot m'Ă©voque une guimbarde (vieille voiture pas franchement au mieux de sa forme) et le tacaud est un poisson . 1
Jean_Luc PostĂ©(e) mercredi Ă 14:33 Auteur PostĂ©(e) mercredi Ă 14:33 Le 29/07/2025 at 10:52, mich0111 a dit : Salut, D'une part, il y a plein de mods pour corriger ce dĂ©faut sur le forum Sovol, d'autre part je te conseille d'attendre la sortie de la V2 qui, de ce que j'en sais, ne devrait pas tarder. Quoiqu'il en soit, pour suivre assidĂ»ment le forum Sovol, la SV08 est donnĂ©e pour une bonne machine. Ne la possĂ©dant pas moi-mĂȘme, cela ne reflĂšte que mes lectures. Sovol fournissant d'ordinaire les meilleurs rapports qualitĂ©/prix. Je pense attendre la version 2, je ne suis pas pressĂ©. Le 29/07/2025 at 11:02, fran6p a dit : Des lectures rĂ©centes issues du forum Sovol, de Reddit et de Discord laissent penser que cette dĂ©formation du lit quand il chauffe (concave/convexe car pour moi «taco» ne veut rien dire ) serait bien moins prĂ©sente depuis les versions rĂ©centes (â avril de cette annĂ©e). Au dĂ©but tout le lit reposait sur des entretoises, dĂ©sormais seuls quelques points externes utilisent encore des entretoises, d'autres points utilisent de classiques ressorts. Donc avant, l'investissement dans un autre lit n'est probablement pas nĂ©cessaire. Le Klipper de Sovol est open source et respecte la licence, mais c'est un fork effectuĂ© Ă partir d'une version moins rĂ©cente que le Klipper officiel. Il n'y a que lui qu'il ne faut pas mettre Ă jour en version «Klipper O'Connor» (aka vanilla). Les autres Ă©lĂ©ments de l'Ă©cosystĂšme (Moonraker, Fluidd, âŠ) peuvent ĂȘtre mis Ă jour. Le st-link n'est vraiment utile qu'en cas de passage au full Klipper. C'est le seul moyen de pouvoir flasher les diffĂ©rents mcu, flashage obligatoire alors, car sinon une erreur de dĂ©marrage de Klipper aura lieu (version mismatch). Why? Klipper communique avec le firmware des contrĂŽleurs (mcu) via «klippy» (Python) et les versions doivent a minima ĂȘtre au mĂȘme niveau (klippy 0.13.x / firmware 0.13.x => OK, klippy 0.13.x / firmware 0.12.x => KO). Le remplacement de l'eMMC par une de 32 Go permet surtout d'avoir plus de place pour le stockage (fichiers Gcodes, fichier timelapses, âŠ).  Je trouve tes explications trĂšs intĂ©ressantes, mais je suis loin de maitrisĂ© tout cela........... Une petite question, cette machine peut elle servir sans faire de modif ou au contraire le demande t'elle pour avancer dans le temps ???
mich0111 Posté(e) mercredi à 14:49 Posté(e) mercredi à 14:49 Bonjour, De toutes mes lectures, il en ressort que cette machine est utilisable en l'état et donne de bons résultats. De mon cÎté j'essaie de n'apporter que les modifs strictement nécessaires. Je ne suis pas superbricolo. 1
Jean_Luc PostĂ©(e) mercredi Ă 15:25 Auteur PostĂ©(e) mercredi Ă 15:25 il y a 27 minutes, mich0111 a dit : Bonjour, De toutes mes lectures, il en ressort que cette machine est utilisable en l'Ă©tat et donne de bons rĂ©sultats. De mon cĂŽtĂ© j'essaie de n'apporter que les modifs strictement nĂ©cessaires. Je ne suis pas superbricolo. Oui, moi non plus, j'ai essayĂ© Ă mes dĂ©buts avec l'achat de l' Artillerie Sidewinder X1 de modifiĂ©, mais je me suis fait avoir par des gens pas sĂ©rieux. Et a un moment je n'y comprenais plus rien, donc maintenant je fais le minimum pour toujours me servir de la machine sans avoir Ă y bricoler tout les jours. Cette imprimante me semble bien et si j'en prend une et quel fasse du bon boulot, pourquoi pas la SV08 MAX.  @mich0111 , par contre vu le nombre de SOVOL que tu possĂšde tu ne peut ĂȘtre que de bon conseil avec aussi l'expĂ©rience.
