Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 17 heures, Ldescour a dit :

Bonsoir les amis,

J'ai fini de démonter et remonter mon extrudeur.

Je te rejoins MrMagounet, il faut bien une bonne demi-heure pour la manipulation, et bien repérer les vis.

. Les connecteurs sont un peu dur à retirer. On a peur de les abimer.
. 1er constat, le petit dissipateur se décollait. J'ai commandé de la colle thermique ( la page thermique ne le tiendra pas à la verticale)
. Le système de ressort qui appuie sur le filament pour le plaquer dans l'engrenage de l'extrudeur est à bien régler au remontage. Prévoir un peu de frein filet pour que la vis tienne. La mienne tournait trop facilement ( malgré leur frein filet mis en usine)
. Meme problème que Wemos, le filament a fait une boucle dans l'engrenage... Comme je le disais précédemment, je pense que pour du PLA il vaut mieux enlever la plaque du dessus de l'imprimante pour bien aérer. Même constat que toi MrMagounet.
. J'ai retrouvé de la poudre de filament partout, et je trouve que l'engrenage de l'extrudeur qui doit entrainer le filament manque un peu d'accroche pour le filament comparé à d'autres imprimantes que je connais comme ma Ender 3 s1 pro. Un peu peur pour mes futurs essais en TPU. A voir. 
Quand on remonte l'extrudeur, essayer de trouver un serrage pas trop fort, mais suffisant pour appuyer sur le ressort ( vis de coté dont parle MrMagounet). 

Enfin, je pense que je vais limer aussi le système en metal de la poubelle. J'ai l'impression qu'il tape régulièrement sur la buse de chauffage du filament. Pas top.

IMG_1104.jpeg

IMG_1098.jpeg

J'avais également constaté une poudre blanche sur la roue cranté. 

Posté(e)

Bonjour, pour une fois je vais donner mon avis sur M1 Pro , j’ai reçue ma commande le 3/09 , mise en route le 4/09 , un peu surpris aucun filament ne sort à l’impression, pourtant le test qui dure cela devrait être parfait . Le SAV m’a envoyer un PDF pour le démontage . Une usine à gaz plutôt un casse tête chinois . J’ai foiré une vis donc pas arrivé à l’extrudeur . Les clés fournis sont de qualité Chinoises . Mais le pire après avoir démonter la tête , le Filament ne pouvait pas sortir même à 300 ° , un intrus, une paille qui bouche le trou . J’attends la réponse du SAV . J’ai presque tout essayé depuis 10 ans mais là je suis surpris. Moi qui voulait racheter une Qidi , j’ai acheter une I Mate S a sa sortie . Jamais eu un problèmes . D’origine livrée avec 2 extrudeurs complet et un set d’outils de bonne facture . Mais elle avance pas trop vite . Une FLsun QQS Pro idem . D’ailleurs si quelqu’un a une solution pour installer Klipper avec un Smartpad Yumi , j’ai fait le tour elle réussie de flasher le fichier renommé ( Robin_nano_V3.bin ). Mais le Yumi le reconnaît pas. Très belle continuation à vous tous , un grand merci à vous tous .

• J'aime 1
Posté(e)

@Tandy70 comme tu as pu le voir ici j'ai traduit leur tuto et donc moi aussi j'ai du intervenir sur l'extrudeur en sortie de boite, le gros soucis de cette machine un extrudeur un peu limite en qualité d'entrainement de filament et un firmware un peu dans les choux pour le moment, sur les chaines de test leur procédure ne dois pas aller pour qu'il y ai autant de personne devant intervenir sur l'extrudeur en sortie de carton.

Pour ma part je viens de reprendre le test en attaquant l'impression ABS, on va quand même voir ce que la machine permet sur du filament plus technique qui étrangement semblerait être mieux gérer que le PLA côté extrudeur sur mon modèle a première vue.

