Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si ma demande peut être sur ce site, bref les modérateurs me le diront. 😊

Pour un petit projet (ventilateur), que je viens de terminé en impression 3D , j'ai besoin pour alimenter mon moteur, de 3 accus soudés ensemble et protéger avec du pvc thermorétractable, je joins une photo( la photo, n'est qu'a titre indicative et pourvu que le résultat soit sur 😃).

Bien sur, je ne demande pas du gratuit, a vous de me dire combien cela me coutera et aussi le port.

Sinon, existe t'il une entreprise en ligne, qui peu me faire ça, à un prix raisonable ???

Merci d'avance

ps : je suis de la Haute-Vienne dept 87

Capturedcran2025-08-08084617.thumb.png.53449b3f669551842c9091c6318554de.png

Posté(e) (modifié)

Possibilités, si tu ne trouves personne pour le faire:

• Soudeuse point (à partir de 35€, livré avec rouleau de barrette) (jamais testé mais les avis sont bons)
  • Coupleur de piles (à partir de 0.99€) On en trouve pour 2,3,4, 6 etc accus et certains fermés et avec interrupteur.
  • Pour la protection eau:  film alimentaire, ou déménagement) et sèche cheveux ou décapeur soufflant

🙂

Modifié (le) par M3D
Posté(e)
il y a 15 minutes, M3D a dit :

Possibilités, si tu ne trouves personne pour le faire:

• Soudeuse point (à partir de 35€, livré avec rouleau de barrette) (jamais testé mais les avis sont bons)
  • Coupleur de piles (à partir de 0.99€) On en trouve pour 2,3,4, 6 etc accus et certains fermés et avec interrupteur.
  • Pour la protection eau:  film alimentaire, ou déménagement) et sèche cheveux ou décapeur soufflant

🙂

Oui, j'ai vu les soudeuses par points, mais cela fait encore un truc à acheter........................🤣

Pour le coupleur, pourquoi pas, mais je ne sais pas si cela va aller avec mes accus ???  (voir photo)

Pas de protection particulière, c'est un ventilo qui va servir quand je fais des soudures (fer à souder).

Mille merci de ton aide @M3D

Capture d'écran 2025-08-08 093721.png

• J'aime 1
  • Motard Geek changed the title to Recherche une personne pouvant souder des accus...
Posté(e)

Sur Amazon ou ailleurs, ce type de boitier prêt à l'emploi existe pour trois accus, ça vaut quelques euros.

Posté(e)

@Jean_Luc oui, ces accus semble plus grand que des AA (je pensais au classique 1.2V avant de regarder de plus près)

@Motard Geek merci pour le lien

PS. J'ai eut souvent à réparer des outils sur batteries, et si trouver des accus identiques est facile, en trouver avec des pattes est plus difficile. Je pense prendre un jour une petite soudeuse points. Bon conseil cette vidéo qui dit prendre une soudeuse pouvant souder du 0.2