silvertriple Posté(e) mercredi à 18:52 Auteur Posté(e) mercredi à 18:52 il y a 14 minutes, Greg33980 a dit : Par contre, on est d’accord que l’on ne peut acheter cette H2C seul sans AMS? C’est prévu ou pas svp? Car je ne trouve pas l’info… Le Vortek n'a pas d'intérêt sans AMS, et pour l'instant, contrairement aux H2S et H2D elle n'est pas proposée hors combo, apparemment...
Greg33980 Posté(e) mercredi à 19:08 Posté(e) mercredi à 19:08 Ok je comprends l’idée. Mais si tu as déjà des AMS, tu peux ne pas vouloir le combo. Ils proposeront la machine seule plus tard à mon avis. Dans tous les cas, pour moi acheter la machine de suite c’est pas intéressant. Je préfère attendre le black friday de l’an prochain, le tarif serait meilleur et les différentes mises à jour auront fiabilisé la machine.
silvertriple Posté(e) mercredi à 19:27 Auteur Posté(e) mercredi à 19:27 il y a 16 minutes, Greg33980 a dit : Ok je comprends l’idée. Mais si tu as déjà des AMS, tu peux ne pas vouloir le combo. Ils proposeront la machine seule plus tard à mon avis. Peut être, mais l'AMS (v1) est clairement plus lent que l'AMS2 Pro. ça fait une vraie différence. On peut évidement utiliser un AMS (v1) avec la série H2, mais bon...
Greg33980 Posté(e) mercredi à 20:06 Posté(e) mercredi à 20:06 Tu peux avoir des AMS 2… ils sont dispo depuis un moment maintenant et donc l’achat seul pas dispo, c’est pas malin je trouve.
silvertriple Posté(e) mercredi à 20:10 Auteur Posté(e) mercredi à 20:10 il y a 3 minutes, Greg33980 a dit : Tu peux avoir des AMS 2… ils sont dispo depuis un moment maintenant et donc l’achat seul pas dispo, c’est pas malin je trouve. je suppose que sans l'AMS ce sera pour plus tard... Comme pour la H2D, où il a fallu attendre juin pour les versions sans AMS... 1
cencormoi Posté(e) mercredi à 21:03 Posté(e) mercredi à 21:03 C'est assez astucieux comme système hybride : - mécanique plus simple donc moins cher qu'un système à changement de tête - par contre le filament n'est pas préchargé. L'AMS doit le charger à chaque changement de couleur, c'est moins rapide qu'un système à changement de tête...
silvertriple Posté(e) mercredi à 21:07 Auteur Posté(e) mercredi à 21:07 il y a 3 minutes, cencormoi a dit : - par contre le filament n'est pas préchargé. L'AMS doit le charger à chaque changement de couleur, c'est moins rapide qu'un système à changement de tête... Comme sur toute machine avec l'AMS : on peut optimiser en posant intelligemment ses AMS pour réduire la longueur du chemin de filament...
Greg33980 Posté(e) mercredi à 21:29 Posté(e) mercredi à 21:29 Le changement est déjà significatif sur le temps d’impression, ce sera sûrement optimisé un jour avec un AMS V3
divers Posté(e) hier à 08:08 Posté(e) hier à 08:08 Non, il faudra attendre l'AMS V4+ Il y a 13 heures, Greg33980 a dit : Dans tous les cas, pour moi acheter la machine de suite c’est pas intéressant. Je préfère attendre le black friday de l’an prochain, le tarif serait meilleur et les différentes mises à jour auront fiabilisé la machine. Sauf que l'an prochain il y aura la nouvelle H3 et si tu veux faire une bonne affaire, il serait préférable attendre le black friday 2027. 1
cencormoi Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 23 heures, silvertriple a dit : Comme sur toute machine avec l'AMS : on peut optimiser en posant intelligemment ses AMS pour réduire la longueur du chemin de filament... Je pose le mien au dessus de la bécanne. Ca me semble assez optimisé...
Motard Geek Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Tout dépend de si tu as raccourci le PTFE d'origine
Greg33980 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 12 heures, divers a dit : Non, il faudra attendre l'AMS V4+ Sauf que l'an prochain il y aura la nouvelle H3 et si tu veux faire une bonne affaire, il serait préférable attendre le black friday 2027. Ce n’est absolument pas mon souci. Je n’ai rien besoin de plus. L’idée est plutôt de ne pas me taper les bugs du début et le tarif de la nouveauté qui va avec.
cencormoi Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 16 heures, Motard Geek a dit : Tout dépend de si tu as raccourci le PTFE d'origine Non pas du tout ! Il y a moyen de le raccourcir au max de combien sans éviter les coudes/problèmes de blocage du filament ?
silvertriple Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures il y a 29 minutes, cencormoi a dit : Non pas du tout ! Il y a moyen de le raccourcir au max de combien sans éviter les coudes/problèmes de blocage du filament ? Tout dépend aussi de la position de l'AMS auquel est branché le PTFE... Le poser perpendiculairement à l'arrivée dans la machine, à la bonne hauteur, et il doit être possible de gagner quelques bons gros centimètres... Après, il faut voir si c'est pratique ou pas... Et en placer deux à la même hauteur de la même manière n'est de toutes façons pas possible : il faudra donc faire en fonction des possibilités de l'endroit où tu poses ta machine...
Messages recommandés