Posté(e)

Êtes vous obligé de surchauffer le PLA pour des impressions à 300mm/s couche de 0,3mm?

pour avoir une qualité correcte avec le filament artillery je suis à 225deg et avec un filament arianeplast je suis à 240deg

avez vous un retour d’expérience sur le sujet ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Maxfa11 a dit :

Êtes vous obligé de surchauffer le PLA pour des impressions à 300mm/s couche de 0,3mm?

pour avoir une qualité correcte avec le filament artillery je suis à 225deg et avec un filament arianeplast je suis à 240deg

avez vous un retour d’expérience sur le sujet ?

Le Filament artillery est un Rapid PLA un filament qui sera plus fluide a temp° plus basse donc pas besoin de surchaffer, Arianplast c'est pas le cas j'ai juste de l'ABS de chez eux que j'utilise dessus la mais autres bobines PLA utilisé dessus Deeplee, Eryone, Geeetechn, Creality Hyper PLA sont tous capable de tenir la charge jusque 250-300mm/s sans modifier la temp°

Posté(e)
Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

@Tandy70 comme tu as pu le voir ici j'ai traduit leur tuto et donc moi aussi j'ai du intervenir sur l'extrudeur en sortie de boite, le gros soucis de cette machine un extrudeur un peu limite en qualité d'entrainement de filament et un firmware un peu dans les choux pour le moment, sur les chaines de test leur procédure ne dois pas aller pour qu'il y ai autant de personne devant intervenir sur l'extrudeur en sortie de carton.

Pour ma part je viens de reprendre le test en attaquant l'impression ABS, on va quand même voir ce que la machine permet sur du filament plus technique qui étrangement semblerait être mieux gérer que le PLA côté extrudeur sur mon modèle a première vue.

Bravo pour la traduction , j’ai toujours bidouillé depuis 1980 (Tandy) . J’ai trouver cette bécane pas mal prend peu de place , mais je regrette un peu . J’ai démonter l’ensemble avant d’avoir le PDF , j’ai foiré une vis avant d’arriver à l’extrudeur . Il faudras que je trouve un petit taraud de 1,5 mm pour rattraper . A 76 ans on fait toujours des conneries à aller trop vite . Pour le SAV c’est pas des champions , Qidi ,Anycubic, Flsun , JG Aurora et Creality , sont plus réactif chez les chinois . Bonne fin de semaine. Ah j’oubliais pour les Filament j’ai un peu tout essayé, Sunlu et Geeetech me convient bien . 

Posté(e)
Le 05/09/2025 at 18:09, MrMagounet a dit :

Bon ben les gars, j'étais ravi d'avoir échangé avec vous sur ce forum mais là je crois que c'est la goutte d'eau avec cette M1 Pro....

J'ai lancé l'impression du riser de Artillery hier soir ( 8h30 de prévu), et ce matin, je retrouve mon extrudeur cassé, fondu, et je ne parle pas du reste.

Je vais contacter le support, mais là plus possible. J'ai des imprimantes depuis la alfawise U20, et jamais eu autant de problèmes cumulés en 7 jours.

A vous de juger messieurs sur photos... et de me donner votre avis sur l'avenir que je dois donner à cette imprimante.

IMG_1140.jpeg

IMG_1141.jpeg

IMG_1142.jpeg

IMG_1143.jpeg

IMG_1144.jpeg

IMG_1145.jpeg

IMG_1146.jpeg

IMG_1147.jpeg

IMG_1148.jpeg

IMG_1149.jpeg

Posté(e)

Bonjour , 

Heureusement que je suis assis , j’ai eu ca avec une Flsun qqs , le SAV m’a renvoyer illico une nouvelle. Plus jamais de problèmes avec.

la meilleure chose à faire c’est de demander le remboursement c’est ce que j’ai fait . Après avoir passé du temps sur l’extrudeur ,la buse encore bouchée j’ai mis la température à 300 ° et là impossible de dévisser la buse . J’ai tout remballer et demander le remboursement heureusement que j’ai payer par PayPal. Le SAV m’a envoyer une note pour résoudre le problème. Sinon silence radio . Pourtant je savais que Artillery avait des problèmes. Je te tiens au courant . J’espère que cela va s’arranger pour toi . Vue le désastre . Bon Dimanche. Je me demande si je devrais pas mettre des photos sur YouTube . 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Ldescour a dit :

A vous de juger messieurs sur photos... et de me donner votre avis sur l'avenir que je dois donner à cette imprimante.

une pièce qui se décolle et un gros plat de spaghettis, ça peut arriver avec n'importe quelle imprimante ... même hyper fiable.

