Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Logé dans la large rubrique : Les RepRap et autres modèles, vous trouverez Le Coin des Deltas, c'est une gentille petite rubrique malheureusement délaissée depuis plusieurs années.

Pourtant, tous les messages ont la couleur de l'espoir, le vert, c'est la couleur d'un maker passionné : Dgils qui hante depuis bien longtemps cette partie moribonde du forum.

Allez, soyez sympa makers au grand cœur, faites un tour dans cette rubrique oubliée et laissez un petit message à Dgils.

Nous pourrions également rebaptiser cette rubrique : Le coin des deltas par Dgils.

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, divers a dit :

Allez, soyez sympa makers au grand cœur, faites un tour dans cette rubrique oubliée et laissez un petit message à Dgils.

Ben ouai mais j'ai l'impression que des bidouilleurs de Delta il n'y en a plus des masses, les deltas avaient avant un avantage c'était la vitesse, maintenant avec les vitesses des imprimantes "classiques" elles n'ont plus trop la cote, quand j'avais la mienne j'adorai la regarder fonctionner, on aurait dit un ballet 😉 

Posté(e)

tuas certainement raison @pascal_lb mais l'offre en delta n'est pas non plus fournie ... même si elle s'étoffe un peu puisque Creality a rejoint il y a quelques mois les Dagoma, Flsun, Wasp, Trilab ...

Posté(e)

Salut,

Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

Creality a rejoint il y a quelques mois les Dagoma, Flsun, Wasp, Trilab ...

enfin, ça n'a duré qu'1 jour , le jour du poisson 🤣

• +1 1
Posté(e)

Le ratio encombrement / volume utile d'impression n'est pas favorable aux deltas

De plus le plateau circulaire limite encore plus ce volume utile, car une majorité de pièces "utiles" sont rectangulaires (à moins de faire uniquement des vases et des figurines)

Aujourd'hui les utilisateurs veulent du multilatéraux avec soit un système AMS ou soit un système multi tête

Un AMS avec une delta c'est très encombrant et la longueur du PTFE est plus importante (ce qui complique l'usage de TPU, même dur)

Il faut placer l'AMS sur le côté pour avoir à la fois un accès ergonomique à l'AMS et au plateau de l'imprimante.

Un système multi tête avec une delta semble impossible à réaliser, il faudra se contenter d'un double extrudeur.

Posté(e)

C'est complètement le contraire.

Un AMS sur une Delta est aussi simple à mettre en place que sur nos machines actuelles (type BBL X1C). Un double extrudeur serait nettement plus compliqué car la masse en mouvement sur une Delta est plus délicate à gérer surtout si on souhaite des vitesses intéressantes.

Posté(e)

lol, je viens de voir le message. Merci

Je garde la delat parce que je veux pas jeter une machine qui fonctionne. Et j'avais l'idée de la migrer vers une imprimante ceramique. Justement pour des vases ou autre.

Et  Accessoirement j'ai une ender 3v2 qui fait le taf. lentement par rapport aux machines actuelles mais bon ca va.

Je suis toujours a bidouiller la delta et je me dis que la passer sous klipper serait interressant.

par contre j'ai pas trop compris le process. J'ai regarde des video. mais ... je capte pas. Donc si qq1 peut me renseigner :

klipper ca s'installe sur un rasberry. qui se connecte sur une carte mem 8 bit si j'ai bien compris. bon la j'ai une skr1.3. Mais la ou j'ai pas compris c'est ce que je met sur la skr. Je suppose que je laisse pas le firmware marlin. Mais la je sais pas.

Et pour Klipper ils disent differentes choses une fois il faut un 5 pour piloter rapidement les cartes. des fois un 3 suffit.... donc pareil je prend les conseils.

Et concernant les bidouilleurs.... disons que sur cartesien comme sur delta ca commence a etre vache maigre. Les gens ne vont plus chercher aussi loin que moi ou vous. SI ca marche pas benne et ils achetent une nouvelle. Les imprimantes aussi ont evoluées avant c'etait du vslot... maintenant c'est des formes proprietaire. Ils font en sorte que l'on devienne plus con. Il y a aussi les gens ils ont pas non plus envie de passer 8heures a calibrer un truc il faut les comprendre ils ont pas acheté une machine pour savoir comment ca fonctionne ils achetent une machine pour utiliser. Je/nous faisons parti de cette vielle generation Attention je ne parle pas d'age mais de mentalité.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Dgils a dit :

Et concernant les bidouilleurs.... disons que sur cartesien comme sur delta ca commence a etre vache maigre. Les gens ne vont plus chercher aussi loin que moi ou vous. SI ca marche pas benne et ils achetent une nouvelle. Les imprimantes aussi ont evoluées avant c'etait du vslot... maintenant c'est des formes proprietaire. Ils font en sorte que l'on devienne plus con. Il y a aussi les gens ils ont pas non plus envie de passer 8heures a calibrer un truc il faut les comprendre ils ont pas acheté une machine pour savoir comment ca fonctionne ils achetent une machine pour utiliser. Je/nous faisons parti de cette vielle generation Attention je ne parle pas d'age mais de mentalité.

On a besoin des deux approches, qui sont complémentaires.

Les passionnés qui ont du temps libre doivent pouvoir continuer à avoir la possibilité de travailler avec des systèmes ouverts.

Et ceux qui un besoin mais un temps limité (ou des contraintes de production) doivent avoir quelque chose qui soit fiable et qui fonctionne tout de suite.

Pour l'électronique et l'informatique, que je pratique au niveau perso et pro, dans un cas je m'amuse avec du matériel que je bricole moi-même, dans l'autre cas on a pas de temps à perdre et on a le budget pour prendre du matériel pro et le service qui va avec (étalonnage, remplacement sous 48h en cas de panne, helpdesk, ...).

En impression 3D on a de la chance, beaucoup de choses restent open source, et même le matériel propriétaire est réparable sans trop de difficultés.  Dans d'autres domaines c'est beaucoup plus verrouillé et cher...

• +1 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Dgils a dit :

Et pour Klipper ils disent differentes choses une fois il faut un 5 pour piloter rapidement les cartes. des fois un 3 suffit....

un pi 3B peut être juste avec les dernières versions, un 5 nécessite un refroidissement actif, le pi4 2 ou 4 Go est la meilleure option. 

Il y a 10 heures, Dgils a dit :

Je suppose que je laisse pas le firmware marlin. Mais la je sais pas.

il faut compiler un firmware klipper avec klipper sur le pi. 

Install Klipper On SKR 1.3 - Speed Up Your Prints | 3D Print Beginner

Posté(e)

du coup @Savate on un peu dans un non sens budgétaire vu le prix de certaines imprimantes actuelles de même volume 🙃 sauf le plaisir de bidouiller et d'apprendre qui n'est pas négligeable dans l'impression 3D en général

• +1 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, pjtlivjy a dit :

du coup @Savate on un peu dans un non sens budgétaire vu le prix de certaines imprimantes actuelles de même volume 🙃 sauf le plaisir de bidouiller et d'apprendre qui n'est pas négligeable dans l'impression 3D en général

Mais quand on aime on ne compte pas 😄 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

Mais quand on aime on ne compte pas 😄 

imparable  👏