fran6p PostĂ©(e) mercredi Ă 15:26 PostĂ©(e) mercredi Ă 15:26 il y a 46 minutes, Jean_Luc a dit : cette machine peut elle servir sans faire de modif Je pense que oui, mais je n'ai pas ce modĂšle. J'ai sa petite sĆur (Sovol Zero) . Certains possesseurs de la SV08 montent la tĂȘte de la SV00 ce qui oblige Ă un passage au Klipper officiel (le systĂšme de mise Ă zĂ©ro de l'axe Z utilise une sonde Ă courants de Foucault (Eddy), idem pour le maillage du lit (400 points, 20x20) rĂ©alisĂ© trĂšs rapidement ). Â
mich0111 PostĂ©(e) mercredi Ă 15:34 PostĂ©(e) mercredi Ă 15:34 La Zero me fait envie, mais le lit me paraĂźt un peu petit. Il me semble que la SV08 doit sortir avec une nouvelle tĂȘte et une nouvelle sonde. A moins que cela ne correspondent qu'aux fantasmes des possesseurs de la V1. Wait and see, Ă la rentrĂ©e ou octobre probablement
Jean_Luc PostĂ©(e) mercredi Ă 15:41 Auteur PostĂ©(e) mercredi Ă 15:41 il y a 11 minutes, fran6p a dit : Je pense que oui, mais je n'ai pas ce modĂšle. J'ai sa petite sĆur (Sovol Zero) . Certains possesseurs de la SV08 montent la tĂȘte de la SV00 ce qui oblige Ă un passage au Klipper officiel (le systĂšme de mise Ă zĂ©ro de l'axe Z utilise une sonde Ă courants de Foucault (Eddy), idem pour le maillage du lit (400 points, 20x20) rĂ©alisĂ© trĂšs rapidement ).  Je me demande si les gens qui possĂšde cette imprimante, ne l'achĂšte que pour le plaisir de pouvoir l'amĂ©liorer, car ils ont la maitrise informatique. Moi ce qui compte pour moi c'est d'avancer dans la conception et la fabrication de mes piĂšces techniques.
fran6p PostĂ©(e) mercredi Ă 15:41 PostĂ©(e) mercredi Ă 15:41 (modifiĂ©) il y a 32 minutes, mich0111 a dit : La Zero me fait envie, mais le lit me paraĂźt un peu petit. Oui, le volume d'impression est petit (150x150x150 mm). Ce n'est pas une imprimante Ă considĂ©rer comme premiĂšre imprimante, mais pour de nombreuses piĂšces que j'imprime cette surface est bien suffisante. En plus, mĂȘme dĂ©pourvue de chauffage interne, la montĂ©e en tempĂ©ratures de l'enceinte est rapide et peut atteindre les 60 °C en fonction du matĂ©riau imprimĂ© et elle est trĂšs rapide pour du prototypage (jusqu'Ă 1200 mm/s, accĂ©lĂ©ration de 40000 mm/sÂČ⊠vitesse rarement atteinte, vue la petite surface du plateau ). Quand j'aurai un peu de temps, j'ouvrirai un sujet sur ce modĂšle.  