Modifié (le) par Savate
  • +1 1
Posté(e)

Cela peut arriver ok. Mais pourquoi sur une Qidi I Mare S et une Ender 3 premier modèle ainsi qu’une JG Aurora même une Anycubic I3 . Pour les chinois jamais ce foutu merdier . Plus on essaye d’automatiser les produits ,plus on ouvre des portes impossibles à refermer.

Re bonjour Ldescour, 

la meilleure solution est peut-être de demander un remplacement. Peut-être s’une autre fonctionnera sans soucis . Je me tâte pour leurs demander un extrudeur complet et annuler la réclamation avec PayPal .

se rappeler de l’adage trop bon trop c….

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Tandy70 a dit :

Mais pourquoi sur une Qidi I Mare S et une Ender 3 premier modèle ainsi qu’une JG Aurora même une Anycubic I3

parce que tu n'as pas eu de chance ... 🙂

ça m'est arrivé avec la X1 (à ma deuxième impression), avec une voron et avec une two tree, ça fait partie des accidents - rares - mais possibles avec une imprimante 3d. 

dans tous les cas c'est moi qui était la cause du problème, pas l'imprimante (oubli de supports, plateau mal nettoyé, zoffset bancal).

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
il y a 33 minutes, Savate a dit :

parce que tu n'as pas eu de chance ... 🙂

ça m'est arrivé avec la X1 (à ma deuxième impression), avec une voron et avec une two tree, ça fait partie des accidents - rares - mais possibles avec une imprimante 3d. 

dans tous les cas c'est moi qui était la cause du problème, pas l'imprimante (oubli de supports, plateau mal nettoyé, zoffset bancal).

J'ai eu des imprimantes depuis la alfawise U20. Jamais eu çà. des décollements oui, des buses à changer également, mais pas çà. encore moins sur un produit neuf...à 350 euros venant d'une marque reconnue comme Artillery. Pour ma part, pas d'oubli. Riser lancé des fichiers sur la carte SD fourni, filament neuf, extrudeur déjà nettoyé à fond. Le problème semble provenir de la fonte du PLA sorti de son heater entre les engrenages d'entrainement et l'arrivée du filament dans le heater... Apparement arrivé à d'autres personnes sur des forums. résultat, il fait exploser le capot, et arrache la carte électronique...pas commun. Nous ne sommes pas sur une impression qui se décolle, qui fait des cheveux et qui gâche du fil. l'extrudeur s'est détruit car le pla fondu est sorti "inside". Il faut arrêter de dire que c'est normal car le prix est attractif, et que c'est un lancement. On peut accepter pas mal de chose quand on est ingénieur comme moi, mais des défaut de qualité pareils, ou de conception... au bout de 7 jours,c'est 350 euros gachés. J'espère que le support va bien réagir. Je suis ravi d'avoir pu contribuer à vos essais de la M1 Pro, mais là je pense que je ne pourrai plus avancer 😉 . Bon courage messieurs avec vos achats de M1 et vos déconvenues.

Enfin, je pense qu'une IA, meme merdique, sait repérer autant de cheveux. Perso, ma caméra Creality fait 1000 fois mieux en terme d'IA sur ma ender 3 sous klipper, depuis 2 ans que je l'ai.

Posté(e)

@Ldescour j'ai imprimer le Riser Artillery ce week-end avec 2 filament différent ABS Bleu et Blanc la qualité de surface est pas top top a cause du filament utiliser de mauvaise qualité de diamètre dimensionnel (eSun et Arianplast), mais j'ai eu 0 soucis, j'ai slicer moi même le riser car j'ai pas confiance sur ce type de soucis en ce qui a pu être fait par eux, un riser prévue pour une imprimante 3D Close imprimer ne PLA je ne trouve pas cela judicieux.

