Jean_Luc PostĂ©(e) vendredi Ă 07:01 PostĂ©(e) vendredi Ă 07:01 Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si ma demande peut ĂȘtre sur ce site, bref les modĂ©rateurs me le diront. Pour un petit projet (ventilateur), que je viens de terminĂ© en impression 3D , j'ai besoin pour alimenter mon moteur, de 3 accus soudĂ©s ensemble et protĂ©ger avec du pvc thermorĂ©tractable, je joins une photo( la photo, n'est qu'a titre indicative et pourvu que le rĂ©sultat soit sur ). Bien sur, je ne demande pas du gratuit, a vous de me dire combien cela me coutera et aussi le port. Sinon, existe t'il une entreprise en ligne, qui peu me faire ça, Ă un prix raisonable ??? Merci d'avance ps : je suis de la Haute-Vienne dept 87
M3D PostĂ©(e) vendredi Ă 07:22 PostĂ©(e) vendredi Ă 07:22 (modifiĂ©) PossibilitĂ©s, si tu ne trouves personne pour le faire: Soudeuse point (Ă partir de 35âŹ, livrĂ© avec rouleau de barrette) (jamais testĂ© mais les avis sont bons) Coupleur de piles (Ă partir de 0.99âŹ) On en trouve pour 2,3,4, 6 etc accus et certains fermĂ©s et avec interrupteur. Pour la protection eau:  film alimentaire, ou dĂ©mĂ©nagement) et sĂšche cheveux ou dĂ©capeur soufflant ModifiĂ© (le) vendredi Ă 07:25 par M3D 1
Jean_Luc PostĂ©(e) vendredi Ă 07:42 Auteur PostĂ©(e) vendredi Ă 07:42 il y a 15 minutes, M3D a dit : PossibilitĂ©s, si tu ne trouves personne pour le faire: Soudeuse point (Ă partir de 35âŹ, livrĂ© avec rouleau de barrette) (jamais testĂ© mais les avis sont bons) Coupleur de piles (Ă partir de 0.99âŹ) On en trouve pour 2,3,4, 6 etc accus et certains fermĂ©s et avec interrupteur. Pour la protection eau:  film alimentaire, ou dĂ©mĂ©nagement) et sĂšche cheveux ou dĂ©capeur soufflant Oui, j'ai vu les soudeuses par points, mais cela fait encore un truc Ă acheter........................ Pour le coupleur, pourquoi pas, mais je ne sais pas si cela va aller avec mes accus ??? (voir photo) Pas de protection particuliĂšre, c'est un ventilo qui va servir quand je fais des soudures (fer Ă souder). Mille merci de ton aide @M3D 1
Motard Geek Posté(e) vendredi à 07:47 Posté(e) vendredi à 07:47 Salut, Topic déplace dans emplois et services Je te mets aussi un tuto qu'on a fait pour WE are FPV   2
Jean_Luc Posté(e) vendredi à 07:50 Auteur Posté(e) vendredi à 07:50 Merci @Motard Geek de m'avoir déplacé mon sujet et aussi pour ton aide et la documentation.
divers PostĂ©(e) vendredi Ă 08:54 PostĂ©(e) vendredi Ă 08:54 Sur Amazon ou ailleurs, ce type de boitier prĂȘt Ă l'emploi existe pour trois accus, ça vaut quelques euros. 1
M3D Posté(e) vendredi à 08:58 Posté(e) vendredi à 08:58 @Jean_Luc oui, ces accus semble plus grand que des AA (je pensais au classique 1.2V avant de regarder de plus prÚs) @Motard Geek merci pour le lien PS. J'ai eut souvent à réparer des outils sur batteries, et si trouver des accus identiques est facile, en trouver avec des pattes est plus difficile. Je pense prendre un jour une petite soudeuse points. Bon conseil cette vidéo qui dit prendre une soudeuse pouvant souder du 0.2 1
Funboard29 PostĂ©(e) vendredi Ă 11:41 PostĂ©(e) vendredi Ă 11:41 Bonjour, Les cotes sont indiquĂ©es sur lâaccu, ici un 18650. Soit 18mm de diamĂštre et 65mm de long. On est loin des alcalines ! Ce sont de LiFePO4, lithium-fer-potassium. J'en utilise depuis prĂšs de 15 ans, ils fonctionnent toujours. Ce sont les accus lithium les plus endurant et les plus sĂ»r. On voit la soupape de sĂ©curitĂ© sur le pĂŽle positif de lâaccu. Ca se paye par une densitĂ© Ă©nergĂ©tique plus faible que les autres technos. La soudure. Si on est pas un virtuose du fer Ă souder, Ă©lectrodes fritĂ©es obligatoire, comme sur la photo. Un fer de 30 watts suffit. Sans Ă©lectrodes on doit passer du papier de verre sur la surface nickelĂ©e et souder avec un fer puissant mais pas