il y a 26 minutes, Jean_Luc a dit : Je me demande si les gens qui possĂšde cette imprimante, ne l'achĂšte que pour le plaisir de pouvoir l'amĂ©liorer, car ils ont la maitrise informatique. La majoritĂ© de mes imprimantes sont modifiĂ©es, mais j'aime ça et je pense ĂȘtre capable de me dĂ©brouiller si nĂ©cessaire⊠plus que le cĂŽtĂ© imprimer, je prĂ©fĂšre bidouiller, hacker, ⊠De toute façon, quelle que soit l'imprimante, avant d'envisager toute modification, il faut l'utiliser brute de dĂ©coffrage, se faire la main dessus. Ce n'est que seulement aprĂšs ça, que l'on peut envisager des modifications⊠si elles apparaissent vraiment nĂ©cessaires et apportant une meilleure imprimante Ă la fin. Je vois trop souvent de nouveaux utilisateurs modifiant d'entrĂ©e leur matĂ©riel et rencontrant ensuite des soucis.  ModifiĂ© (le) mercredi Ă 16:09 par fran6p 3
Savate PostĂ©(e) mercredi Ă 16:26 PostĂ©(e) mercredi Ă 16:26 (modifiĂ©) il y a 53 minutes, mich0111 a dit : La Zero me fait envie, mais le lit me paraĂźt un peu petit. c'est une rĂ©plique de la voron v0 qui ne fait que 120x120x120 et honnĂȘtement elle suffit pour une majoritĂ© de piĂšces. avantages : la chauffe de l'enceinte est trĂšs rapide elle ne prend pas de place et est facilement transportable inconvĂ©nients : le lit est petit    ModifiĂ© (le) mercredi Ă 16:29 par Savate 2 1
mich0111 Posté(e) mercredi à 16:37 Posté(e) mercredi à 16:37 Il doit sûrement y avoir une Zero ACE dans les tuyaux. Sovol sort une imprimante tous les 4 à 6 mois.
fran6p PostĂ©(e) mercredi Ă 16:42 PostĂ©(e) mercredi Ă 16:42 il y a 1 minute, Savate a dit : elle ne prend pas de place et est facilement transportable MalgrĂ© son volume de 150 mmÂł, la SV00 n'est pas si petite que ça (34x35x47 cm) et il manque des poignĂ©es pour qu'elle soit «facilement» transportable  (elle pĂšse son poids aussi â17/18 kg). il y a 6 minutes, mich0111 a dit : une Zero ACE Boitier multifilaments ? Le systĂšme de Bondtech, INDX (multi-tools) est rĂ©guliĂšrement montrĂ© fonctionnant sur une Voron v0.2, donc ce devrait ĂȘtre adaptable sur la SV00 (enfin je l'espĂšre ).
mich0111 PostĂ©(e) mercredi Ă 16:47 PostĂ©(e) mercredi Ă 16:47 il y a 4 minutes, fran6p a dit : MalgrĂ© son volume de 150 mmÂł, la SV00 n'est pas si petite que ça (34x35x47 cm) et il manque des poignĂ©es pour qu'elle soit «facilement» transportable  (elle pĂšse son poids aussi â17/18 kg). Boitier multifilaments ? Le systĂšme de Bondtech, INDX (multi-tools) est rĂ©guliĂšrement montrĂ© fonctionnant sur une Voron v0.2, donc ce devrait ĂȘtre adaptable sur la SV00 (enfin je l'espĂšre ). Ăa, je ne suis pas dans le secret des dieux.
Savate PostĂ©(e) mercredi Ă 16:48 PostĂ©(e) mercredi Ă 16:48 il y a 4 minutes, fran6p a dit : fonctionnant sur une Voron v0.2 c'est vrai, mais sans aucune enceinte, vu que ça dĂ©passe de partout (mĂȘme problĂšme avec les demos sur la 2.4) Â
fran6p Posté(e) mercredi à 16:49 Posté(e) mercredi à 16:49 il y a 1 minute, mich0111 a dit : je ne suis pas dans le secret des dieux. Moi non plus si ça peut te rassurer . Qu'appelles-tu ACE ?
Messages recommandés