Comme la dit l'ami Savate y a des soucis qui arrive d'ou le fait de régulièrement controle sur la première heure d'impression ce que cela donne, même sur ma très bonne K2 Plus j'ai eu un début de sabot sur une impression PLA qui s'etait décoller le plateau etait pas bien nettoyer je m'en suis aperçu assez vite heureusement ce qui fait que j'avais juste un peu de soucis de matière dans la chaussette.

J'irais pas défendre la M1 Pro qui sur le plan soft et extrudeur me déçoit je trouvais la SW X4 Plus/Pro plus aboutie a l'usage, pour preuve j'ai fait un test fin de bobine la détection ce fait bien demande de reprise avec nouvelle bobine résultat la reprise purge la buse sur la plateau et pas dans le bac a purge et a la reprise sur l'impression démarcation super visible reprise pas propre, assez décevant, avant de sortir cette machine Artillery aurait du franchement travailler plus sur le firmware voir demander de l'aide a la communauté et réutiliser l'extrudeur de la SW X4 qui est bien plus efficace et qualitatif.

J'aurais d'en l'état aujourd'hui des difficulté a recommande la M1 Pro Face a la Centauri Carbone a cause de cela, mais tous n'est pas négatif non plus je dois l'avoué. 

Posté(e)

Tout à fait je rejoins ce que tu dit , la M1 Pro est loin d’être une mauvaise machine . J’avais le choix entre la Centauri Carbone et la Qidi plus 4 . 
La M1 Pro est plus abordable et imprimante presque tout .

Posté(e)

Bon Après 2 gros print ABS de pas loin de 30H cumulé le troisième print en ABS a fini avec une pièce inachevé car extrudeur bloquer sa fait que la 3 eme fois depuis que je l'ai 🤣 Bon le soucis est donc pas lié qu'a un ramollissement de filament PLA qui poserait le soucis mais bien a un soucis de gestion de l'extrudeur lui même on en reviens toujours a la même chose, faut que Artillery sorte un nouvelle extrudeur fiable clairement.

Posté(e)

Salut, j'ai posté un message dans un autre post mais je me permet de poster ici car sa concerne un bouton manquant dans le logiciel artillery studio. L'icône couper est manquant dans ma version et je ne sais pas pourquoi...

Un autre problème rencontré concerne la mise en réseau et l'accès à la caméra depuis l'interface artillery studio. 

Mon imprimante est bien connecté à internet mais impossible de s'y connecter depuis artillery studio. 

Avez vous rencontré ce genre de problème ?

Posté(e)

Bonsoir,

Idem pour moi internet est à plein pot , et je n’arrive pas à me connecter sur une M1 Pro . Cela me dérange pas vraiment je suis toujours présent . 
Je vais creuser pour essayer de comprendre. Il y a toujours une solution .

Posté(e)
Il y a 17 heures, Ldescour a dit :

Bon courage messieurs avec vos achats de M1 et vos déconvenues.

juste pour info (et pour le 'ça peut arriver à tout le monde' même sans avoir une M1 🙂:

Posté(e)

@Tandy70 & @wemos je vais en profiter pour faire la MaJ du firmware vers la dernière version pour l'accès a la caméra j'ai pas de soucis sur la version précédente du firmware mais cela est possiblement lié a modification pour verrouillé Fluidd ils ont possiblement fait un erreur de port de caméra ou autre, dans mon cas je vais voir si il peuvent m'envoyé un autre extrudeur car sa devient pas possible de démonter tous les 30h l'extrudeur de la machine et je vais du coup voir ce qui peut être intéressant de modifier côté firmware pour améliorer la machine.
Wemos pour ce qui est de cutter de filament j'ai jamais eu de bouton pour demander la coupe la coupe est intégré dans le processus de unload de filament dans le menu de changement de filament.

Posté(e)
Il y a 10 heures, wemos a dit :

Salut, j'ai posté un message dans un autre post mais je me permet de poster ici car sa concerne un bouton manquant dans le logiciel artillery studio. L'icône couper est manquant dans ma version et je ne sais pas pourquoi...

Un autre problème rencontré concerne la mise en réseau et l'accès à la caméra depuis l'interface artillery studio. 

Mon imprimante est bien connecté à internet mais impossible de s'y connecter depuis artillery studio. 

Avez vous rencontré ce genre de problème ?

