MrMagounet Posté(e) samedi à 20:43 Auteur Posté(e) samedi à 20:43 @TooFoo j'ai fait le démontage du mien aussi cette aprem, j'avais les engrenages plein de résidu aussi, mais c'est pas normale d'en avoir autant la soit ces les gears de qualité pourrave qui en sont responsable soit l'extrudeur essaie de pousser trop fort le filament. Pour le filament le cutter te le coupe et tu as 1cm de filament qui doit dépasser du heatbreak donc si avait cela c'est normale en soit. J'ai fait par contre une modification j'ai sortie le PTFE des 2 dernier guide ceux plus proche de l'extrudeur, et j'ai mis un entonnoir de guidage du PTFE sur l'extrudeur pour lui permettre d'avoir une courbure plus naturel le filament semble mieux passer. J'ai Relancer directe un print, qui a fini par un échec et la nouveauté décalage de couche en X, j'ai donc effectué un contrôle et un ajustement j'ai limité l'accélération a 10K j'ai adapter mon profile et relance et a nickel. Je vais continuer les tests, et sinon ce soit j'ai créer un profil Artillery M1 Pro sous Orca Slicer, j'ai juste a le tester a présent mais on attendra demain. 1
TooFoo Posté(e) samedi à 22:16 Posté(e) samedi à 22:16 Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : @TooFoo j'ai mis un entonnoir de guidage du PTFE sur l'extrudeur pour lui permettre d'avoir une courbure plus naturel le filament semble mieux passer. Moi aussi ! J'ai placé celui que j'avais évoqué plusieurs posts auparavant https://www.printables.com/model/1382270-narrower-shorter-versionptfe-guide-riser. Je l'avais imprimé mais pas encore installé. Soit dit en passant, je dirai même que le premier truc à imprimer est l'outil pour retirer le PTFE, dans l'optique du démontage à venir en suivant le wiki ! Bon je n'avais pas imprimé l'outil, cela ne m'a pas dérangé pour le démontage, et d'un côté, au final, cela m'a permis le fameux capteur de filament à bille... Mouais, même sur ma X1 il était optique... J'ai terminé la soirée avec le "benchy boat", tout est revenu dans l'ordre
MrMagounet Posté(e) dimanche à 17:04 Auteur Posté(e) dimanche à 17:04 Bon alors j'ai continué les test la j'ai un impression en cours avec Orca mon profil beta semble bien fonctionné par contre je peux upload via l'interface Mainsail ou Fluidd mais pas de transfert direct, bien que le test de communication entre Oraca est la M1 Pro soit ok j'ai semble t'il un soucis de droit pour envoyer le Gcode de direct, j'ai pas encore trouvé comment résoudre ce soucis pour le moment.
Julien70 Posté(e) dimanche à 22:42 Posté(e) dimanche à 22:42 Bonjour à tous. Possesseur d'une sidewinder x2 j'avais posé une question à M.Magounet, au top, réponse le lendemain et efficace. J'allais acheter la M1 pro après avoir vu quelques publications et je me suis rappelé de cette bonne expérience. Alléluia ce post m'a fait faire demi tour direct. Soit j'attends 2-3 mois, soit je prends la centauri carbone (prix équivalent). Mon unique question puisqu'il en faut une est d'après vos expériences combien de temps pensez-vous qu'Artillery va mettre pour corriger ce problème? Si c'est d'ici Noël je peux attendre, sinon je change de crèmerie pour Elegoo. Merci à tous pour vos précieuses contributions et à M.Magounet pour son savoir-faire et son partage d'expériences. Julien
MrMagounet Posté(e) hier à 07:00 Auteur Posté(e) hier à 07:00 Salut @Julien70 difficile de répondre a ta question autant sur la partie firmware je suis assez confiance, j'ai de mon côté commence a faire quelques ajustement côté firmware et profile comme l'accélération trop important pour les moteurs utilisés en réalité j'ai donc effectué une réduction a 10k max pour les Axes X et Y contre 20k d'origine. Donc entre les quelques améliorations côté Artillery sur leur Firmware et les ajustement de la communauté la partie soft s'améliore progressivement, pour ce qui est de la partie matériel et donc de l'extrudeur j'ai malheureusement aucune réponse de Artillery (et les contacts que j'avais chez Artillery on été remercié du jours au lendemain) donc pour ma part je navigue a vue actuellement sur la M1 Pro. Pou l'extrudeur j'ai vue un utilisateur dont les engrenages noir en ABS injecter avait les dents qui s'était bouffer et arrondie au final sont extrudeur patine et ne peux plus entrainer le filament, on a tous des soucis de résidu de plastique sur les gears qui ont un qualité d'usinage assez bas de gamme je trouve, donc a minima il faudrait un kit avec des avec des Gears de très bonne factures pour améliorer la gestion du filament, mais pour moi faudrait que le capteur de fin de filament intégrer soit de type optique et pas ce système de bille en métal, pour les engrenages qui s'abime j'ai vue que un cas et j'ai pas ce soucis pour le moment donc difficile a dire si y a un réel besoin d'upgrade. Le risque Avec Artillery et c'est que l'on a vue sur la SW X4 c'est qu'ils sortent une M1 Pro S1 qui apportera un nouvel extrudeur optimiser mais qu'ils ne fournissent pas un correction aux possesseur de M1 Pro actuelle et donc qu'il sera nous d'acheter un nouvel extrudeur ou une tête complète si c'est pas au détail. Sur la SW X4 série les évolution etait d'un autre nature et les modèles initiaux fonctionnait très bien malgré tout. Si j'arrive a avoir un seconde tête d'impression un de ces 4 j'essaierais bien de faire un modification de la tête pour intégrer un autre extrudeur comme un orbiter, un sherpa Mini ou encore un Biqu Nebula. En tout cas je ne peux pas te conseiller aujourd'hui de prendre cette machine a cause des soucis de son extrudeur actuel sa c'est un fait.
Messages recommandés