ThLDQ Posté(e) vendredi à 16:13 Posté(e) vendredi à 16:13 (modifié) Bonjour à tous, j'ai "amélioré" mon Hypercube en lui greffant des rails de guidage MGN 12 J'ai fait un test de vitesse en suivant les préconisations d'OrcaSlicer et j'obtiens ceci : Pouvez-vous m'expliquer la cause de cette dentellisation ? Par ailleurs je cherche une astuce pour la tension des courroies : comment savoir si elles sont correctement tendues ? Cordialement Thierry Modifié (le) vendredi à 16:17 par ThLDQ oublis et correction
pommeverte Posté(e) vendredi à 17:57 Posté(e) vendredi à 17:57 (modifié) Salut, Il y a 1 heure, ThLDQ a dit : Pouvez-vous m'expliquer la cause de cette dentellisation ? Est-ce que tu as réglé le linear advance (Marlin) ou le pressure advance (Klipper) ? voir ce tuto ou celui-ci pour OrcacSlicer. Il est aussi probable que ta tête impose une vitesse volumétrique maxi (MVS) trop limitée Il y a 1 heure, ThLDQ a dit : je cherche une astuce pour la tension des courroies : comment savoir si elles sont correctement tendues ? tu devrais trouver des réponses dans cette discussion (outils et validation) Modifié (le) vendredi à 18:04 par pommeverte
ThLDQ Posté(e) vendredi à 18:59 Auteur Posté(e) vendredi à 18:59 Bon, merci Pommeverte pour cette abondante lecture. Y'a plus qu'à ! Cordialement Thierry
ThLDQ Posté(e) hier à 13:37 Auteur Posté(e) hier à 13:37 Bon, c'est loin d'être aussi simple à faire qu'à dire... Marlin a évolué et beaucoup de choses ont changé dans la structure, les formulations, etc. Bref je ne mets pas Marlin à jour pour l'instant, car mon "vieux" Marlin fonctionne bien comme ça. Je veux juste autoriser le "linear advance". Et voici ce que j'obtiens après compilation qui se passe avec beaucoup de lignes jaunes (avertissements non bloquants, je pense) : Comment corriger tout cela ? Je cherche mais je ne trouve pas. Thierry
pommeverte Posté(e) hier à 16:16 Posté(e) hier à 16:16 (modifié) Salut, Toutes les alertes détectées dans Platformio.ini sont des avertissements qui n'empêchent pas la compilation des sources. Il y a de fortes chances pour que ce soit la même chose avec les autres fichiers. Tu devrais donc essayer la compilation. Sinon, si ce n'est pas top secret , est-ce que tu peux fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h? Modifié (le) hier à 16:16 par pommeverte
ThLDQ Posté(e) hier à 18:02 Auteur Posté(e) hier à 18:02 Bien que ce soit Top Secret, voici les fichiers. Surtout ne les montres à personne Configuration.h Configuration_adv.h 1
pommeverte Posté(e) hier à 18:30 Posté(e) hier à 18:30 (modifié) Pas de souci, je serai une tombe! Edit: @ThLDQ Comme je le pensais, la compilation se termine sans erreur avec tes fichiers. Pris dans mon élan , j'ai préparé les fichiers pour la dernière version stable de Marlin (V2.1.2.5) où j'ai reporté tes paramètres et où je me suis permis d'apporter des modifications identifiées par "// modif PV": Marlin.zip J'ai notamment: augmenter l'altitude de la buse après le nivellement et la prise d'origine ( la valeur 0 me parait très risquée ) activé l'input-shaping. En attendant de le régler (voir ici ), il faudra ajouter la ligne M593 F0 au début du Gcode de démarrage mis à 0 le linear advance en attendant le réglage activation de l'alignement des moteurs Z via le Gcode G34 Petite remarque: tu as vraiment choisi d'installer des pilotes moteur A4988? c'est un peu dommage, non? Modifié (le) hier à 19:26 par pommeverte 1
Messages recommandés