Salut,

Je te conseille de voir sur ton PC si tu n'as pas un antivirus, ou un firewall qui bloque l'accès à l'imprimante. 

Si tu es sous mac, il faut que tu autorises Artillery studio dans les applis de confiance pour qu'elle accède au réseau.

Enfin, connectes toi sur le meme réseau wifi si tu en as plusieurs.

De mon coté, çà marche bien...cette partie là 🙂 

Posté(e)
Il y a 11 heures, wemos a dit :

L'icône couper est manquant dans ma version et je ne sais pas pourquoi...

Salut ! 

Je reprend le fil ici 😅

Les captures que je t'ai montrées viennent d'Orcaslicer, mais les deux Slicer sont quasiment les mêmes. Essaye de basculer en mode avancé ?

image.thumb.png.b486f33526c939385325e6e485146881.png

Quant à la connexion avec l'imprimante, il manque un petit logo "wifi" à côté de la tienne, mais ca c'est peut être une spécificité de l'interface Artillery studio. Ne l'ayant pas, je peux pas t'aider plus. 

Posté(e)

Bonjour, je viens de voir vos déboires, et de mon côté je dois être chanceux car je n'ai pas ces problèmes.

Par curiosité, combien d'entre vous ont commandé directement auprès d'Artillery (mon cas), et combien auprès d'autres vendeurs (comme geekbuying)? Histoire de voir si la "qualité" d'approvisionnement est la même (c'est juste une supposition hein).

Éventuellement, comme j'ai acheté via paypal, quelle  est la démarche si toutefois je devais me faire rembourser (il me reste la fin de la semaine pour arriver au terme des 14 jours après réception) ?

Mon expérience est plutôt bonne, voir très bonne, en revanche je n'ai utilisé que le plateau lisse, et non le texturé.

Certes il a fallu que je teste si les profils de filaments donnaient le résultat voulu, et activé mes paramètres préférés (je rajoute systématiquement une jupe, je vire le mode arachne pour classique par exemple). il y a bien évidemment eu des loupés car il a fallu tatonner sur des réglages, comme sur mes pécédentes imprimantes.

Mais la tout roule. Après je n'ai pas fait 30heurs, je dois être à 20h. d'ailleurs on peut voir le cumul de temps passé à printer?

En revanche, pour des "débutants", cela peut refroidir. On est quand même assez loin du plug and play, print & enjoy. 

Posté(e)

Bonjour a tous,

Pour le moment, je n'ai pas eu de soucis avec l'imprimante. Je ne l'ai pas non plus beaucoup solicité. 

N'ayant plus de PLA en stock, j'imprime avec de l'ABS mes pieces (caches, supports,...) Rien de tres technique, mais je lance et quand je reviens la piece est fini.

Le firmware et le slicer ce sont mis a jour une fois pour le moment. J'avais la traduction en francais qui se perdait et un bug lors de changement de bobine en cours d'impression avec le message "SD BUSY" mais pour le moment c'est rentrer dans l'ordre.

Le seul vrai reproche que je pourais lui faire a aujourd'hui est sa relative lenteur de mise en impression entre le moment ou je lance et le moment ou commence la premiere couche. Cela devrait s'améliorer avec les mise a jour logicielles.

Donc pour le moment et pour mon utilisation, elle fait le job (pour 350€)

Posté(e)
il y a 37 minutes, TooFoo a dit :

En revanche, pour des "débutants", cela peut refroidir. On est quand même assez loin du plug and play, print & enjoy. 

Par expérience avec Artillery c'est souvent un peu la roulette russe la qualité de montage mais la l'assemblage est correcte en soit mais c'est plus la qualité de conception même de l'extrudeur qui pose pas mal de soucis et j'ai plusieurs dizaine d'utilisateur qui ont le même soucis tous lié a l'extrudeur. Dans mon cas la machine de test est arriver de chez Banggood si je dis pas de connerie.

Pour ce qui est des machine moderne quelques qu'elles soient, même les BBlab si apprécié elles sont plug & print & enjoy que quand tu as un modèle sans soucis des que tu as un soucis montage ou defaut c'est un peu le bordel car pas prévue pour être bidouillé.