longtemps. Il faut IMPERATIVEMENT protĂ©ger l'accu avec une gaine thermo. Ni film alimentaire, ni PQ. Ces accus, si ils n'explosent pas grĂące Ă leur soupape, peuvent prendre feu. J'ai un ami qui a fait cramer un trĂšs beau break Audi avec ces petites choses. Sans BMS, donc sans surveillance, celui sur la photo est un 2.9A, ils ont la fĂącheuse habitude, comme tout les accus, de continuer Ă dĂ©livrer leur puissance quoiqu'il arrive. Une petit partie de mon cheptel . Ce sont des A123, les originaux, mis au point par une jeune pousse au MIT il y a plus de 20 ans. 1
Jean_Luc PostĂ©(e) vendredi Ă 15:05 Auteur PostĂ©(e) vendredi Ă 15:05 AprĂšs tout vos conseils, explications, j'ai trouvĂ© les accus , bon ils font 3000mha au lieu de 2900mha et 3.6v 18650. Donc pour le moment je vais me contacter d'accu tout fait, mais si des fois j'ai d'autres besoins je saurai achetĂ© achetĂ© pour les souder. Par contre, je recherche toujours pour le mĂȘme projet ça : (voir photo), pas dispo, il faut que je trouve l'Ă©quivalent. Si quelqu'un peut m'aiguiller ??? Merci pour tout. Â
Funboard29 Posté(e) vendredi à 15:25 Posté(e) vendredi à 15:25 Montre nous ton ventilateur, j'ai comme un doute.
Jean_Luc Posté(e) vendredi à 15:29 Auteur Posté(e) vendredi à 15:29 il y a 2 minutes, Funboard29 a dit : Montre nous ton ventilateur, j'ai comme un doute. Voila, ce que propose le youtubeur.........
Funboard29 PostĂ©(e) hier Ă 07:34 PostĂ©(e) hier Ă 07:34 Citation SF2306 (2500KV) : Courant Ă vide : 1,8 A Ă 20 V Vitesse Ă vide : 20 tr/min Ă 20 V Courant de charge : jusqu'Ă 35,2 A Traction en charge : jusqu'Ă 1580 g Puissance en charge : jusqu'Ă 703 W Je ne sais pas ce que tu vas en faire mais l'autonomie va ĂȘtre trĂšs limitĂ©e, 10 Ă 15 minutes Ă peu prĂšs. MĂȘme Ă vide tu auras 1.4 A de conso. Et avec 2500kv va pas falloir rester Ă cotĂ© et bien protĂ©ger les pales. Comment commandes tu le contrĂŽleur ? 1
Thierry94 Posté(e) hier à 12:02 Posté(e) hier à 12:02 Pour le ventilateur tu peux prendre un ventilateur de boßtier de PC, un 120 plus ça ferait trÚs bien l'affaire 1
Funboard29 Posté(e) hier à 12:19 Posté(e) hier à 12:19 Un ventilateur de PC comparé à ce projet, c'est comparer un Cessna à un Rafale. 1
Jean_Luc PostĂ©(e) il y a 23 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 23 heures il y a une heure, Funboard29 a dit : Un ventilateur de PC comparĂ© Ă ce projet, c'est comparer un Cessna Ă un Rafale. Merci de participer et de m'aider. Par contre je n'ai jamais voulu faire un vrai rĂ©acteur d'avion, pour que ça dĂ©coiffe (je suis chauve), j'ai trouvĂ© un youtubeur qui avait fait ça et je trouvĂ© cela trĂšs sympa et marrant pour posĂ© sur mon bureau et Ă©vitĂ© les fumĂ©es de soudures. Je vais peut ĂȘtre partir sur ma propre rĂ©alisation alimentĂ© via une prise USB en 220v. Mais je garde le projet du rĂ©acteur, c'est hyper sympa. Il y a 3 heures, Thierry94 a dit : Pour le ventilateur tu peux prendre un ventilateur de boĂźtier de PC, un 120 plus ça ferait trĂšs bien l'affaire Bon voila, j'ai changĂ© mon fusil d'Ă©paule, je suis passĂ© par une alimentation 220V et non par accus. Mais je garde toute les explications. @Thierry94, j'ai pris un ventilo de pc, que je vais modifier pour ce projet. Merci. Â
Thierry94 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Moi j'ai réalisé ce genre d'extracteur, simple et efficace  1
Jean_Luc PostĂ©(e) il y a 18 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 18 heures il y a une heure, Thierry94 a dit : Moi j'ai rĂ©alisĂ© ce genre d'extracteur, simple et efficace  @Thierry94 Alors pour ĂȘtre honnĂȘte, quand je suis tombĂ© sur le rĂ©acteur j'ai flashé et c'est ensuite que j'ai pensĂ© Ă m'en servir pour les fumĂ©es de soudure. Je vais regardĂ© la vidĂ©o et je te remercie du partage. @+
Messages recommandés